Brulures sur feuilles , sans engrai !(fiche à remplir)


Messages recommandés

Bonjour a tous !!

 

voila depuis environ 4 jours les bouts des feuilles de mes plants sont comme si ils étaient brûlés alors que je n'utilise aucun engrais ! J'ai juste du terreau engraissé, et j'utilise un PH - pour l'eau.

Le temps chez moi est pas génial en ce moment alors je me demande si sa peut pas venir de sa ?

 

Je posterais des photos dans la soirée ;)

 

Merci a tous pour votre futur aide ,

 

Amn3sique

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Blue widows et sharck attack

 

- Age: 50 jourq

 

- Partie atteinte (): feuilles du bas et milieu de la plante

 

- Date d'apparition du problème: une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: part du bas vers le haut

 

 

•Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Alsace

 

- Température et météo: Instable varie entre 10 degrés la nuit et 30 ma journée

 

- Type de sols: terreaux acheté chez Bota***

 

- Fréquence d'arrosage: 2L par semaine

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

•Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreaux

 

- Taille des pots: 35L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : AUCUN

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : 2L / semaine moins si il pleut

Modifié par freeman
fiche diag mise à jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de poster mais j'arrive pas a crée un nouveau topic dans la section diagnostique ... =/ J'ai pensé aussi a peut être en problème de carence vu que j'utilise pas d'engrais depuis le début ? (Cro +0 le 16/05) Je vous poste les photos , il y a ce phénomène sur 3 des 4 plantes que j'ai !

post-747207-0-51340300-1372864327_thumb.jpg

post-747207-0-39842500-1372864350_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu n'utilise pas d'engrais,c'est le moment de commencer

2 Litres d'eau par semaine c'est tres peu dans un pot de 35 L (sauf s'il pleut régulierement)

Balance un peu d'azote et tu verras comme ta plante va aimer ça (Tes feuilles sont tres claires:carence en N)

C'est ce que je pense en tous cas

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement il pleut environ 1 jour sur 3 alors je pense que sa suffit largement ! Au lieu d'acheté juste de l'azote , existe t'il pas un engrais renforcée en azote ? Sa pourra lui faire que du bien je pense ... Merci a toi Manlei pour ton conseil !

Modifié par Amn3sique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pas certain qu'il n'y est qu'un manque d'azote sur cette plante... peut tu fournir des photos supplémentaires ? ou on les vois en entière de préférence ! Car je m'interroge vraiment sur le développement des plantes qui à l'air anormale vus leur structure...

 

L'état de tes feuilles me fait penser à un excès d'humidité et un manque de lumière. De combien d'heures d'ensoleillement dispose tes plantes ?

Peut tu donner plus de précision sur le terreau utilisé ? et depuis combien de temps sont-elles dans ce pot ?

 

Pour répondre à ta question, pour le moment commence le grow légèrement (genre 3ml/L) pour jauger l'effet sur tes plantes. Le bloom te servira à partir du début de floraison, mais pour le moment le grow correspond bien aux besoins de tes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous !

 

désolé je n'etais pas chez moi un petit moment ! J'ai commencé avec le grow 2ml/L une fois sur 3 arrosage et le premier probleme a quasiment disparu, les sortes de brûlures ont stoppés leurs progression .

 

je rajoutes les photos dans la soirée pour vous montrer l'état actuel et avoir vos impressions ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la plante en entier post-747207-0-77802300-1373983773_thumb.jpg Oui je pense que vous pouvez placer dans la partie nutrition , merci ;) Sur la troisième photo, un autre phénomène arrive a ma plante , les bouts des feuilles deviennent violettes et friables! Quelqu'un auraient une idée ? En tout cas merci de a tous pour vos aident !

post-747207-0-92772900-1373983810_thumb.jpg

post-747207-0-93377500-1373983845_thumb.jpg

Modifié par Amn3sique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pas certain qu'il n'y est qu'un manque d'azote sur cette plante... peut tu fournir des photos supplémentaires ? ou on les vois en entière de préférence ! Car je m'interroge vraiment sur le développement des plantes qui à l'air anormale vus leur structure...

 

L'état de tes feuilles me fait penser à un excès d'humidité et un manque de lumière. De combien d'heures d'ensoleillement dispose tes plantes ?

Peut tu donner plus de précision sur le terreau utilisé ? et depuis combien de temps sont-elles dans ce pot ?

 

Pour répondre à ta question, pour le moment commence le grow légèrement (genre 3ml/L) pour jauger l'effet sur tes plantes. Le bloom te servira à partir du début de floraison, mais pour le moment le grow correspond bien aux besoins de tes plantes.

Franchement niveau ensoleillement je n'en c'est rien du tout vu qu'ils sont a l'extérieur, mais chez nous en ce moment c'est beaucoup 3 jours beau , 1 jour moche , 3 jours beau ... J'utilise du terreau engraissé , dans les petits pots c'étais du light mix , et pour les gros j'ai utilisé un terreau acheté chez bota*** , marque inconnu !! Pour ce qui est de la durée cela fait 3 semaines qu'ils sont dans ces potes environs , j'ai rempoté 3 fois en tous chaque plante !! Voila j'espère que mes reponses sont clairs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut être un mauvais PH dans ce cas... Car visiblement certains nutriments manquent gravement à tes plantes. ça ressemblerai presque à une senescence en croissance !

 

Tu aurais les spécifications de ton terreau, ou peut arriver à retrouver duquel il s'agit sur le net ?

 

Parce que là n'épsère pas grand chose si tes plantes passe en flo dans cet état. Tu a encore le temps de redresser la barre, c'est le moment !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je contrôle le PH a chaque arrosage ! Mais a la maison on dispose d'un adoucisseur d'eau est ce que sa peut faire quelque chose ces technique de filtrage par UV ou autre filtres ? Est ce que justement ces filtres et l'UV exterminent pas certains nutriments essentielles ?Et pour le terreau , non je l'est aucune spécifications je sais juste que le ph du terreau était de 6.5 donc correct !

Modifié par Amn3sique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.