[Terre/coco]Qualités Et Quantité ?


Messages recommandés

Bonjour a tous et toute !

Voila, après quelque mois je viens de finir le séchage de ma 1er récolte :) avec un grand succès !
Je vous fait donc un petit topo : Terreau ligth mix de bio bizz
Une gamme d'engrais Bio bizz
Une lampe HPS 250W
Deux graine de Wss skunk F de sensi seed

Je me tourne vers vous donc, parce que sec j'ai récolter 36g sur un pied et 26g sur l'autre ... Je trouve sa peu pour l'investissement argent/temps que sa représente. Je compter recommencer avec de la big budd car elle promet une bonne récolte d’après le fournisseur lol ....

Donc en faite voila ma question. Et t'il possible de faire environ 100g sec et prêt a fumer sur un seul pied, pour une culture intérieur? :)
Je me suis dit qu'il fallait surement une lampe plus puissante genre 400 ou 600W, quand penser vous ? :)

Peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelle est ta superficie du "potager" ?

 

Tu peux toujours faire plus, il suffit de gérer ton climat, humidité, température, CO2, etc.

Mais après il y a différente technique de cultures aussi qui te permet d'augmenter ton rendement. Ainsi que les plantes.

 

Avoir une lampe 400 ou 600 te fais faire des frais en plus, extracteur, ventilo, ballaste, électricité, etc.. et aussi ta tente..

 

Après 100G sur une plante, c'est possible, j'en ai vu faire bien plus, cependant c'est bien plus long.

Look

 

Après, plus ta la main verte mieux c'est ;-)

 

Good Grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

62grammes pour une première c'est plutôt sympa comme résultat. :culture:

 

Après tu peu bien sur augmenter tout ca, mais pour te renseigner il manque des infos:

-Engraissage: la gamme complète; fréquence d'arrosage etc

-Taille des pots

-Taille de l espace de culture

-Valeur de ton extraction

-T° de ton environnement etc

 

Avec ta lampe tu peu atteindre les 125gr sur une récolte (plus est possible mais là ca dépendras d autre facteurs) (250w /2=125) :chim:

 

Pour la variété , ca joue sur la prod mais attention la big bud par exemple tu gagneras un chouilla en prod (2/3%?) mais tu vas perdre énormément en qualité.

La big bud c'est une grosse productrice mais elle est pas réputée pour sa qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Y'a que l'expérience qui te permettra d'avoir des récoltes conséquentes......certes la variété cultivée a son importance mais ce sont tes interventions qui feront la différence......et bien évidemment les conditions de culture....

 

Après il existe des variétés dites commerciales qui offrent des rendements conséquents.....mais faut pas être trop gourmand quand même.....

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les ami(e)s !

 

dsl pour ma réponse tardive mais je bosse en 3/8 c'est compliquer a géré .... merci déjà pour vos réponse ;)

 

Donc pour les infos en plus demander par Indy-Punky .... je n'est pas un placard a proprement parler psk j'ai fait enlever a ma femme, les serviette de bain d'une niche au fond de ma salle de bain Mdr ! je dispose d'un petit mètre carré d'espace pour deux mètre de haut -_- je suis en pots de 11 litre et gère ma température a l'aide d'un soufflant Electrique à savoir.

De jour 27° 55% d'humidité. De nuit 20 21° et 65% d'humidité. Pour l"extraction ma VMC sans charge 24/24, ma pièce étant très humide ...

 

Pour ma 1er culture j'ai était bête et discipliner, donc, en faisant faire a mes plantes 33 jours de croissance puis 55 jours de flo .C'est peu être une erreur de ma part je croit. je m'explique est-il possible de laisser en croissance plus longtemps? es-ce en partie pour sa que ma récolte n'a pas fait plus de 100gr ?

 

Si vous avait des info pour mieux géré mon climat je suis preneur car je pense que c'est la que je pèche....Je verrai bien a ma prochaine récolte qui commence demain ...

 

Peace ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ton climat,vu ce que ns annonce c est plutot bien

 

quand tu dis 55J de flo, c est bien a partir de la declaration? pas au passage 12/12?

Moi je trouve que 1mois de croissance c est bien

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! ;)

 

Pour le pinçage et le palissage, je l'ai fait sur un de mes deux premier plan ... et j’avoue que c'est celui qui à le plus produit. Je recommencerai certainement cette technique ;)

 

Et... pour ma flo c'est à partir du passage en 12/12 ... je pense voir ou tu veut en venir :) Je recommence aujourd'hui avec ma big bud, j'ai mit une graine en terre et voir a prendre un pot plus gros que 11L pour ma fin de croissance et mon passage en floraison.

Vous en penser quoi ? sa peu jouer ? je me suis dit... Un plus gros espace pour les racines n'est pas négligeable. En plus au moment du cut j'ai regardé et les racines était vraiment serrées .... Qui vivra verra :D je mettrai un jdc en place surement pour cette culture :)

 

Peace !!!! ;)

Modifié par Silàce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j’avoue la prochaine fois je ferai gaffe a ce détaille Deshaut ;)

 

On ma dit qu'une période de noir puis un passage en 12/12 créé un stress pour la plante .Mon revendeur growshop ainsi que plusieurs connaissances mon affirmées qu'il valait mieux éviter un stress supplémentaire en faisant un rempotage....

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La période de noir est sujette à polémique, je ne m'étendrais pas sur le sujet.

 

Concernant la rempote avant de lancer la flo, j'vois pas trop où ça va stresser ta plante, au contraire, elle va trouver du substrat "frais" avec plein de bonnes choses pour elle dedans......

 

Après c'est toi qui voit.....

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.