Jaunissement des feuilles


Messages recommandés

Bonjour, je suis en outdoor, une des mes plantes ( easy sativa ) a les feuilles basses les plus ages qui jaunissent et finissent pas tomber.

Je ne suis pas sur que çe soit une carence en azote vu que j'engraisse avec du biogrow ne fois sur deux. Mes plantes sont encore en croissance. Celle ci est a cro+ 58

Ces derniers jours cest la grosse chaleur, j'arrose tous les deux jours.

Je ne pense pas que ce soit un sur-arrosage non plus.

Mes pots sont des 7l

J'utlise du light mix.

Voici mes photos, merci d'avance pour vos conseils.

 

[ Maj Fiche de Diagnostique ]

 

SUPPRIMEZ LES MENTIONS INUTILES

 

 

 

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Easy Sativa

 

- Age: Cro + 59

 

- Partie atteinte : Feuilles les plus agees, les plus basses. Jaunissement avec apparition de taches marrons.

 

 

- Date d'apparition du problème: environ 4 - 5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: De plus en plus de feuilles jaunissent et tombent.

 

 

 

Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Pays de la Loire

 

- Température et météo: En ce moment soleil, environ 25 / 30 °

 

- Type de sols: Culture en pot 7 l ( rempotage 11 l )

 

- Fréquence d'arrosage : Tous les 3 / 4 jours generalement, en ce moment tous les deux jours avec la chaleur.

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix rempotage avec du all mix

 

- Taille des pots: 7l ( rempotage 11l )

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio grow 2ml/l augmenté a 3ml / l. Arrosage eau + element 5 en parallele.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3 / 4 jours ou 2 / 3 jours selon le temps.

 

 

Amicalement,

Clement.post-710412-0-53533300-1373443648_thumb.jpg

post-710412-0-26709200-1373443363_thumb.jpg

post-710412-0-67040000-1373443602_thumb.jpg

post-710412-0-71213400-1373443681_thumb.jpg

Modifié par arctic1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello man !

 

il nous faudrait plus d'info pour pouvoir t'aider a ce stade ... combien arrose tu en quantité ? quels produits utilise tu ? regle tu ton ph ?

 

je peux tout de meme emettre un diagnostique " approximatif " , je pense que tu n'arrose pas assez en quantité d'eau , et que tu ne dose pas assez fort ton engrais ! le biogrow c'est limite a tout les arrosages a 2/4 ml/L , ou sinon 1 arrosage sur 2 mais a 5ml/L ...

 

mais c'est tout juste pour la nutrition cannabique je trouve ! le biogrow etant tres light et a assimilation lente , ton terreaux etant light , ta plante bien développée dans un pot de 7L ...

 

les racines doivent avoir bien collonisé et se retrouve en manque de nutriments du coup ...

 

je conseille un gros engraissage avec plus d'eau que la normale ! sature ton substrat et laisse bien secher ;)

 

ou sinon sa se peut que tu ai laissé secher ta motte racinaire involontairement , et tes racines ont pris un coup et du coup assimillent mal les nutriments desormais =/

 

voila 2 hypothese possible !

 

il y a aussi la fluctuation de PH , mais j'y croit pas trop avec du biogrow + light mix seulement , si tu regle pas ton ph ( a moins d'avoir un probleme avec ton eau mais je n'affirme rien du tout et j'ecarte plutot cette these ) .

 

voila sinon attends d'autres avis mais pour " corriger " et stopper ton probleme , effectue ce que je t'ai cité plus haut , plus d'eau qu'a l'habitude , et engrais dosé a donf' =) sa devrait s'atténuer et repartir normalement !

 

peace et bonne chance !

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse rapide ! Je prend l'eau courante, j'avais fais le test ph une fois, il etait correct je ne le fais plus maintenant. Je ferai un autre test.

