Gengen des Champs, Bac des villes


Messages recommandés

Bonjour a tous, je m'en vais vous raconter une petit conte bien instructif et qui fout bien la mort.

 

Cela se passe en février, dans la campagne savoyarde froide et enneigée

3 potes de classes partent non loin de chez eux en soirée, avec quelque têtes bien cachées

Lorsque survient un contrôle inopinée par nos "amis" de la maréchaussée,

Après moultes contrôles de papiers d'identités, ils en viennent à nous questionner :

"Avez vous des produits stupéfiants à nous signaler?"

Après la réponse gaffeuse d'un compère stressé, je me résigna à leur donner.

Jusqu’à la brigade je fût gracieusement mené afin d'être questionné,

L' interrogatoire promptement mené, l'objet du délit est pesé.

Deux virgule deux gé d'une Skunk aéroponique surdosée^^

1er rappel à la loi inscrit dans mon casier, ils me libère en me disant "On vous rappellera, bonne soirée"

 

3 semaines plus tard mon téléphone vient à sonner, "Allo, vous êtes convoqué,

De plus vous devez venir assisté à la destruction de l'herbe sus-nommée"

C'est ainsi que sans rigoler, j'ai du regardé ma beuh être noyée

Dans la porcelaine immaculée, où le bronze est d'habitude coulé.

Puis après les sermons rabâchés, je n'avais d'autre choix que de pisser.

On me laisse 63 jours ouvrés pour me sevré et fournir une urine purifiée

Afin que je sois acquitté, faute de quoi se sera au tribunal de décider.

 

Mais c'est que je ne veux pas arrêter, de plus je dispose de suffisamment d'ingéniosité :

Une pom'pote vide et nettoyée, un ami dont les poumons sont vierges de toutes fumée

Mais le subterfuge n'est pas achevé, il faut encore garder l'urine suffisamment tempérée

Car un contrôle de température est effectué afin de ne pas pouvoir triché

A moins d'avoir préalablement amené de l'eau à trente huit degré,

Que l'on aura par la suite transvasée dans une récipient thermo-isolé

Qui accueillera la pom'pote bien bouchée, afin de la maintenir à la température clé.

 

Le jour du contrôle est arrivée, je suis entré dans le laboratoire tel un nouveau né

Prétextant un entretien d'embauche dans un milieu fermé demandant l'analyse tant redoutée

On me fit entrer dans un cabinet stérilisé avec pour compagnons 3 bocaux eux aussi stérilisés

Je sorti la pom'pote préalablement dissimulée à l'endroit où vous vous en doutez

Et je l'ai équitablement vidée dans les pots, que j'ai par la suite bien refermés

Une fois remis à une laborantine mal maquillée, on m'indiqua une salle ou je pouvais patientez

Les mots "test conforme" m'ayant rassurer, elle me dit que les résultats me seront envoyés

 

Il y a peu les résultats sont arrivés indiquant un beau zéro dans cannabinoïdes et dérivés

C'est donc avec le cœur léger et les poumons plein que je peux dire je les ai bien n...é

 

Voila pour la ptite histoire, je vous la fais courte 2.2g + campagne + gendarmes = rappel + test. Oui sauf que quelque jours plus tard un pote ce fait choper à Lyon : 5g + Lyon + BAC = beuh dans l'égout et bonne soirée. La morale de cette histoire c'est que on va pas parler de quotas ou de différence de jugement au bout du compte j'ai juste les glandes d'avoir pris la totale pour 2g en rase campagne alors que en ville je pense que j'aurai juste perdu 1h et 2g, mais bon depuis le temps me faire choper pour ça je remercie ma bonne étoile quand même.

 

J'espère que mon témoignage en amuseront certains mais en rassureront d'autre, un rappel à la loi c'est pas bien méchant, la morale blabla et des exemples à la con, et le test urinaire j'avoue que ça fait psychoter un peu mais voila il y a moyen de gruger sans soudoyer(idée d'un pote), et pour ceux qui me diront "mais t'avais qu'à arrêter pour le test ou définitivement" bah tant pis pour eux ils ont qu'a allez stigmatiser d'autre minorité^^

 

@+ Tout le monde.

Modifié par leminouchon
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut (1 message en 5 ans!!!!!)

Une histoire bien désolante mais qui arrive malheureusement tous les jours

En tous cas c'est super bien narrer (comme une fable de La Fontaine)

Y aurait il une morale a l'histoire??

Heureux que tu t'en soit tiré sans bobos (vive la pom'pote)

A plus

Modifié par manlei
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quand on voit qu'hier je me suis fait contrôler "plus prit en flag qu'autre chose" en train de fumer un join de weed dans un lavoir avec ma copine en attendant un pote, et que les flics m'ont ni fouillé ni prit le join que j'avais posé quand ils sont arrivés.... je me dis que j'ai eu de la chance

 

à croire que par chez moi ils ont autre chose à faire que perdre du temps pour ça, en haute savoie ils doivent se faire doucement chi*r ^^

 

bref c'est n'importe quoi, mais d'un coté c'est la loi, les flics sont les garants du respect de la loi mais bon... ils feraient mieux d'aller arrêter nos élus corrompus.. au moins ils serviraient vraiment à quelque chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, heureusement que t'avais pas 10grs sur toi :roll: !!!

