Projet terre 90x90x180 sous Hps 400w


Messages recommandés

Bonjour, me renseignant depuis des mois, j'ai décidé de me lancer dans la culture intérieur. Avant d'acheter tout le matériel, je souhaiterai avoir votre avis sur mon projet et mon équipement. Je vous remercie d'avance :

 

Placard : homebox 90x90x180

 

Éclairage : réflecteur ventile cool tube Lx air 125 + Hps 400w Philips master son t pia( Flo) + 250 ou 400w Mh (croissance) quel serait le mieux? + ballast duo 400w + câble électrique + paire easy roll + 2 mètres de gaine et 2 collier de serrage.

 

Extracteur : RVK 225 m3/h

 

Fac : carbon filter 240 m3/H (sera t'il suffisant en prenant en compte le réflecteur cooltube?)

 

1 ventilateur à pince 15 cm

+ testeur pH, ph down programmateur humidificateur thermohygrometre terreau light mix pack engrais biobizz.

 

J'avais penser à mettre six pieds en pot de 11 L avec 3 big bud et 3 critical jack car ils ont le même temps de Flo et croissance. Pensez vous que le placard sera suffisant? Me conseillez-vous de palisser et/ou tailler? Merci beaucoup pour votre précieuse aide. :) (si il manque quelque chose n'hésitez pas à me le rappeler :) ).

Modifié par natrib
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tu peux doubler l extra(400/500m3/h) et le fac aussi (meme +)

ph metre pas obligatoire( ainssi qu ph-....)

Vaut mieu géré tt les autres parametre avant le ph

 

250W suffit en cro,mais il te faut 2 ballast

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses l'extra est vraiment trop faible au vue de l'équipement? J'avais lu qu'avec le réflecteur que je veux prendre l'extra devrait suffire et donc le fac aussi.

Pour les lampes et ne pas m'embêter avec une autre ballast je vais donc quand même prendre une MH 400w alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu penses l'extra est vraiment trop faible au vue de l'équipement? J'avais lu qu'avec le réflecteur que je veux prendre l'extra devrait suffire et donc le fac aussi.

 

S'il fait très frais dans l'endroit ou est installé la box, même si c'est un peu juste ça devrait le faire, sinon, non.

 

En général mieux vaut être large, donc dans ton cas prendre une extraction d'au moins 400m3 et un filtre de bonne qualité de 500m3.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Finalement je vais opter pour un extracteur RVK 385m3/h et un filtre à charbon carbon active de 400. Pour les plantes 6 pots de 11 L sera possible avec palissage/taille? Quel pot pour la croissance et la germination me conseillez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

combien tu le paye ton 385m3/H? pour quelque dixaines d € de plus tu as mieu( en debit)

Pour les pots , tt est dans les guides

germination tu part sur des godet( ou pots de yaourt) et apres tu verra dans le guide celon ton type de culture

A+

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

combien tu le paye ton 385m3/H? pour quelque dixaines d € de plus tu as mieu( en debit)

Pour les pots , tt est dans les guides

germination tu part sur des godet( ou pots de yaourt) et apres tu verra dans le guide celon ton type de culture

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche pour les pots. Pour l'extra, je vais essayer de gérer avec ce débit. J'ai pour projet de palisser mes plants, j'ai une petite question. Je ne peux pas les tailler ou pincer, est ce que les palisser vers la 3ieme semaine de cro et arrêter le palissage quand je passe en Flo sans taille ni pinçage est une bonne idée? En gardant toujours le projet de 6 pots de 11 L dans 0,8 m². Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Titolive13

d'entrer un extra de 450m3/H min me parait plus realiste

le filtre a charbon doit etre plus gros que l'extra donc min 500m3/H

Un balast 400W direct et tu te met en FLO et CRO en 400w

humidificateur pas forcement vos mieux faire le test sans et si tu voit ton hygro trop basse tu t'en achete un

testeur pH, ph down Oublie si c'est ta premiere session ce sera encore un parametre de plus a controler et crois moi sans ca il y a deja assez a gerer

, le terreau servira de filtre pour ton eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Petit up. J'ai acheté des pots de 3L et de 11L. Je penser palisser vers la C+20 mais je me demande quand rempoter dans les pots de 11 L? Car si je les palisse pour rempoter 10 jours après quelques jours avant de passer en Flo et les rerempoter derriere ce sera compliquer.. D'ailleurs pensez vous que des pots de 3L feront l'affaire pour la germination? Merci et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pr les pots je te conseille de lire ceci

en clair mini pots pour la germi sous miniserre (comme ça pas de souci d hygro, c'est surtout à la germi ou il faut etre prudent je dirai)

puis passage en 3L avec vers le 5/6eme etage un pallissage/taille apex de feuille

puis une fois développés tu passe en 11L ,que les plants soit palissés ne posent pas de souci pour un rempotage , tu otes les les fils , tu rempotes , puis tu remets les fils (corrigez moi :fouet: si je dis une betise)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Petit Up. Ça y'est je me suis lancer avec l'installation que je vous avais décris. Petit problème, seule 4 graines sur 6 ont passés la germination (toutes féminisées). Les 4 sont a C+3. Les pots finaux étant des 11L, j'ai l'impression que mon espace ne sera pas optimisé. Je vais recevoir 3 nouvelles graines dans 5 jours. Et la se pose ma question. Je me demandais si je pouvais mettre 2 autres plantes qui auront environ 12 jours de moins de croissances donc. Cela est-il faisable? A quelles conditions? Merci beaucoup de votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oui faisable! Je pense qu'il faut voir le problème dans l'autre sens : laisser 12 jours de croissance de plus aux premieres, en les palissant ou pinçant si besoin est afin de maitriser leur taille. De cette manière tu offres le temps de croissance prévu aux dernieres arrivantes + 12 jours bonus pour les premieres sur place. Il faudra etre très vigilant lors du passage en 12/12 et du stretch afin de bien gérer leurs différences. Au fait toutes tes graines sont de la meme variété ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. J'en ai 2 de skunk et 2 de northern light et les autres qui arrivent sont aussi des northern light. Du coup, je pâlisse les plantes vers c+20 (6 étages de feuilles) les 4ieres plantes, et les 2 dernières, je ne les pâlisse donc pas ? Vu que la box fait 1,80 de hauteur, combien penses tu que je devrai donner aux 4 premières de croissances a peu près pour que les 2 nouvelles ait assez de croissance ? Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fie toi aux premieres. Laisse leur la croissance que tu envisageais au départ. En paralelle, regarde aussi l'évolution des dernieres. Je pense qu'il serait plus intéressant pour toi de mener les dernieres au terme de leur croissance, et offrir un rab aux anciennes. Si jamais tu es pressé, tu peux aussi laisser les premieres faire leur croissance comme tu voulais, et tu fais des onebud (qui nécessitent moins de temps de cro) avec les dernieres. Et dans ce cas la tu as meme la place de mettre les 3 dernieres (en one bud)

Et pour ta question, je laisserais 25 jours de cro aux nouvelles en les placant le mieux possible (lumiere et hygro) et 25 + "la différence" aux anciennes

Modifié par hkdrinka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.