[Premier JDC] Cro+15/Flo+51 [3 plants] [2 Snow White] [1 Afghan Kush] [Indoor] [150Hps] [Gros Palissage]


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Aprés plusieurs centaines d'heures passées sur ce jouli site,je me décide a partager avec vous ma première expérience de culture indoor!

Elle a débuté il y a peu, mais je ferais désormais de mon mieux pour tout mettre ici :)

 

 

 

Dans un premier temps le matos :

 

- Petit placard de 1*0.35*0.70 Fait par mes soins

-Lampe hps 150w croissance/flo

-Extracteur Winflex 125 VKO

- Ventilateur BLT a clip

-Thermometre/Hygro

-Minuteur

-Pots 10*10*11 et 13*13*18

-Terreau Biobizz Allmix

-Purin D'ortie fait maison pour la croissance

-Purin de consoude fait maison pour la flo

-Master Grower de chez Massive Bloom

-Ph Down

 

Pour les graines j'ai opté pour les snow white de chez Nirvanashop, ainsi que les afghan kush de chez sensi seeds, toutes non féminisées,ce qui peut être une erreur.

 

Voila ma configuration actuelle :

mini_130702030710659426.jpg

 

Donc comme je disais au dessus ma culture a commencé il y a maintenant 15 jours, j'ai eu des problèmes de chaleur, qui montait aux alentours de 33° mais cela avant placement de l'extracteur... Actuellement je tourne entre 26/28° en jour et 21/24 en nuit,et l'hygro a 45 en jour et 60 la nuit (hygro trop basse d'ailleur lorsque la lampe est allumée mais bon je manque de moyens..)

 

 

 

 

Pour l'arrosage je descends le Ph de l'eau a 6 pour les plantes avec le ph down, et je pense commencer le purin d'ortie sous peu a une dose de 1/20 ce qui fait la moitié de la dose normale,pour commencer en douceur :P

 

Voila quelques photos de mes plantes maintenant :

 

mini_130702025017998799.jpg

 

mini_130702025036445042.jpg

Les 4 grosse et la petite dans le pot carré étant des snow white,et la plus petite l'Afghan qui est a C+8!

J'ai effectué un petit palissage sur les grosses aujourd'hui car vu le manque de place j'aimerais rentabiliser le mieux l'espace que j'ai!

Modifié par thrinill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dracoll30

Yop Yop Yopp toi !!! :)

 

Comment tu vas ? Beh écoute ca va pas trop mal quand je vois ton matos :)

 

Bon tes plutot bien parti dans ton aventure ...

 

J'ai une solution pour ton Hydro! Chope un Spray genre les bouteille netoyant vitres tu vois ?

 

J'utilise ca pour mes petites avec un PH ajusté c'est le feu .. Voilas

 

Allé je me met bien " Dans la loge " comme d'hab mdr :P

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!

 

Ba écoutes je vais essayer ouai mais bon des fois l'hygro se stabilise aux alentours de 30%, après même si c'est bas pour l'instant les plantes n'ont pas l'air d'en être très touchées donc ça va :)

 

Aprés je me pose la question de savoir si je pars sur un SCROG... Est ce que ça serait efficace sachant que mon espace fait 70 cm de haut;est ce que ça serait possible,ou est ce que ça serait plus efficace de continuer sans ça et juste essayer de palisser au maximum... Des avis??

Modifié par thrinill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj C+15:

 

Aprés un jour de palissage,les plantes se remettent bien en place! Je viens de les arroser,toujours sans engrais pour l'instant, elles ont de belles gueules puis ça sent bien bon déja :)

 

Place aux photos individuelles maintenant:

#1 :

mini_130702025224541456.jpg

#2 :

mini_130702025248231666.jpg

#3 :

mini_130702025433639224.jpg

 

#4 :

mini_130702025646144034.jpg

#5 (la plus petite des Snow White,un peu triso d'ailleurs :

mini_130702025509310502.jpg

#6 L'Afghan Kush (C+8):

mini_130702025524580533.jpg

Voili Voilou ça pousse ça pousse, mais je ne sais toujours pas si je pars sur un SCROG ou pas... Je pense les faire partir en Flo dans pas trop longtemps, pour éviter qu'elles grandissent trop pour mon placard!

Modifié par thrinill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop thrinill !!

 

J'avoue que le scrog avec tes dimension et le nombre de pieds que tu as sa peut être chaud

d'autant plus que se sont des régulières.

 

J'opterais plutot pour du one bud ou a la limite un palissage sans trop de croissance .

Mais ce n'est que mon avis et je suis novice (2eme culture ^^) attend d'autres avis plus expérimenté

 

Mais pour l'hygro je rejoins dracoll le vaporisateur manuel sa marche très bien, j'en ai trouvé un réglable au niveau de la buse et il envoi de la brume c'est térrible !!

 

J'me pose trankilou voir le matos en action ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ce que je comptais faire,pas tarder a lancer les pieds en flo,les palisser bien avant,et après une fois bien palissés c'est parti quoi :)

Pour la vaporisation par contre vous l'utilisez pendant le cycle de nuit? Et a quelle fréquence?

Modifié par thrinill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien!!

 

Mafois on verra bien mais en effet je pense que ça peut donner,j’espère juste arriver a trouver le bon timing,mais déjà quand j'aurais commencé les engrais ça peut déjà changer pas mal de chose!!

 

Je suis ouvert a tout conseil pour la suite des choses! :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vaporisation par contre vous l'utilisez pendant le cycle de nuit? Et a quelle fréquence?

 

Yop, pour moi je le fais une fois les lumières éteinte je vaporise sur et un peu sous les feuilles aussi, et en periode de jour je vaporise surtout les paroies de la box de temps a autres et sa marche plutot bien pour se que sa coute ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ça marche je vais m'occuper de ça alors parceque la il a fait chaud hier,l'hygro est descendu a 28% faudrait pas que je foire tout maintenant...

Merci du conseil en tout cas!! :roll:

Modifié par thrinill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage sur mon jdc thrinill ^^ et bravo pour ton installation . pour les graines je suis aussi partit en régulière et au final j'ai bien fais (on stresse moins de torturer un male) par contre vu la hauteur de ton espace ne leur donne pas trop de croissance (ce n'est que mon humble avis vu que c ma première culture mais g été surpris) a C+31 et Flo +22.. malgres le palissage elle font toute plus de 60 cm de haut (sans compter la hauteur du pot) . en tout cas jolies plantounes et bon grow ,je croise les doigts pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien oui je vais lancer la flo demain je pense, pour pouvoir anticiper et pas etre dépassé par leurs hauteur!!

 

Je viens d'acheter le vaporisateur pour l'hygro et voila je ferais une maj du coup demain pour l'état des plantes!!!

:-P :-P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!

 

Me revoila rentré,floraison lancée aujourd'hui! J'ai replacé mes plantes de façon a faire une sorte de tapis de feuille,ça économise totalement l'espace que j'ai!

La prochaine fois que j'arroserais je commencerais le purin d'ortie a dose de 1/20 pour pas trop les brusquer!

 

Voila donc quelques photos :

mini_130702023002616724.jpg

mini_130702023027200192.jpg

mini_130702023140468959.jpg

Voila je pense que ça peut bien donner en tout cas!

Tchouss

Modifié par thrinill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question existentielle,si je commence les engrais au prochain arrosage, est ce mieux que je commence avec l'engrais de floraison, avec celui de croissance? Je pensais mettre demie dose d'engrais mais je me pose la question de savoir si ça ne serait pas mieux de mettre la dose normale (1/10) pour booster les plantes maintenant qu'elles sont parties pour fleurir!

Qu'en pensez vous?? (et oui que de questions betes :jesors: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p>Salut Thrinill,

 

Belle installation que tu t'es fait, ça promet de la belle ganja tout ça �� !!

 

pour ce qui est de la vaporisation, je pense que tu ne devrais pas trop vaporiser sur les feuilles d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo ca ne favorise pas le développement des racines! Préfères la vapo des parois (ce n est que mon avis hein?! �� )

 

Par rapport à l engrais je me posais exactement la même question pour ma culture: on est a peu prêt dans le même cas pas beaucoup de hauteur donc faut surveiller le stretch, d'après ce que j'ai pu lire tout le monde dit d'utiliser le criussance pendant le stretch parce que le bloom le limiterait (ce qui est intéressant dans notre cas)

Si il y a des cultivateurs plus aguerris qui passe par la pour valider...

 

bonne flo à toi et je vais suivre ton jdc d'un bon oeil

Modifié par zoubix85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien! :)

 

Je vais faire juste les parois alors ça marche!

D'accord je vais essayer de voir sur le net,c'est vrai que j'ai vu ça aussi,mais faut que je me renseigne un peu plus pour être sur de pas tout foirer maintenant :)

:b2:

Modifié par thrinill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iop,

 

Je suis maintenant a Flo+4, les plantes ont été arrosées hier soir avec dosage de 1/12 avec le purin d'ortie! Le stretch est assez flagrant,elles ont pas mal grandi, je pense que je vais devoir sous peu refaire un peu de palissage :)

Je ne peux pas mettre les photos la,du coup je ferais une MAJ ce soir en revenant du boulot ou demain matin ;)

 

Aller tchou tchou!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà donc,rentré du taff et prêt a palisser les petites a nouveaux :)

Donc la elles sont a Flo+4 et je les ai arrosées en sous dosant légèrement la dose de purin d'ortie!

 

La température est a 28.5,un peu haute mais bon en même temps il fait super chaud ( et oui le sud...) et mon hygro est a 50% donc ça va niveaux conditions de climat!

 

Aller maintenant place au photos:

 

L'afghan Kush qui comment a avoir une bonne petite gueule :)

 

 

mini_130702022645849631.jpg

Une nouvelle petite Snow White qui galerait sur mon balcon !

 

 

mini_130702022733621985.jpg

Les grosses palissées une seconde fois :

 

 

mini_130702022755118951.jpg

Et pour finir une photo de l'ensemble des patients :)

 

 

mini_130702022812429172.jpg

Voili voila j’espère que je fais pas n'importe quoi, en tout cas j'ai plus besoin d'encens chez moi, et ça sent bien meilleur !!

Tchou tchou

Modifié par thrinill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Palissage bien parti à ce que je vois, les secondaires poussent dur !! C'est bon ça !

Fait quand même attention à la place parce que la 7 pieds (si j'ai bien compté) pour ton espace ça va être une belle jungle en fin de flo tout ça !!

 

La température je crois que c'est la merde pour tout le monde en été... Pas grave pour les Afghan Kush qui je crois supportent plutôt bien la chaleur par contre je crois pas que ce soit la même pour tes Snow White. (Enfin bon t'es qu'a 29° c'est pas non plus 35° hein !!!).

 

Hâte de voir l'évolution de toute ta petite famille !!

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.