 

 

Edit modération: Message sans intérêt tant dans le style que dans le contenu. Poster pour poster n'est pas la bonne façon de participer au forum.

 

Membre averti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Oui, il est clair que en campagne c'est très différent de la ville. je vois souvent les gens des villes qui se plaignent de la dureté des forces de l'ordre concernant le cannabis, je confirme que en ville c'est TRANQUILLE, en campagne pour un gramme tu passe en jugement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je voulais juste donnais mon avis

je suis pas d'accord avec l'idée que " en ville c'est TRANQUILLE, en campagne pour un gramme tu passe en jugement... "

pour ma part j'habite a paris , plus jeune j'étais assez con et assez stupide pour fumé dehors et biensur plusieurs fois les bleu m'ont pris la tete mais aucune fois ne s'est ressemblé, je suis passé d'un contrôle sur les quai de seine avec un bon bloc de hasch et mon cerveaux bien imbibé d'alcool ou la BAC me l'a fait jeter dans le fleuve et bonne soirée (plutôt cool)

 

un autre jour seulement quelque kilometres plus loin alors qu'on fumé un pti avec 2pote , contrôle de flic :sur moi une petite tete (de quoi fumé pour la soirée), un de mes pote un petit bout de hasch et voila qu'on ces retrouvait tout les 2 au poste pour 24h avec comparution immédiate, au final un simple rappel a la lois, pas de test , mais fait chier pour la soirée!

 

tout ceci pour dire que la fin du contrôle ne dépend pas de sa ville, de sa régions , de terre ou de béton,mais juste de l'humeur du flic qui vous contrôle et de sa mentalité .

Modifié par Oussama.ben.leden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

je voulais juste donnais mon avis

je suis pas d'accord avec l'idée que " en ville c'est TRANQUILLE, en campagne pour un gramme tu passe en jugement... "

pour ma part j'habite a paris , plus jeune j'étais assez con et assez stupide pour fumé dehors et biensur plusieurs fois les bleu m'ont pris la tete mais aucune fois ne s'est ressemblé, je suis passé d'un contrôle sur les quai de seine avec un bon bloc de hasch et mon cerveaux bien imbibé d'alcool ou la BAC me l'a fait jeter dans le fleuve et bonne soirée (plutôt cool)

 

un autre jour seulement quelque kilometres plus loin alors qu'on fumé un pti avec 2pote , contrôle de flic :sur moi une petite tete (de quoi fumé pour la soirée), un de mes pote un petit bout de hasch et voila qu'on ces retrouvait tout les 2 au poste pour 24h avec comparution immédiate, au final un simple rappel a la lois, pas de test , mais fait chier pour la soirée!

 

tout ceci pour dire que la fin du contrôle ne dépend pas de sa ville, de sa régions , de terre ou de béton,mais juste de l'humeur du flic qui vous contrôle et de sa mentalité .

 

re,

 

loin de moi l'idée de généraliser ,je comprend bien que des fois c'est pas si tranquille que ça en ville

 

par contre, là ou j'habite, je t'assure que tu rentre pas chez toi si tu te fais prendre avec 1 petit gramme d'herbe,

 

certe l'humeur du flic et sa mentalité influes toutjours c'est clair mais je pense aussi que ca depend quand même de la ville, la région, la terre ou le béton. en ville ils sont beaucoup plus habitué et du coup ont tendance à être plus souple ( tu te feras plus souvent relacher que enmener au poste), en campagne c'est l'inverse, tu te feras plus souvent enmener au poste que relaché... avec toute la procédure qui va avec...

 

c'est un constat auquel j'ai du me résoudre...

 

après, ce n'est que mon humble avis ;-) ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

salut a tous

tout ceci pour dire que la fin du contrôle ne dépend pas de sa ville, de sa régions , de terre ou de béton,mais juste de l'humeur du flic qui vous contrôle et de sa mentalité .

Bonjour,

Perso, j'aurais dis : tout ceci pour dire que la fin du contrôle ne dépend pas que de sa ville, de sa régions , de terre ou de béton, mais aussi de l'humeur du flic qui vous contrôle et de sa mentalité.

Il faut savoir que certains commandant de brigade (pour parler des gengens) imposent une tolérance ZERO au moindre pétard.

Je pense au domaine skiable de haute-savoie.

Fumer au grand air peut plomber les vacances ...

Ceci ce fait sous une pression politique afin de chouchouter une clientèle haut de gamme dans certains endroits et d'éviter que du "deal de station" s'instal.

Un exemple parmis d'autre

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci pour vos réponses et exemples divers et variés qui confirment ou pas mon exemple,

 

La preuve au soir de la fête de la musique dans mon village de rase campagne, la brigade passe sur la place, sent un odeur suspecte, vient nous voir et nous dit simplement "pas d'abus les gars, on compte sur vous"...O_o jprécise que je tenais une sacrée batte roulé avec un rolls contenant l'intégralité du réservoir de mon grinder^^.

 

Exellent :lol:

 

Tu t'en sorts bien mais certaines fois y a pas des test urinaires réguliers tous les x mois après la convocation ?

Alors là qu'ils me fassent un coup comme ça et je hurle au scandale, déja qu'ils avaient avancé la date des résultats de 15 jours sans me prévénir (enc....és!!), mais nan il est clairement indiqué sur le papier du procureur "Une fois en possession de tout les documents, votre dossier sera classé sans suite judiciaires", et quand bien même ils me re-demandent un test je re-grugerai.

 

salut a tous

...

tout ceci pour dire que la fin du contrôle ne dépend pas de sa ville, de sa régions , de terre ou de béton,mais juste de l'humeur du flic qui vous contrôle et de sa mentalité .

 

 

Bonjour,

...

Je pense au domaine skiable de haute-savoie.

Fumer au grand air peut plomber les vacances ...

Ceci ce fait sous une pression politique afin de chouchouter une clientèle haut de gamme dans certains endroits et d'éviter que du "deal de station" s'instal.

Un exemple parmis d'autre

 

Tout à fait d'accord avec toi "J'ai l'gland vert" ^^, l'assisstant du proc' qui m'a passé le savon n'a pas arrêté de me rabâcher des exemples du genre "il a fumer, il a conduit, il s'est ou/et a tuer" et surtout celle que je garderai en mémoire c'est "tes potes ils seront pas toujours là pour toi quand t'as des problèmes" et bah la preuve par 3 ptit bocaux de pisse mon grand, quand j'ai annoncé la nouvelle chez moi tout le monde s'est mis a cherché quelqu'un de pur pour moi^^ Bref pour dire que je suis tombé sur un sacré serré du trou de Savoyard qui doit toucher sa petiote enveloppe chaque mois pour appliquer la tolérance 0 (+1 à NéoCanna).

 

Désolé pour cette réponse globalisée mais j'ai internet en alternance ces temps ci.

En attendant, 1ere culture hydro NFT cet été pour s'occuper^^

 

@+ et bon grow à tous

Modifié par leminouchon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fumer au grand air peut plomber les vacances ...

 

En même temps, c'est quand même illégal ! on n'est pas obligé non plus de fumer des pétards dans la file du télésiège au milieu des familles et des gosses :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'aimerais apporter une précision par-rapport au com' de Néocanna : il faut aussi bien comprendre que ce n'est pas le chef de brigade qui impose sa "politique" mais plutôt le procureur de la juridiction concernée.

Il y a une dimension politico-économique derrière ; comme le dit très bien Néo, en station la répression est très forte à cause de la clientèle friquée et/ou familiale qu'il ne faut pas effrayer.

Même si cette même clientèle s'envoie des magnums de Moët en boîte, avec de graaaaandes traces de coke pour égayer tout ça (je pense notamment aux récentes affaires passées aux Arcs et liées à la mafia russe, qui s'organisait des petites soirées putes/coke/caviar dans leurs chalets à 10 000€ la semaine...)

 

Les policiers/gengens, c'est le pouvoir exécutif : ça veut dire ce que ça veut dire, ils exécutent ce qu'on leur demande.

Si le proc' dit au commandant : "maintenant c'est tolérance zéro, vous me ramenez le moindre fumeur de pétard dans mon bureau avec perquiz' et tout le tralala..." ba le chef fait ce qu'on lui demande, point barre.

Forcément, dans les villes où procureur n'a pas de temps à perdre avec des "shiteux", à moins d'être en récidive ou de s'être mal comporté avec les forces de l'ordre, il reste relativement exceptionnel de se retrouver en comparution pour moins d'un gramme...

 

Par contre là où Néocanna a tout à fait raison : dans les stations alpines et notamment sur les vallées Tarentaise/Maurienne, c'est tolérance encore moins que zéro. La proc est anti-stups à mort, donc méfiez-vous quand vous allez au ski en Savoie, les gars...

J'ai tellement de potes qui ont vu leur appart retourné pour un simple joint sur les pistes que je ne saurais plus les compter.. sans oublier les touristes, généralement citadins, pas habitués à une telle répression et qui ont tendance à se "lâcher" vu qu'ils sont en vacances. Notamment les espagnols et italiens, y'en a des dizaines qui se font serrer par hiver.

 

Par contre un gros +1000 pour Tomzik : être consommateur et/ou militant ne nous empêche pas d'être respectueux des autres et responsables.

Perso, je ne consomme pas d'alcool ni de stups en public, je fais ça en privé avec mes amis.

La liberté, c'est aussi de respecter celle des autres, qui n'ont pas forcément envie de côtoyer des gens bourrés/défoncés et notamment sur les pistes de ski avec leurs gosses, avec les dangers que cela implique.

Je ne ride jamais quand j'ai smoke, pourtant j'ai commencé en marchant (à skier, pas à smoke :-) ) mais je ne veux pas être un danger pour les autres parce que je sais que mes réflexes et ma capacité d'analyse sont altérés...

 

Bonne continuation à tous,

Cordialement.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites