Début d'un problème :(


Messages recommandés

Bonsoir à Tous.

 

Je me permet de poster afin d'avoir un coup de pouce pour mes princesses. En effet depuis quatres jours, des taches jaunes aux contours bruns sont apparues sur les feuilles d'une de mes protégées.

 

 

Informations

 

 

Sur la plante.

 

Variété : Super skunk autoflorissante.

Age : Flo +21.

Parties atteintes : Feuilles du sommet.

Date d'apparition du problème : Le 30/06.

Evolution du problème et de la plante : Multiplications des tâches sur les feuilles de la partie supérieur de la plante. Depuis hier, pâlissement des feuilles les plus atteintes en commencant par les extrémités, elles virent au jaune :(. Certaines feuilles frisent vers le haut.

 

Sur la box.

 

Surface et hauteur de l'espace :

Lampe utilisée : 2*400 watts HPS ainsi qu'une Eco bloom 125 watts.

Distance lampe / plante :

Cool tubé : Oui

Cycle lumineux : 20h de jour / 4h de nuit

Température : entre 21° et 26° le jour selon la température extérieure. Entre 18° et 22° la nuit.

Hygrométrie : 60 %

Extraction utilisée : Un peu plus de 800 m3/h.

Ventilation utilisée : 2 ventilateurs sur pied, ansi qu'un humidificateur d'air qui fait aussi ventilo (je met de l'eau dans le bac qu'en période de croissance).

Cycle d'extraction : Branché sur la prise des lampes 20h.

Cycle de ventil ation : 24/24

 

Sur la technique de culture et sur les nutriments apportés.

 

Substrat utilisé : Plagron Batmix en croissance. Mélange terreau universel / Batmix pour les pots de 13L je n'avais plus assez de Batmix :'(.

Taille des pots : Actuellement 13L. 3 rempotage ont été fait.

Engrais / additifs utilisés : gamme Plagron organique. Power roots / Vita race / Grow / Sugar royal / Bloom / Green sensation. Je suis le tableau Plagron pour la fréquence et la période des engraissage en étant plus doux sur les dosages.

Fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tous les jours avec un engraissage tous les 3 jours. A peu près 1.5 L par plante.

 

 

En couleur les photos de manon avec ses petits problèmes :( (oui j'ai donné un ptit nom à mes plantes, qui a dit que j'étais gaga :P )

 

Edit : Hum je n'arrive pas à upload les photos :( (ca charge en continu avec l'uploader classique, et avec le nouvel uploader envoi annulé erreur IO ...)

Modifié par eksj0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

D'après ta description je pencherais pour une carence en magnésium ou phosphore.. mais c'est contradictoire avec le fait que tu suis le tableau Plagron.

Essaye de regarde sur le guide SoS Culture, au niveau du surengraissage, je crois qu'il y a aussi des symptômes comme les tiens, mais sans photo c'est plus compliqué.. Bonne chance en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j suis pas vraiment expert, mais y'a deux choses qui me tiltent perso

 

arrosage tous les jours.. (mauvais distribution NPK) et extraction 20H en fonction de la lampe.

 

t'étonnes pas d'avoir un pb d'ozone.

 

Améliore ces deux facteurs déjà. arrosages + espacés en respectant le schéma d engraissage..

Puis ton extra en permanence.

 

t'aimerais ne pas respirer pendant 4h.. la nuit toi? ^^

 

++ et bien sur, attend d autre zavis!

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je prends note des conseils, le cycle d'extraction à été modifié (c'était plutot idiot de ne pas le laisser la nuit ^^ ...), je vais espacer les fréquences d'arrosage et attendre l'évolution de la plante.

 

Humpf, j'espère que ce n'est pas un champi ca risque de se propager sur les autres bébés :( .. Qu'est ce que je pourrais appliquer comme solution fongicide en prévention ? J'ai de la bouillie bordelaise ça peut faire l'affaire ?

 

Merci pour votre aide :)

Modifié par eksj0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4. L'ozone

 

4.1. Symptômes

 

 

Dégâts d'ozone typiquement trouvés près du générateur. Bien qu'un problème rare, les symptômes apparaissent généralement comme un manque de Mg, mais les symptômes sont localisés immédiatement autour du générateur.

 

 

8c180.jpg

 

 

 

4.2. Traitement

 

Éloigner la plante.

 

 

Ca expliquerais aussi pourquoi ces symptômes arrivent que sur une plantes, celle la plus près du générateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon après moultes reflexions j'ai décidé de tenter le coup pour la carence en calcium, j'ai ajouté 2 cuillère à café pour 5 litre d'eau de fleur de chaux pour les 2 plantes qui présentait les symptômes. Et c'était bien ça, on est le 11 et mes deux princesses se portent à merveille. Arrosage avec la solution 1 fois tous les 2 jours depuis 6 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.