feuilles du haut grignotées!


Messages recommandés

bonjour tout l'monde!! allé je perds pas de temps :shock: !

FICHE DIAGNOSTIC.

Variété : Nothern Light (féminisé)

Age : Flo+6 (avec 27 jours de croissance)

Parties atteintes : feuilles du sommet

Evolution du problème et de la plante : le problème a été détecté il y a 2 jours et depuis ça empire. J'ai 2 plantes en plus qui sont atteintes malgré ça elles se portent bien...

 

INDOOR

Surface et hauteur de l'espace : 130cm de large, 230 de long et 230 de haut (placard)

Lampes utilisés : 400WMH pour la cro, 400 WHPS pour la flo à 40 cm des plantes.

Cool tube : non

Cycle lumineux : 12/12

Température : en moyenne 24° et 28° jours et nuits.

Hygrométrie : 50 le jour, 65 la nuit.

Extraction utilisée : non

Ventilation utilisée : ventilateur rotatif à 3 vitesses + petit ventilateur à clapet sur le réflecteur en face de la lampe.

Cycle d'extraction et de ventilation : porte du placard ouverte le jour, fermé la nuit, ventilateur rotatif 3 vitesses qui fait bien son taf + petit ventilateur à clapet sur le réflecteur en face de la lampe.

Ventilateur rotatif fonctionne non stop le jour et 15 min toutes les 30min la nuit.

Le petit ventilateur fonctionne non stop le jour, la nuit il est éteint.

4 cultures dans ce placard qui est très grand et c'est la première fois que j'ai un problème.

Terre

Substrat : lightmix de P----N.

Taille des pots : 11L

Engrais : Pl----N, Algagrow, Algabloom, Power Roots, green sensation, Vitarace que je n'utilise jamais.

1 engraissage sur 2 en suivant l'évolution des plantes. en croissance je sous-dose comparé à leur tableau, par contre en floraison je suis pile poil dans leur dose. Eau claire PH 6,4

Fréquence d'arrosage et quantité : à flo +5 elles ont eu 1L10 chacune et sinon depuis le début en moyenne j'arrose tous les 3/4 jours.

post-769674-0-98280100-1373470179_thumb.jpgpost-769674-0-21083500-1373470680_thumb.jpg

FINAL :

après avoir longuement chercher a gauche et à droite je pense que c'est des chenilles!? traitement recommander du naturen de fertiligéne?? Je préfère attendre vos réponses avant de prendre une décision. Merci d'avance. Bon grow à tous. Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une chose est sure, tes plantes sont victime d'un insecte.

Avant de traiter il faut être certain de ce que tu combat car un traitement (surtout dans un placo) n'est pas anodin.

 

Retourne ton placo, fait un gros coup de nettoyage, décortique tes plantes mais il faut que tu trouve ! Parfois regarder attentivement au bon endroit permet d'éviter tout ce que je viens de te citer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!! toujours pas d'insecte en vue :icon_confused: ! j'ai bien regarder mes plantes ce matin pendant mon arrosage et aussi fait une inspection cette nuit pour essayer de choper des nuisible mais rien! depuis hier le probléme est stable donc pour l'instant j'atent et j'observe beaucoup mes plantes.... Je netoit encors plus souvent ma "box" et jéspére déséspérément (oui g un peu fumer :high: mdr)!!! si vous avez des conseils et infos je suis preneur :) ! je vous tien au jus! PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep.......la dernière fois que mes feuilles ont eu un blem identique, le seul insecte que j'ai trouvé après 3 jours de recherche était une cicadelle écumeuse, je l'ai supprimée et depuis j'ai plus de problème....Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.