carence ? (Problème tache blanche résolu) Need doctor !


Messages recommandés

Bonjour les weedeurs , j'débarque pour vous montrer mes plantes et avoir des infos et des recommandations pour les soucis.

 

C'est l'histoire de 8 plants , 3 Durban Poison , 1 C99 , 2 Critical et 2 Pamir Gold qui ont germés genre le 28 mai , planter début juin , rempoté entre temps dans dans demi-sac de terreau que je pose à même le sol. J'arrose environ 3L par plants , avant c'était 2

 

J'avais fait un mix pour chaque sac donc d'environ 25/30 L pasque j'avais 3 sacs de 70L et 8 plants et j'ai rajouter deux bonnes poignées de fumelite (genre or brun) et deux p'tites poignées d'un fertilisant en granule 11.6.0 , c'est du sang sechée , de la corne et de la poudre d'os.

 

Premier engraissage lundi soir au fish mix a 3mL/L , j'suis allé les voir aujourd'hui ca tirait pas la gueule du tout ^^".

 

J'vous montre les photos des problémes que je rencontre , j'ai des présomption sur de l'oidium pour les taches blanches et des araignées rouges peut-être pour les points sur les feuilles ? Mais les trous plus gros , j'me demande quand même.

 

Aufaite , c'est une plantation en guerilla compléte ! ^^' J'veux éviter d'y allé trop souvent , j'ai essayé une pulvé au lait aussi en milieu de semaine derniére , ca a pas tellement arrangé les choses.

 

J'ai du KB traitement total et du polysect chez moi , le traitement totale agit sur beaucoup de parasites notamment l'oidium et les araignées rouges mais j'l'ai pas encore utilisé , le chimique ca m'fait chier , mais la les problémes sont installés j'sais pas si du bio suffira.

 

Elles prennent le grand soleil mais c'est la pampa labas dedans , p'tetre limite humide mais très ensoleillé , j'ai planté dans des demi sacs car en creusant l'eau était a 30 cm environ , mais aujourd'hui les trous a plus de 50cm de profondeur sont complétement sec depuis un moment ^^' mais tant pis ce mode de culture va très bien je trouve pour l'instant !

 

Place aux photos (elles sont vraiment pas très jolies , mais on voit quand meme , j'ai un vieu portable et pas d'appareils ) !! J'attends vos conseils , j'pourrais rajouter des photos sinon , sachez que les plantes vont pas mal du tout sinon , j'mettrais des photos un d'ces quatres si vous voulez , la j'ai juste pris des photos des feuilles mals en points pour vous montrez

post-727236-0-19274800-1373565853_thumb.jpg

post-727236-0-43599400-1373565894.jpg

post-727236-0-95193800-1373565915.jpg

post-727236-0-44731100-1373565926.jpg

post-727236-0-24516900-1373565939.jpg

post-727236-0-52529500-1373565950.jpg

post-727236-0-54829300-1373566148.jpg

post-727236-0-28749200-1373566182.jpg

Modifié par raspicka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

T as regardé sous tes feuilles si y avait du monde ?

 

Pour les "gros trous" ca ressemble entre autre a des cicadelles, si je pense a ca c est parce que c est gentil petites bêtes laissent egalement des traces blanches qui ressemble pas mal a tes photos !

 

T as pas de trace blanche sur les tiges aussi ?

 

Sinon les criquets font un peu près le même boulot niveau trou :)

 

Checks bien (mieux) tes pieds et dis nous ce qu il en est !

 

Bonne soirée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

je peu pas trop t'aider pour le diagnostique, évite juste le traitement total c'est plein de sal*****.

 

utilise un insecticide a base de pyrèthre, c'est bio mais surtout un neurotoxique naturel pour les insectes et ça marche sur pas mal de vermine

 

Tchô

 

Par contre t'aurais du poster dans diagnostique :siff:

Modifié par TotalKheops
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous les feuilles y'a rien de visible a l'oeil nu , j'vois strictement rien et j'ai scruté. Les tiges pareils elles sont plutôt bien verte y'a pas de traces dessus .

 

Les traces blanches partent un peu en frottant quand même , j'vais exploré la piste des cicadelles et me renseigner mais les p'tits points ressemblent bien a une attaque d'araignées rouges nan ?

 

Le chimique m'embete bien aussi , j'préférais réglé tout ça au bio mais si j'ai un probléme d'araignées rouges et d'oidium et peut-être de cicadelles , va falloir sortir l'artillerie pasque j'peux pas allé pulvérisé un produits différent par jour et que le chimique est efficace etil a une éfficacité générale sur plusieurs problémes.

 

Après je vais encore attendre un moment , le temps d'avoir d'autres avis et de voir comment la plante évolu avec ça avant d'envoyer tout produit chimique dessus , en flo j'mettrai que du bio bien sur ;)

 

A savoir que les traces blanches sont vraiment surtout sur la moitié inferieur de la plante et dans les zones a l'ombre surtout , alors que les points sur les feuilles sont étendu sur des feuilles sur l'ensemble de la plantes , les gros trous aussi.

