Questions qui me brûlent le bulb !


Messages recommandés

Hello !

 

Voilà, je cultive indoor depuis 3/4 ans et j'ai quelques sessions réussies. Et aujourd'hui, je souhaite cultiver des pieds plus petit que ceux que j'obtient jusqu'à présent. J'ai pus consulter certain journaux de cultures sur ce site et je me pose certaines questions afin d'obtenir ce résultat.

 

Je cultive essentiellement de la Ice, elle a un stretch pas trop important et en fin de culture mes plants font entre 50 et 60 cm de hauteur.

 

-Y-a-t-il une variété de gaines qui possède un stretch encore moins important, tout en gardant un rendement correct ?

 

Si je regarde les journaux de "Pieddeshit" qui cultive dans un très petits espace et sous néon et apparemment comme moi démarre en direct en 12/12 ( ou plus précisément pour lui, en direct 11/13) d'autres questions me viennent à l'esprit.

 

-Est-ce sa sources lumineuse qui présenterait de meilleurs caractéristiques en comparaison de la mienne qui est une éco 200w ? Je me demande aussi, si les néons auraient une intensité lumineuse moins forte mais un spectre plus approprié, plus précis ? Ce qui engendrai, je pense, un engraissage moins intensif, du coup un développement de la plante moins excessif, qui pourrait jouer au final sur la qualité, de part sa consommation d'engrais ?

 

Enfin, ce que je veux dire par là, ne somme nous pas ici ( je parle toujours des culture de "pieddeshit" ) dans un bon équilibre de la lumière et de la nourriture. Si j'ai bien compris la culture de nos chères petites, notre mode est le forçage de son développement. Alors je me questionne... Si je suis sous HPS, il y a un apport lumineux important avec un spectre, on va dire...satisfaisant ? On a un meilleur développement et donc une nourriture adapté et en conséquence à cette accélération du métabolisme ?

 

Mais si j'ai une intensité lumineuse moins importante avec un spectre lumineux plus précis alors j'aurais peut-être besoin d'un apport d'engrais moindre, puisque je "speed" moins ma plante dans son évolution ? Et du coup je me retrouverais pas avec des monstro-plantes, avec moins produits à l'intérieur et peut-être d'une meilleur qualité ? J'aurais peut être cultivé en respectant plus le rythme de la vie de ma plante, tout en respectant son rendement d'origine ?

 

J'espère mettre fait comprendre et attends vos réponses. Je vous souhaite, mes chères frères et soeurs, une bonne et douce nuits. Merci d'avance pour vos réactions... :smile:

Modifié par coconino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne saurais répondre a toutes tes questions, mais il y a je pense un paramètres important dans la réussite des placos de Pieddeshit que tu n'as pas cité: Sont savoir faire et ses connaissances.

 

Le travail et l'implication d'un grower dans sa culture est pour beaucoup dans la réussite final et la dessus PDS est un modèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Que tu fasses des monstroplantes ou des naines, la qualité du produit, si tu as des conditions de culture optimisées (climat, intensité lumineuse et engraissement) sera plus ou moins identique......c'est la quantité récoltée qui sera différente...

 

Forcément, avec une luminosité adaptée, une petite plante consommera moins d'engrais qu'une grande.......pour utiliser les néons en cro (j'ai aussi tenté la flo) depuis toujours, c'est un excellent moyen de produire des plantes bien développées.....c'est une *****mie à trouver en fonction de la façon dont la plante va réagir à tes interventions.....

 

Je sais pas si je suis très clair....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne saurais répondre a toutes tes questions, mais il y a je pense un paramètres important dans la réussite des placos de Pieddeshit que tu n'as pas cité: Sont savoir faire et ses connaissances.

 

Le travail et l'implication d'un grower dans sa culture est pour beaucoup dans la réussite final et la dessus PDS est un modèle.

 

Merci pour ta réaction...mais fait gaffe de pas tomber dans l'idôlatrie... :jesors:

Hop,

 

Que tu fasses des monstroplantes ou des naines, la qualité du produit, si tu as des conditions de culture optimisées (climat, intensité lumineuse et engraissement) sera plus ou moins identique......c'est la quantité récoltée qui sera différente...

 

Forcément, avec une luminosité adaptée, une petite plante consommera moins d'engrais qu'une grande.......pour utiliser les néons en cro (j'ai aussi tenté la flo) depuis toujours, c'est un excellent moyen de produire des plantes bien développées.....c'est une *****mie à trouver en fonction de la façon dont la plante va réagir à tes interventions.....

 

Je sais pas si je suis très clair....

 

A++

 

Si si tu l'es... merci à toi pour ta réponse... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re,

 

Me revoilà et vais essayer d'être plus précis dans ce que je cherche à faire. Je suis en train de faire un test avec un seul pied de Ice dans du royal mix sous une éco 200 W, en direct 12/12 et pour le moment je suis à 25 jours de culture. Je ne compte pas utiliser d'engrais, sauf un booster de flo (GS) que je commencerais progressivement en milieu de flo pour finir à la dose prescrite soit 1ml/L. Et je précise que corrige mon Ph.

 

Pour le moment ma plante se développe bien, moins que dans mes sessions précédente ( direct 12/12 + coco + la gamme canna en engrais), normal je pense pas d'engrais. J'observe donc un développement moins vigoureux, malgré cela les pistils sont apparues plutôt, 35 jours en moyenne dans le coco contre 20 jours dans le cas présent. Youppi !!!

 

Suite à ce manque de développement de la plante je me pose certaine question concernant l'apport de nourriture en plus car j'ai peur du résultat final. Quel engrais me conseillerez vous pour palier à cela ? A savoir que j'aimerais pas trop gaver ma plante d'engrais.

 

Je pense à différentes choses, comme l'achat de l'alga bloom mais suis-je obligé de le compléter avec l'alga grow ?

A d'autre en engrais bio (plusieurs marques), au purin d'orties...

 

Mon but, faire en sorte que la plante tige un peu plus et présente un bon rendement. Je pense aussi dans mes futurs sessions leur donner 15 jours de cro sous une lampe au spectre appropriée. Pensez vous que cela pourra combler ce petit manque de développement et ainsi augmenter un peu le rendement toujours sans apport d'engrais et toujours avec un seul booster de flo.

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils A++

Modifié par coconino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites