culture en bretagne sous climat tempere et humide


Messages recommandés

Salut à tous, pour ma première culture je me suis mis en tête de profite pleiment du beau temps et pour les lampes j atendrai l hiver pour tester. Pour pas visé trop loin je n ai pris que trois graines de ice kush, haze automatique, et diesel de dinafem. Pour la germination j ai mis direct en pot de 3litre ,humidifier la terre et mis dans une chambre avec le chauffage constament allume pour j imagine une temp moyenne de min 20 degré et plus. Ha oui ptite precision j ai mis en pot mardi passé et et depuis hier vendredi j ai bon comme un ptit gamin de voir que j en ai une de sortie qui fait 2,8cm, il s agit de diesel l ,bon jusque la.je me dis que les deux autres sont faineantes et que ça va arrivé. Depuis qu elles sont en pot j essaie un maximum de leurs faire profiter de la lumière du jour en les tapant au balcon enfin tant qu il fait un peu chaud et la nuit je ferme le volet de la chambre est-ce bien ou pas bien. Today j ai acheter de l eau de source à ph 7,2 j ai vite fais humidifier là terre quoique en bretagne il fais tellement humide qu elle n ai jamais vraiment sèche même en chambre est ce risqué ?post-810601-0-54035100-1372534341_thumb.jpgpost-810601-0-96104300-1372534377_thumb.jpgpost-810601-0-39768000-1372534320_thumb.jpgpost-810601-0-79107900-1372534292_thumb.jpgpost-810601-0-47543100-1372534251_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Tu ne vas pas récolter grand chose, tu as fait tes semis trop tard, mais on ne récolte jamais grand chose à la première culture. Ton attention doit se porter maintenant sur le surarrosage. Il faut que ton terreau se réessuie entre 2 arrosages, quitte à mettre des graviers au fond des coupelles, et si c'est possible, laisse les sur le balcon. J'imagine que tu as mis un petit chauffage dans leur chambre, mais en faisant ça, tui changes trop les conditions diurnes/nocturnes, (surtout pour l'hygrométrie) et les chocs, elles n'aiment pas ça.

Si l'eau de source fait 7.2 de pH, utilises l'eau du robinet, en bretagne, vous avez l'engrais dedans!( :roll: ). Et si tu as déjà les lampes et que tu ne peux sortir tes plants toute la journée sur le balcon, remplace le chauffage par l'éclairage que tu utiliseras pour prolonger la durée du jour, déjà déclinante, et exposer tes automatiques à 16 ou 18 h de lumière quotidienne jusqu'a la flo.

Mais commence déjà par ne pas laisser tes plants et graines se noyer, et sur la dernière photo, remet tes pots sur le sol, il ne faut pas les punaiser au plafond! :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha Lol merci du conseil la prochaine je changerai d angle pour la photo ;) , mais est ce normal que la plantule est doublé de taille en moins de 24h? Hier elle faisait 2,8 et aujourd' hui au réveil je mesure et à mon grand étonnement elle fait 7cm pile.

En ce qui concerne la ice kush j ai l impression que d ici demain ou après demain elle montrera le bout de sa tête, je garde juste le terreau humide sans jamais exagéré l apport d eau et mais juste pour savoir , ai je droit à sortir les pots non germer au balcon ou comme certains disent la laisser dans une pièce au noir jusqu' à la.vue de la plantule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ben non, t'as pas le droit! (espéce de hors la loi va!). Germination= obscurité, chaleur, humidité, confinement et aération. Dès que la plantule se déploie, tu peux la sortir, c'est toléré par les autorités horticoles.(la fameuse PJ: Police du jardin)

Si tu mesures quotidiennement tes plants, tu devrais être encore plus surpris dans quelques temps, même si elle ne vont pas doubler de taille toutes les 24 h.

bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !:

 

Lol oui lors de ton stretch ta risque d'être sur le cul, Le stretch des kush reste tres acceptable (session 2011 stretch x 3 )

 

Je suis en Loire Atlantique réigon voisine ;) le temps est de notre cotés en se moment !

 

 

Bon Grow l'ami !*

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À fond qu il est clement pour le moment d ailleurs ce matin jvois ke la ice commence à montrer le bout du nez post-810601-0-91632700-1372738298_thumb.jpg sinon paupol c est noté, germination = noir total même en pot. La diesel à ralenti sa croissance pour plus se concentré aux feuilles on dirait , heureusement prcq elle commençait à me faire pensé à une girafe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(mets un petit tuteur sur la diesel et expose la bien, elle est en train de tiger et va s'affesser).

