Problème de croissance(fiche à remplir)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y'a 6 jours de cela, j'ai mis en pot des graines. Ces graines, durant les 3 premiers jours partaient très bien, depuis 2 - 3 jours j'ai l'impression qu'il n'y a aucune évolution et que UNIQUEMENT les tiges se développent contrairement aux feuilles.

 

Pourtant je ne pense pas manquer de matériel, j'ai une lampe MG 240W, un terreau a 6.5 de Ph, un ventilateur classique qui marche h24, un système d'irrigation continuel, Après je n'ai pas encore d'extracteur étant donné la petite taille des pousses.

 

Merci à l'avance en attente d'une réponse constructive qui répondra à mes problèmes.

 

Bon futimy!

 

https://img11.hostingpics.net/pics/739345WP000794.jpg ( C+3 )

Modifié par Nubiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Nubiz,sans photo c'est un peu dur a comprendre,donc en faite ta tige grandie mais pas ces feuilles,moi je n'ai pas de système d'irrigation alor mon ph eau est a chaque fois de5.8-5.9 en croissance,alor avec ton système a toi je ne sais pas comment tu gère le ph eau?attention avec ton ventilo qui tourne en continu surtout quand ta lampe s'éteint,la température decend donc sa risque de les traumatisées si elle ont trop froid!et tu leur donne de l'engrais de croissance ou pas?voilà,après si quelq'un a le mème système que toi pour mieu t'aider a comprendre!mais moi je n'ai que ces réponses a ton problème!bon grow man! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sujet a été déplacé en section Diagnostic.

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour la team diagnostic,

 

 

je vous remercie de votre réponse,mais j'ai un souci,du faite que je sois novice sur votre site je ne sais pas ou se trouve votre section diagnostic et d'autres section s'il en éxiste?

Cordialement,Icer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

un peu plus d'infos seraient la bienvenue !

 

et comme je le dirais pour la plupart des débutants dans " ton genre " ( ce n'est pas une critique je te rassure ;) ) , patiente encore un peu .... tes petites sont tres bien pour C+3 !

 

tu est juste impatient voila tout ...

 

sinon je voit : systeme d'irrigation continuel ? qu'est-ce ? si c'est toi qui arrose une fois / jours a peu pres , c'est ok ... mais par contre si tu arrose tout le temps , h24 , ou avec un systeme d'irrigation automatique autre que le " tropf blumat " je te le déconseille !

 

seul un systeme adapté comme le blumat fonctionne sur des plantes comme les notres , et pour l'arrosage manuel , au début humidité soutenue ( env. 1 fois / jour + vaporisation ) et plus sa vient plus tu alterne substrat humide , substrat sec ... a adapter selon les cas bien evidemment =)

 

peace et bonne continuation !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de votre réponse futimy.

 

@lesavoirestunearme : J'ai bien lus et pris en compte toutes tes remarques éfféctuées, seulement comme je l'explique dans mon problème, depuis C+3 ( aujourd'hui C+6 ) elles n'ont pas grandis enfin si peut-être une légère augmentation de la taille [ JE NE VOUS PARLE PAS DES FEUILLES ] et donc je me pose énormément de questions concernant ce sujet.

 

Comme je l'ai posté dans section Bricolage et technique, je m'aprête à faire un voyage de 5h47, quelque gens m'ont répondu " ce que j'attendais " seulement je n'ai pas trop confiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ,

 

j'vais te dire , de C+0 a C+15-20 , c'est le moment le plus lent !!!

 

il n'y a quasiment pas d'evolution ( ou tres peu vu qu'on est impatient de les voir grandir , et on y va tout les jours ce qui fait qu'on ne les voit pas grandir ... ) mais en réalité elles poussent tres bien ! ;)

 

laisse les faire leurs vie , arrose convenablement et n'engraisse pas prématurément , c'est les seuls conseils que j'aurais a te donner .

 

une fois le cap du C+20 passé , et apres le stretch tu sera impréssioné =)

 

peace .

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.