[OUT] [TERRE] [100 % BIO] [INCONNUE] [F+45] [1/2 récoltée]


Messages recommandés

Voilà ce que j'ai récolté sur la plante de gauche!! Encore un petit mois pour la 2ème :)

7mwl.jpg

7gxn.jpg

Bonjour à tous!

Alors voilà j'ai pendant tout un temps trouvé des graines dans une beuh que je fumais. Je les ai fait germer tranquillou il y a 1 mois. Le truc c'est que je ne sais pas du tout de quelle variété il s'agit. Ça limite je m'en fiche vu que c'est la première fois que je fais pousser.

  • Exposition plein sud
  • En pot de 3L
  • Terreau avec NPK 10-8-8
  • Arrosage avec ma pisse diluée avec 9/10 d'eau de pluie.

Je dispose d'un engrais engrais universel NPK 8-8-8 mais pas utilisé.

Alors voila la première photo qui montre les graines qui ont bien germées !


0voh.jpg

ksuk.jpg

Ici 5 jours après

eoi7.jpg

Et après je me suis cassé 10 jours et ma mère s'en est bien occupée !

p8u1.jpg

2j4x.jpg



D'autres photos arriveront!

Alors voilà je voudrais savoir ce que vous en pensez! En sois, je suis encore jamais intervenu, j'ai vraiment laissé la nature faire :wub: ... Je sais pas si je dois bientôt effectuer une taille? Quels conseils me donneriez vous ??

Merci d'avance!!

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Remixark!

Je suis un débutant de la culture aussi, j ai commencé ma première cette année aussi. J ai essayé plusieurs techniques pour pouvoir comparer, et pour l'instant j'ai de plutôt bons résultats en pinçant et en palissant, et tu peux ensuite couper l'apex, mais ca c est comme tu le sens (si tu vois pas exactement en quoi ca consiste, il y a des guides qui explique ca très bien sur le site). Si tu veux tu peux passer sur mon Jdc pour voir ce que ca donne pour l'instant sur mes plantes (je rajouterai bientôt quelques nouvelles photos pour montrer l'évolution).

Bonne chance pour la suite! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, en fait je ne suis pas sur de la capacité de mon pot mais tu as l'air de dire qu'il faut plus grand pour rester dans des pots?

Et j'aurais une autre question, mon substrat c'est du terreau avec N-P-K de 10-8-8. Vous en pensez quoi? Je vais mater ton journal :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,yep Remixark !

 

J'suis plus ou moins au même stade que toi ( on a commencè un peu tard je pense, en fonction de ta region peut-être pas)

 

J'ai aussi des Inconnues en pots et une bouture de White.W feminisèe !

 

Passe faire un tour a l'occasion https://www.cannaweed.com/topic/174962-premiere-culture-serre-bouture-white-3graines-inconnues-belgique/#entry3618780

 

Peaaace l'ami ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je pense que pour l'instant nos plants sont un peux en manque de lumières et cela va encore durer quelques jours malheureusement... J'espère que cela ne vas pas trop freiner leur croissance :/ passe encore ici voir comment ça évolue! Je vais faire de même avec ton journal :)

 

Bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/06/13

 

Voilà mes 2 petites ^^ Elles ont l'air bien portantes malgré les pointes de quelques feuilles qui jaunissent, a mon avis la plante a eu trop d'eau donc je vais la laisser le temps que toute la terre soit sèche!

 

Petite astuce: un amis étudiant en bio technologie m'a recommandé le Binage. Lorsque la couche supérieur de terre est sèche et forme une croûte, il faut retourner et casser cette croûte afin de favoriser la circulation de l'eau et autres éléments dans la terre.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Binage

 

mtb3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gros! Tkt je passe voir ton JDC ;)

 

24/06 : Celle ci est nettement plus grande que les 2 autres. Elle a poussé jusque maintenant sous un velux et je vais la mettre en terre d'ici peu. Qu'en pensez-vous?

 

tlv5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui j'utilise vraiment cette technique sur une plante, sur une autre j'arrose normalement et la dernière j'ai fait du purin d'ortilles que je dilue avec de l'eau (même principe que l'urine). Je verrai la différence seulement dans quelques jours à mon avis!

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gens pour vos commentaires! Je vais faire un tour chez vous :P

 

Voilà mes 3 petites! J'espère que au moins l'une d'entre elles est une femelle!! Dans combien de temps le saurais-je??

 

3k8u.jpg

Modifié par remixark
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.