[PC BOX] Pour PM et Boutures, question ampoule(s) Avis aux experts micro espace !


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai m'amuser avec un PC BOX pour mon premier PM. Jusque la je partais uniquement de graines.

J'ai un "vrai" espace floraison a coté.

Mon premier problème est le choix de l'ampoule. Je n'ai pas d’expérience des ampoules sauf HPS/MH400.

Après pas mal d'heures a chercher sur le forum et lire des jdc équivalents j'ai remarqué que la chaleur était souvent problématique dans des espaces aussi petits, même avec des CFL 125w (ce que je comptais mettre) et les cannaweedeurs finissaient souvent par laisser le PC ouvert, ce que je ne veux pas faire. (sauf en été éventuellement)

 

Voici les dimensions utiles de la bête (je ne compte pas les fioritures en plastique) ainsi que quelques détails :

L46*l20*h59

Ventilateurs de PC évidemment :P

Brumisateur ultrason dans la tour (a tester)

 

Je souhaiterai dans mes rêves les plus fous rentrer un pied mère et des boutures ou 2 pieds mères dans ce petit espace.

Étant donné que c'est pour m'amuser et sans objectif de rentabilité mon budget doit être raisonnable. (pas d’éclairage led à 150€ quoi).

Donc d’après vous je pars tout de même sur une 125w et j'improviserai ou avez vous quelque chose de plus adapté à me conseiller (moins puissant ?)

 

Merci d'avance !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a le turbo néon 2x36w (7.5 x 22.0 x 42.0 cm (Hauteur x Largeur x Profondeur) qui doit pouvoir entrée en bricolant.

Tu peux aussi acheter les tubes,douilles et ballast à l'unité.

 

Il y a aussi les éco de salon ou encore lampe éco de 85w mais je ne connais pas

ça taille.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pr moi oui pr la 125w , au pire tu peux mettre un bout de plexi pr faire un mini cooltube une fois fermé le boitier

rappel: le plexi bloque très peu la lumière ,c'est juste que ça se ternit avec les fortes chaleurs (donc pas pr les hps) ou ça se raye facilement

une 125w te permettra je pense un beau développement des pm/bouts comparé à de simple ecos 20/25w

 

pr les leds en mode low cost t'as les jdc/jdb de aterrima, freeman, grolapin et deshaut, ils ont fait du DIY pour pas cher , l'avantage des leds étant la gestion des temp°s ;)

 

sinon tu peux aussi voir pr des tubes néons t5 ou des turbo néons 36w , faut prévoir juste un ptit ballast , mais on reste loin du seuil maxi de ton budget, et ça bouffe pas de hauteur au contraire de la 125w (astuce pr les t5: récupérer les ballast d ampoules ecos claqués dans les containers en supermarché ;) )

 

par contre caler un brumi la dedans ça risque d’être chaud je pense niv taille

 

a+

 

edit: grilled par master pieddesihit , king of the mini placo :respect::pro:

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même avec les néons, ça chauffe quand même pas mal...

 

Moi je dis, soit une 85w croissance CFL, soit deux ou trois ampoules 20w pour les maisons, ça coûte que dalle (je viens d'acheter un lot de 3 x 15w pour chez moi : 6€ lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je rejoins monegros pr la chaleur des neons (surtout les tn), j'en ai fait l'experience (bon en 4x 55w , comme monegros non ? :siff: )

mais je persiste sur le fait qu'avec les leds c'est la soluce la moins gourmande en hauteur :P

sur 60cm de ht ça joue vite

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos indications.

Je vais aller voir à mon growshop pour me faire une idée de la taille des ampoules par rapport à ma tour.

Je pense partir sur une 85w avec un cooltube maison. Ça me servira a rien de partir sur une 125w si c'est pour que ça crame =D

Je vous tiendrai au courant d'ici quelques jours/semaines histoire que d'autres personnes intéressées par la chose puissent se faire une idée.

Modifié par DesertEagle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.