Quand tu rempote, débrouille toi pour que le niveau final du substrat arrive 1 cm sous le bord du pot. Au fur et a mesure de sa croissance, complète ton pot et ne les expose pas direct au soleil quand tu les sors de l'obscurité pour les mettre sur le balcon.

kenavo et hiermat, comme on dit en armorique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aujourd' hui j ai la ice kush qui a enfin laissé tombé sa graine mais elle à l air de tire la tronche avec un peu de.blanc sur le côté d une feuille post-810601-0-07486700-1372788505_thumb.jpgpost-810601-0-78287100-1372788489_thumb.jpg est ce que je devrai paniquer ou faudrait que fasse quelque chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Sur chacune de tes photos on peut appercevoir un terreau trop trop humide, faut que tu arroses moins (Sauf si à chaque photos c'est durant l'arrosage, mais je te conseille quand même très fortement de réduire la quantité d'eau, tu as pris des pots déjà très grand pour de si petite fille, un sur-arrosage arrive très très vite et on dirait que c'est le cas)

 

Un sur-arrosage va ralentir ta croissance et empêcher les racines de se développer comme elle devrait.

Sinon attends la semaine prochaine, le soleil va faire surface, si tu arretes d'aroser tu vas voir qu'elles vont prendre un coup de fouet tes petites :)

 

Et t'inquiète pas en 3 mois tu as largement de quoi récolté, ma deuxième session avait été débuté mi-juin j'ai récolté de quoi fumer pendant 2 ans (1 pet/soir) donc ne t'inquiète pas, tu as de quoi faire ;)

 

Bonne chance pour ton exté !

SoZe.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Sur chacune de tes photos on peut appercevoir un terreau trop trop humide, faut que tu arroses moins (Sauf si à chaque photos c'est durant l'arrosage, mais je te conseille quand même très fortement de réduire la quantité d'eau, tu as pris des pots déjà très grand pour de si petite fille, un sur-arrosage arrive très très vite et on dirait que c'est le cas)

 

Un sur-arrosage va ralentir ta croissance et empêcher les racines de se développer comme elle devrait.

Sinon attends la semaine prochaine, le soleil va faire surface, si tu arretes d'aroser tu vas voir qu'elles vont prendre un coup de fouet tes petites :)

 

Et t'inquiète pas en 3 mois tu as largement de quoi récolté, ma deuxième session avait été débuté mi-juin j'ai récolté de quoi fumer pendant 2 ans (1 pet/soir) donc ne t'inquiète pas, tu as de quoi faire ;)

 

Bonne chance pour ton exté !

SoZe.

 

Merci du conseil. Par contre pour l auto haze jcrois ke c est mort , hier j ai voulu vérifier dans le pot et g vu qu elle avait germer mais juste un peu ensuite jlai remise en pot mais c est pas conseillé j imagine

 

Bonjour à toi,

 

Sur chacune de tes photos on peut appercevoir un terreau trop trop humide, faut que tu arroses moins (Sauf si à chaque photos c'est durant l'arrosage, mais je te conseille quand même très fortement de réduire la quantité d'eau, tu as pris des pots déjà très grand pour de si petite fille, un sur-arrosage arrive très très vite et on dirait que c'est le cas)

 

Un sur-arrosage va ralentir ta croissance et empêcher les racines de se développer comme elle devrait.

Sinon attends la semaine prochaine, le soleil va faire surface, si tu arretes d'aroser tu vas voir qu'elles vont prendre un coup de fouet tes petites :)

 

Et t'inquiète pas en 3 mois tu as largement de quoi récolté, ma deuxième session avait été débuté mi-juin j'ai récolté de quoi fumer pendant 2 ans (1 pet/soir) donc ne t'inquiète pas, tu as de quoi faire ;)

 

Bonne chance pour ton exté !

SoZe.

 

Merci du conseil. Par contre pour l auto haze jcrois ke c est mort , hier j ai voulu vérifier dans le pot et g vu qu elle avait germer mais juste un peu ensuite jlai remise en pot mais c est pas conseillé j imagine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as voulu bien faire, tu es débutant on ne peut pas te le reprocher on est tous passé par là.

Mais fait très attention à ne jamais sur-arroser, une plante moins arroser se développera mieux que celle qui baigne dans l'eau (Surtout au moment où tu fais germer, ça tue directement ta jeune pousse)

Bon à savoir pour la prochaine session ;)

 

Courage,

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir tout le monde g un souci avec ma diesel ,depuis hier les feuilles sembles comme brûlée pourtant pourtant je pensais être dans les temps côté soins sachant que c est ma première culture . Si quelqu un peut m aidé please post-810601-0-27112900-1375388797_thumb.jpgpost-810601-0-75333600-1375388818_thumb.jpgpost-810601-0-47069700-1375388842_thumb.jpg

 

Et elle est d un vert plus clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.