Pour l'arrosage vu la chaleur en ce moment j'arrose pas mal ( je pense ). Je dose le bio grow a 2ml/l et je donne environ 80 cl a la plante de facon a ce que l'eau s'ecoule en dessous. Egraissage biogrow une fois sur deux, pour l'arrosage a l'eau j'ai un melange leger element 5 + eau dosé a 1 goutte d'element pour 5 litres d'eau.

Tu penses que je dois augmenter le dosage de biogrow genre 3 - 4 ml / l ? Et engraisser 2 fois sur 3 admettons ?

Ma frequence d'arrosage semble coherente ? Tous les deux jours en ce moment et generalement tous les 3 / 4 jours avec un bon climat ?

 

Amicalement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Déjà pour cette taille de plante 7L c'est trop peu, beaucoup trop peu !

 

Passe au moins à 11L voir 25L (pot genre mini-poubelle trouvable en magasin jardinage ou sur le bon coin, etc.).

Rempotage dans du terreau "riche" genre batmix puisqu'on va pas tardé à commencer la flo sur des variétés précoces comme la tienne.

 

Ensuite, arrose avec 1L à chaque fois sans soucis, si ton terreau peu pas absorber 1L c'est qu'il est vraiment pas top (je mets 0.5L pour des pots de 2L et presque rien ne sors).

 

Pour le biogrow, oui tu peux mettre 3-4mL/L 1 arrosage sur 3 si tu rempotes, 1 sur 2 si tu continues en 7L.

 

 

Ce jaunissement, je l'observe (en OUT) surtout en cas de soif. Pas forcément en cas de carence. Donc le rempotage devrait résoudre le soucis dans les deux cas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey désolé de repondre un peu tard !

 

alors sa confirme bien ce que je pensait , perso je reglererai le probleme en arrosant plus en quantité ( 80cl ---> 1,5L si sa rentre ) et en dosant le biogrow a 4 voir 5 ml / litres ...

 

ah tu a de l'element 5 ? ben pour la santé de tes plantes je te conseille l'element 5 a TOUT les arrosages , et biogrow 1 fois sur 2 ou a chaque arrosage si tes plantes aiment et ne brulent pas a la pointe des feuilles ;)

 

si tu rempote ( meilleure solution ... ) comme dit auparavant prends un bon pot genre 11L / 20L et sa roulera =) n'oublie pas d'arroser a chaques arrosages avec element 5 , surtout au rempotage , sa evitera le stress du transplantage pour ta plante ;) et biogrow assez tot en quantité normale ( 3ml ) selon ton substrat choisi ( light , grow , all ... )

 

bonne continuation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. J'ai mis a jour la fiche diagnostic a jour sur mon premier post.

J'ai rempoté mes plantes en pots 11 l hier soir avec du all mix. ( la motte était bien sèche effectivement et les racines avaient bien colonise le substrat jusqu'au billes d'argiles.

J'ai arrosé avec du bio grow a 3ml / l pour environ 1,2 - 1,3 L par pot.

Ca va peur faire du bien, je vais voir l'évolution dans les prochains jours.

J'ai coupé les feuilles les plus mal en points.

 

Amicalement,

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cool ...

 

j'aurait arrosé seulement avec de l'element 5 avec du allmix j'aurais du te le préciser mais bon ... pas grave !

 

t'en a mis avec ton biogrow d'ailleurs ? si t'en a pas mis c'est vraiment dommage , c'est dans ces moments la qu'il est le + utile !!! il te fait gagner beaucoup de temps au rempotage , car tes plantes ne stressent quasiment pas et reprennent beaucoup plus vite avec que sans ;)

 

et maintenant fait attention quand tu voudras engraisser car le allmix est censé nourrir pendant environ 1 mois ta plante ! donc je serait toi j'engraisserait seulement dans une petite 15-20 aine de jours =) ( toujours au feeling , selon tes plantes ... )

 

bonne continuation et redis nous comment sa se passe !

 

peace

 

EDIT : ne coupe pas les feuilles c'est mieux ... il faut les couper SEULEMENT en cas de maladie fongique ou quand elles sont vraiment toutes BRULEES , qu'il n'y a plus un bout de vert ... car meme non éclairées , jaunes carencées , petites ou mal en point , une feuille reste une feuille et elle sert de "reserve" a la plante et aux autres feuilles , elles peut y stocker des sucres , de l'eau et des nutriments ! qui peut etre utile a toute ta plante donc tu saura la prochaine fois ;)

 

et en plus de sa , c'est un indicateur visuel pour te repérer quand ta plante récupere ou empire ...

 

apres c'est pas la mort non plus ^^

 

personnellement je coupe UNIQUEMENT comme je te l'ai dit , quand c'est brulé a 100% , ou que sa moisi , ou quand VRAIMENT sa me gene une grosse branche secondaire ou que sa gene beaucoup mon tricotage palissage ... ( le seul inconvénient a laisser des feuilles mal en point je trouve c'est l'esthétique ! )

 

voila ! ;)

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

Ouais j'ai mis de l'element 5 avec. Du coup ca va peut etre faire beaucoup. Les prochaines fois je mettrai seulement eau + element 5. Le all mix est suffisant en apport pour stoper l'engrais quelque temps ? La flo devrait pas tarder, je reprendrais l'engraissage plus tard, j'ai du bio bloom et top max aussi. Je pourrais leur en donner ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse.

Ouais j'ai mis de l'element 5 avec. Du coup ca va peut etre faire beaucoup. Les prochaines fois je mettrai seulement eau + element 5. Le all mix est suffisant en apport pour stoper l'engrais quelque temps ? La flo devrait pas tarder, je reprendrais l'engraissage plus tard, j'ai du bio bloom et top max aussi. Je pourrais leur en donner ?

*

 

non sa ne va pas faire beaucoup tkt ! le biogrow est léger et l'element 5 n'est qu'un additif que tu peux ajouter a chaques arrosages SANS EXCES ;)

 

mais par principe de précaution avec le allmix pour ma part , j'aurait arrosé comme je te l'ai dit seulement avec element 5 ... mais bon c'est fait , c'est fait hein ! je pense pas que sa va la tuer vu ses besoins et sa physiologie ;)

 

oui pour les apports d'engrais avec le allmix ! comme je te l'ai dit il est censé apporter une bonne nutrition complete pendant environ 1 mois ( toujours environ , selon ta plante , sa taille , son age , ses besoins , et d'autres elements a prendre en compte ... )

donc tu pourra te passer d'engrais pendant 15/25 jours environ ! je te conseille autour du 20eme jour de bien observer ta plante et ses feuilles afin de savoir s'il faut lui donner du biogrow ou pas , si elles sont foncées et sans carences , tu peux attendre 10 jours de + , si elles sont claires/pales avec des débuts de carences , commence a engraisser !

 

ta flo est LOIN de commencer ^^

 

ta plante devrait commencer a stretcher ( donc F+0 ont dira , c'est de la peu pres hein tu peux pas etre précis dans ces cas la ) vers le 10 / 20 aout ( selon la variet' , la saison et ton emplacement ) sinon sa peut commencer vers le 1 er septembre sa depend comme je t'ai dit ...

 

de toutes façon te fait pas de soucis la dessus , tu fais comme ceci , des que tu voit ta plante grandir soudainement ( entre le 15 aout et le 1er septembre ) tu blinde de biogrow + element 5 car elle va en avoir enormement besoin sous peine d'etre tres carencée par la suite dans les périodes critiques ...

 

sa devrait le faire !

 

et pour ton biobloom tu y passe des que tu voit les mini pompoms apparaitre ( generalement juste apres l'etirement , quand les 1ers pistils apparaissent )

pour le topmax , perso je le mettait quand les 1ers trichromes apparaissaient , donc vers le 1er - 15 septembre environ ( idem , selon ta plante , saison , etc .... ) apres c'est a toi de voir tout sa ! moi je ne peux pas ^^

 

je peux juste te dire a quelle période ... =)

 

pout ton topmax , idem que l'element 5 ! a chaques arrosages ! sa fera du bien a tes plantes et sa améliorera le gout de ta récolte .

 

bye

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris du temps pour repondre. Je vais suivre tes conseils. Ce matin le jaunissement a stagné du coup ca semble pas trop mal. Elles continuent de pousser.

Par contre je pensais avoir vu quelque part que les autoflo passaient en flo plus rapidement que les autres...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

suis 100% dac avec leblond (de toute façon toujours de bon conseil de sa part)...REMPOTE

j'observe aussi en out ce genre de phénomène quand il pleut trop (en out biensur) et il n'y as rien de grave ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris du temps pour repondre. Je vais suivre tes conseils. Ce matin le jaunissement a stagné du coup ca semble pas trop mal. Elles continuent de pousser.

Par contre je pensais avoir vu quelque part que les autoflo passaient en flo plus rapidement que les autres...?

 

ce n'est rien , c'est normal ;)

 

pour les autoflos , sa n'est pas la meme chose !

 

une plante issue de graine reguliere ou femelle normale dépendra d'une photoperiode pour fleurir ( croissance ---> 18h/24h , floraison 12h/24h ) .

 

une plante issue de graines autoflos fleurira selon son age et aussi sa forme/carrure ;) ( 20h/24h est le meilleur ratio d'eclairage pour les autoflos ! mais elles fleurissent aussi tres bien jusqu'a 12h d'eclairage tout le long , mais moins bien =/ moi meme ayant fait des auto sur un balcon avec 6h max de soleil ^^ )

 

par exemple :

 

sur une saison donc une année , pour faire une session exterieure avec des femelles normales , il faudra attendre la mi-aout debut septembre pour voir fleurir ses pieds ! ( toujours selon la variété , le climat , etc ... c'est a adapter en fonctions des cas ) quoi que tu fasse tu ne pourra recolter q'une fois ( ou avec des delais un peu décalé selon les variet' c'est tout ... )

 

avec des autoflos , vu qu'elle ne répondent pas au cycle de la photopériode ( elles ont donc un temps de pousse/floraison quasi-défini ) , tu peux récolter 3 fois entre avril et octobre ! ( avec des resultats variés surement , mais 3 récoltes tout de meme ^^ )

 

par exemple tu lance admettons 5 auto au mois d'avril , 5 auto au mois de mai , et 5 auto au mois de juin =) comme sa tu recolte les 5 premieres mi juin , les 5 autres mi juillet et les 5 dernieres mi aout ! environ quoi ... c'est pour t'expliquer le truc :group:

 

donc pour répondre a ta question , oui en partie , elles fleurissent plus vite que les " normales " ... mais si tu lance une autoflo en meme temps que le stretch d'une femelle normale , elles devraient terminer a peu pres en meme temps ( selon variet' )

 

voila !

 

a plouch' man :high:

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tes infos. Du coup vu que mes easy sativa sont en autoflo et ont deja plus de 70 jours e croissance, elles ne devront pas tarder tout de meme.

 

 

Petite Maj. Apres quelques jours, le phenomene semble s'etre attenué mais pas arreté. Certaines feuilles sont tombées toutes seules.

Les feuilles qui deviennent jaunes redeviennent verte apres ? Hier j'ai bien arrosé eau + element 5. Elles ont bien repris leur croissance. Seulement quelques petites feuilles continu de jaunir du bout. Ils faut surement plusieurs jours pour que cela se mette en place ?

A moins que cela vienne du fait que j'ai engraissé juste apres le rempotage en all mix.

 

Voici des photos ( la derniere est aussi une easy sativa, un poil plus avance, beaucoup moins de jaunissement, seulement deux feuilles les plus agees apparu au meme moment que l'autre pied, ca semble stagner )

 

Des avis ?

post-710412-0-24103000-1373881851_thumb.jpg

post-710412-0-89518400-1373881892_thumb.jpg

post-710412-0-78456000-1373882110_thumb.jpg

post-710412-0-77355600-1373882299_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.