stretch sous cfl - spectre et rendement final


Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

 

je suis à j-2 de mon passage en flo (vous pouvez voir les plantes dans le jdc) et une question me trotte dans la tête:

 

Pendant la période de stretch j'ai lu qu'il était possible de laisser les lampes de croissance afin de conserver des internoeuds courts. Cela a t il un impact sur le rendement final de la récolte?

 

De plus je dispose de cfl 125w en croissance et 200w en flo, si je laisse les ampoules de croissance durant cette phase les plantes auront pour le coup moins d'intensité lumineuse...

 

je cultive des variétés indica donc censées avoir un stretch limité, mes plants font a l' heure actuelle 25cm et je dispose encore d environ 50cm en plis dans le placard.

 

mon objectif est bien entendu le meilleur rendement final et je ne sais quoi faire pour les amener en flo dans les meilleurs condition!!

 

Voila ca ressemble un peu à. Un problème de maths mais si certains d'entre vous pouvaient orienter mon choix ca serait bien sympa à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zoubix, je peux pas vraiment te dire ce qui est vraiment le mieux dans l'absolut mais ce qui est sur c'est que si j'étais dans ta situation j'éssayerai surtout de privilégier la puissance lumineuse donc la 200w, voir les 2 :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO

 

C'est pas un problème de math, c'est un pari ! Soit tu penses que tes variéts vont péter le plafond, et dans ce cas tu gardes la CFL cro pendant ton stretch, soit c'est OK et tu peux envoyer la pleine puissance de la CFL flo !

 

TCHUSS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc plus y a de puissance mieux c'est au risque que je ne puisse pas contrôler le stretch et que je me retrouve avec des pieds trop haut pour le placard... That's the Game!

 

Et donc y a pas de mieux ou de moins bien en terme de spectre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le strech du bleu est conseillé, tes internoeuds seront plus court ce qui devrais avoir un effet positif sur ta récolte,

 

mais si tu a des plantes 100% indica, tu risque d'avoir trop peu de strech...

 

tu peu toujours laisser la bleu pour le début du strech et passer a la lampe flo plus tard..

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zoubix,

 

moi je te dirai de rester avec la 125w pour 10 ou 15 jours maxi

 

et de passer ensuite à ta 200w, je pense que ta prod' sera pas

 

vraiment moindre!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zoubix,

 

moi je te dirai de rester avec la 125w pour 10 ou 15 jours maxi

 

et de passer ensuite à ta 200w, je pense que ta prod' sera pas

 

vraiment moindre!

 

A++

 

Hello !

 

je suis assez d'accord avec "pieddeshit".Si cela répond à ton problème et si je peux me permettre...j'ai quelques sessions en coco, variété cultivé la "Ice" qui stretch très peu + MG 200W 2700°K en direct 12/12 et tout cela dans un petit espace d'une hauteur de 70 cm, avec de très bon rendement...tout est relatif. Ta 200W, enfin je pense et je laisserai le dernier au pro du pot :lol:, ne fera pas en sorte que tes entre noeuds seront plus important. Donc rester avec ta 125 W ne jouera pas sur ton rendement final. Passe direct avec ta 200W. Voilà avec tout humilité de mon expérience...Tchao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses!

 

Du coup j'ai envoyer mon cycle de flo aujourd'hui, j'ai vraiment peur de me retrouver coincer par la hauteur en fin de stretch, ce serait vraiment dommage pour ma première culture.

 

J'ai pour le moment laissé mes ampoules de croissance (2X125W) pour voir ce qui se passe dans les premiers jours et si je vois qu'elles ne s'emballent pas trop pendant 4 ou 5 jours je mettrai les 2X200W de flo.

 

Ca fait super plaiz de voir qu'il y a du monde pour aider sur le forum!

 

Bon grow a todo!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonsoir,

 

J'aurais une petite question sur le Stretch...

J'ai lu qu'au passage en floraison, si on mets les plants au noir pendant 36h, et ensuite en 12/12, on diminue l'effet "Stretch"...

Et cela à un avantage certain pour gérer la hauteur de ses plants en fonction du placard que l'on a..

Mais qu'en est il du rendement final ? Aura t on un rendement plus faible avec un stretch plus faible ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites