hydroponie dans bassin exterieur


Messages recommandés

salut à tous !

 

voila je vais tester l'hydroponie dans un bassin extérieur, j'ai des pots spéciaux, terreaux, etc

et je me demandais si cela était bien possible car toutes les conditions sont réunis( soleil, eau filtré belle racine) pas de raison pour que sa foire

 

j'ai un pied qui avait foiré en extérieur mais dont les racines et le pied sont en pleine forme, donc je n'ai rien a perdre ( qui ne tente rien n'a rien ! )

 

je vous tiendrais au courant de l'évolution

 

si quelqu'un à déjà fait ou vu sa je suis preneur !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je ne comprends pas bien, l'hydro c'est sur un substrat inerte, pourquoi tu parles de terreau?

 

Tu veux mettre tes pots dans le bassin mais ton bassin il est plein de flotte en permanence, non?

 

Si tu pouvais détailler ton projet(croquis, photos, détail du matos que tu compte utiliser...) parce que je suis curieux. ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba si tu veux j'ai déjà une plante dans mon bassin et c'est dans un pot pour plante aquatique avec du terreau spécial recouvert de gravier pour la retenir et sa fonctionne comme de l'hydro, enfin j'me comprend c'est juste les racines qui trempe dans l'eau car le pot est légerement surélevé par rapport à l'eau et la plante à vraiment une patate !! donc j'essaye avec un plant de beuh pour voir ! :)

 

je ferai des photos c'est compliqué à expliquer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai compris tes explications. :supair:

 

Mais des tofs sont les bienvenues parce que le canna c'est pas une plante aquatique.

 

Il y a un renouvellement permanent de l'eau dans ton bassin ou c'est toi qui met de l'eau quand il en manque?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est une pompe de bassin ordinaire qui aspire filtre et redistribue l'eau qui fait que l'eau est toujours en mouvement

mais je pense que je devrais mettre des billes d'argiles plutot dans le pot

je ferais des photos ce soir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de raison pour que sa foire

@+

b'jour,

ah ben non, aucune raison! te fais pas chier, suspend ton pied à la corde à linge et si on te fais des remarques, t'auras qu'a dire que tu fais de l'aéroponie!

Modifié par paupol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Votre projet est de l'aquaponie.

Elle se pratique, le plus souvent en extérieur et en parallèle d'un élevage de poisson. Les plantes se nourrissent des déjections des poissons et servent de filtre pour la qualité de l'eau du bassin.

Les cultures sont plantées dans des bacs, grow beds, ils sont remplis d'un substrat inerte, l'arrosage y est permanent.

Comme grow bed est équipé d'un siphon effectuant un cycle de marées, Il est donc possible de cultiver tout un tas de plantes en aquaponie mais l'alimentation des plantes cultivées par cette technique est la même du début jusqu'à la fin. ;)

 

Tchok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.