Besoin kw par jour pour cultiver en intérieur?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J’espère que je suis au bon endroit pour poser ma question et qu'il y a des électriciens dans le coin^^.

Voili voilou, je compte déménager prochainement, et en regardant les annonces j ai trouvé une maison dans la vallée, " Eau et électricité gratuite : autoproduction (éoliennes, turbine hydraulique, solaire, de 4 à 15 Kw/jour en fonction de la saison, du vent, du soleil). "

Ma question est la suivante: peut on mener a bien un culture avec ce " débit" d’électricité ?j ai une éco 125 et une hps250 pour la flo (possibilité de me procurer une eco 125 flo).

 

Qu'en pensez vous?

 

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Difficile de répondre car tu exprimes une puissance (KW) au lieu d'une consommation (KWh).

 

S'il s'agit de 15 KWh par jour, ça va être un peu juste. La preuve avec ce rapide calcul:

Une lampe 250W qui tourne pendant 12 heures par jour consomme 3 KWh par jour. Rajoute les ventilos, l'extraction, la 125W pour l'espace croissance et t'es rapidement à 5/6 KWh par jour.

 

En plein hiver avec le chauffage qui tourne, tu dépasseras le seuil de production. Et pour peu que ce soit une journée sans soleil et sans vent, et bien il faudra faire des choix... ;-)

 

En espérant t'avoir aidé.

 

 

Crazy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chauffage est au gaz :) Attention à l'anonymat sur internet : on retrouve ta baraque avec une simple recherche.

 

Une petite remarque "scientifique" en passant : si la box est dans une pièce chauffée par un chauffage électrique avec thermostat, on peut considérer que l'utilisation de la box est transparente sur la consommation électrique.

 

Voici l'explication : l'énergie produite par le matériel électrique de la box (lampes, extracteurs) finit toujours par se transformer en chaleur. Donc une lampe de 250W chauffe autant qu'un chauffage électrique de même puissance. Il faut juste déduire l'énergie chimique emmagasinée par les plantes qui ne doit pas s'élever à grand chose.

 

 

edit Crazy: un p'tit bonjour n'aurait pas été de trop... ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites