Messages recommandés

Bonjour tous le monde :)

 

Alors voilà je vous explique, j'ai 3 petites qui ont été rempotées ya 1moi dans des pots de 3l ! Cependant depuis quelques jours 2 d'entres elles (les plus grandes) montrent leurs pré fleurs (femelles)...je dois rempoter dans des 11litres pour rempoter avant la floraison plus tard dans des 50l ou vu que la période de stretch va pas tarder à arriver je dois plutôt les mettre directement dans des 50l et ce pour la fin de tout le cycle avant la récolte ?

 

C'est une question peut être bête mais je me prend la tête avec ça x) En espérant avoir été clair ^^

 

Peace

 

Zirok.

Modifié par Animâle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En laissant tes plantes aussi longtemps dans des petits pots, tu perds du developpement végétatif.

Le volume de végétation est conditionné par le volume de substrat à disposition de la plante.

 

Du coup c'est dur de répondre à ta question, parce que avec tes 50L tu semble vouloir faire de "grosses" plantes mais en les ayant encore en pot de 3L début juillet tu semble vouloir limité leur développement? C'est maintenant que tes plantes font leur croissance!

 

Donc deux stratégies, soit tu veux des plantes scred, tu rempote dans tes 11L et tu range tes 50L pour l'année prochaine, soit tu peux te lacher sur la taille de tes plantes et alors c'est 50L direct...enfin, si elle sont bien dev. quand même, hein!

Une p'tite tof, pour se faire une idée, y'a moyen?

 

a+

 

Ps: T'as maté des jdc out pour comparer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Etranje, merci d'avoir répondu !

 

J'ai laissé tomber les pots et j'ai creusé des trous de 55 litres et j'ai rempoté dedans + palissage ! Et vu que le temps deviens clément ici (nord est) j'espère que ça va le faire :)

 

Pour le substrat pour 50l j'ai mi un sac de 50l de bio terra plus (terreau) + 100 gr de nutrihemp (algues marine) + 5litres de fumier de cheval + 500gr de guano de chauve souris + 3l de bio supermix (vitamines, minéraux, bactéries, champignons et plein d'autres petites choses cool)...

 

Du root juice de chez biobizz pour le 1er arrosage pour éviter le stress du rempotage et dans une semaine ou 2 je vais arroser une fois sur 3 avec du purin d'ortie pour la croissance...pour la flo on verra mais je prévois soit de faire des mélanges de guano dilué dans de l'eau et/ou de la vinasse de betterave si j'en trouve..ce qui est pas facile :(

 

 

A vrai dire j'ai pas vraiment matté de JDC out spécialement, j'ai regardé tout un tas de choses pour éviter de faire des conneries !

 

Pour les photos je tâcherais d'en prendre quand j'aurais un peu de temps :)

Modifié par Animâle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

bonne initiative cette mise en terre :supair: , les plantes te le rendront :plus:

 

Pour la flo, tu peux aussi faire un purin de consoude, c'est plus simple à trouver :)

 

Si tu veux quelques exemple de palissage pour que ça passe inaperçu en out, tu peux aller voir mes anciens jdc ;)

 

 

bonne continuation :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Minimoule et de ton peps :) Justement j'habite dans une région qui ne vend malheureusement pas de consoude...et pourtant j'essaye d'en trouver partout partout mais rien n'y fait...je ne trouve que de la consoude sur internet mais pour de la bocking 14 et 2/3 malheureux morceaux de racines ça coûte un peu trop cher à mon goût...

 

Idem pour le purin tout fait...(de toute façon je comptais le faire moi même pour le coup l'année prochaine...)

 

Donc si tu connais quelqu'un qui en a et qui ne vend pas trop cher je serais ravis de le savoir :)

 

Peace

 

Zirok.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.