Tâche marron et tige rouge


Messages recommandés

Salut tout d'abord :

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: ? (dominante indica vu la largeur des feuilles, récupéré dans un pochon)

 

- Age: 1 mois et 10 jours, F+7

 

- Partie atteinte : Feuille du haut (+ Tige rouge ?)

 

- Date d'apparition du problème: 3-4 jours pour les feuilles

 

- Evolution du problème et de la plante: Petite évolution négative pour les feuilles

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 50*50*120

 

- Lampe utilisée: Mg 125w croissance et Mg 125w flo

 

- Distance lampe/plante: ~10 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 22 le jour 18 la nuit

 

- Hygrométrie: ~ 55%

 

- Extraction utilisée: Sunon

 

- Ventilation utilisée: hurricane 25 cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 24/24, ventilation 30min on/ 30 min off, 24/24

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Lightmix de chez Plagron

 

- Taille des pots: 4L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun engrais lors de la croissance, et premier arrosage depuis la flo avec du BioThrive Bloom (npk 2-3-4) a 1 ml/L.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3/4 jours, 0.75 L a chaque arrosage.

 

 

 

C'est ma première culture beaucoup d'erreurs de débutant évidemment, mais je ferait mieux pour ma deuxième :roll: Et je pense m'en être sorti pas si mal que sa pour le moment, ce qui m’embête le plus c'est les feuilles avec les taches marron elles sont sèche au toucher, je penche pour une carence en magnésium d'après ce que j'ai lu sur le forum, de plus depuis le début de ma culture je ne rectifiait pas le ph de mon eau (pas bien !) je la laissait juste décanter pour éliminer le chlore. Depuis le passage en floraison j'ai tout acheté et je le descend a 6.5. L'effet tampon du terreau a du en prendre un coup.

 

Pour le sexe, la grande du fond a gauche est une femelle et la première a droite ne s'est pas encore déclarée !

 

Place aux photos :

 

Vue d'ensemble du placo :

xktv.jpg

 

La feuille la plus attaquée

 

bhag.jpg

 

 

4u60.jpg

 

Sinon le reste de la canopée est bien vert ;-)

 

merci d'avance les gars

Modifié par Alfano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce qui m’embête le plus c'est les feuilles avec les taches marron elles sont sèche au toucher,

Pour moi il s'agit d'un problème d'extraction, c'est déja sur-réaliste que tu arrive à maintenir une température de 22° dans ton espace (assure toi de bien placer la sonde à la canopée de tes plantes). Je suis quasiment certain que les tâches sont dues à l'évapo-transpiration (excessive car peu d'extra) qui se produit la nuit, soit vigilant aux feuilles qui se chevauche, vérifie que les feuilles ne soit pas humide à l'allumage de l’ampoule.

 

je penche pour une carence en magnésium d'après ce que j'ai lu sur le forum, de plus depuis le début de ma culture je ne rectifiait pas le ph de mon eau (pas bien !) je la laissait juste décanter pour éliminer le chlore. Depuis le passage en floraison j'ai tout acheté et je le descend a 6.5. L'effet tampon du terreau a du en prendre un coup.

 

Si tu arrose à l'eau du robinet il est pratiquement impossible d'avoir une carence en mg.

Par rapport au PH, la règle absolue c'est la régularité, si tu commence sans PH-, tu continue ainsi.

Un rempotage juste avant la flo (ou même maintenant) redonnera un peu de pouvoir tampon a ton substrat.

 

Rien de grave, mais surveille bien l'évolution et essaye d'optimiser le renouvellement d'air dans ton espace.

 

Bon grow !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour les infos Zhenya, pour optimiser l'extraction j'ai mit qu'une seule mousse de charbon actif, je viens de regarder ce matin a l'allumage aucune humidité sur les feuilles, et je viens de lui faire son rempotage en 11L, pour le ph je le régule depuis 2 semaines autant y faire jusqu'au bout maintenant.

 

Quand aux taches, plus d'évolution, cool ! Sinon oui je suis toujours a 22 degrés, l'avantage d'une lampe éco dans un petit espace ... La preuve aujourd'hui alors qu'il fait grand beau ! :lol:

 

La deuxième vient de se déclarer, ce sera 2 femelles ! La chance du débutant !

 

1fvj.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.