 

J'aurais bien poster dans diagnostic mais j'avais pas le droit de commencer un sujet du coup j'suis venu ici :x

 

J'l'ai ai déjà très bien inspecter ! Si vous voulez j'pourrais rebalancer d'autres photos et une ou deux photos des pieds quand même , pour que vous voyez.

 

A savoir que j'ai déjà traiter un coup au lait écrémé a 15% en pulvé il y a une semaine de ça.

 

Pasque ducoup je sais pas si les traces viennent d'insectes ou d'un champi , j'dois combattre des insectes ou un champi ? xD

 

Edit : j'me suis repassé les photos , j'ai rien sur les tiges , mais des criquets ou sauterelles peuvent faire ces dégats aussi (gros trou). Donc p'tetre ca , les araignées rouges pour les p'tits points et de l'oidium pour les taches ?

C'est le multi-probléme qui m'inquiétent ! Et j'sais pas trop comment combattre ces grosse bébétes (criquet ou sauterelles peut-être) j'sais pas si les produits de traitements sont efficaces sur ces ravageurs.

Modifié par raspicka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'remet des photos au cas ou , et quelques photos des plans mais ces photos ont été prises y'a plus d'une semaine et demi les plantes poussent et les p'tits soucis se développent ^^" voilà pour vous : d'abord une critical puis une pamir gold puis une c99 , j'ai pas de photos des durban , et toute facon on voit pas grand chose elles sont prises de loin c'est pour voir la tête des plants.

 

Ensuite y'a des photos des feuilles encore : A vous d'jouer alors ! Des suggestions ?

 

J'me tate a pulvé un p'tit coup de Kb , la flo commence dans environ plus ou moins un moi , mais j'ai des variétés précoces qui peuvent partir en flo avant et j'met rien d'chimique en flo , faudrait p'tetre que j'traite avant avec ça , encore en cro et j'sais pas si le produit est efficace sur des sauterelles ou criquets ^^'

post-727236-0-68949700-1373629438.jpg

post-727236-0-79891700-1373629502.jpg

post-727236-0-08018600-1373629528.jpg

post-727236-0-79263800-1373629539_thumb.jpg

post-727236-0-61476900-1373629554.jpg

post-727236-0-52338600-1373629578.jpg

post-727236-0-93607600-1373629584.jpg

post-727236-0-66288400-1373629597.jpg

post-727236-0-74497500-1373629614.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop

j'ai le même soucis sur ma bouture de ww et bah c'est passé tout seul après l'utilisation de bugs off (je me trompe peux être sur le nom je l'ai pas sous les yeux

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ? Et en quoi consiste ce produit budzaddict ? fongicide ou insecticide ? Faudrait pas que ces bétises les ralentisse trop mais la , :x

 

J'me tate sur le Kb ! J'ai le traitement total (0.2% bifenthrine , 20% manébe , 40% soufre) et le polysect (2% bifenthrine) tant que je suis en croissance , mais ca m'les briserai un peu de balancer ca , en flo j'vais salement galéré vu que j'pourrais rien mettre et que ca va se répandre.

 

Le Kb traitement total a l'air puissant et agit sur beaucoup de ravageurs/champi , ca a l'air très radical :x peut-être a utiliser un coup au stretch avant la flo ? Ou maintenant ? J'veux pas trop m'en servir pour pas qu'il n'y ai de résidus dans la plante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bizarre que ton polysect contienne de la bifenthrine ...

 

La bifenthrine est interdite en france depuis début 2010 je crois et le polysect actuel contient de l acétamipride depuis cette date, idem pour le kb "total" ou la composition n est plus celle que tu mentionnes.

 

De toute facon si c est des criquets et ou des cicadelles le polysect ne fonctionnera malheureusement pas ...

 

Le pyrethre oui en mode "tu tires a vue" car c est un insecticide de contact et non un systémique comme les KB.

 

Je pense que buzzadict parles du buzz off de biobizz mais pareil je crois que ca n existe plus ce produit ( en tout cas j en trouve pas ).

 

Si tu dis avoir scruter méticuleusement le dessous et dessus des feuilles et que tu n as rien vu du tout (larve, oeuf, bestioles etc....) je continue a penser aux criquets et/ou cicadelles !

 

Par contre tu peux déja faire des pulvé d huile de neem ( interdit aussi! ils font chier !!! ) mais trouvable quand même :) je dis pas que ca règlera le problème a 100% mais ca vaut le coup de tenter !

 

Stp essayes de prendre des photos autrement qu en format "timbre poste" on y voit kedal ! :)

 

Bonne soirée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces produits que j'ai datent un peu , ils sont d'avant cette loi ^^"

 

Je n'ai pas scruter a la loupe mais de très près a l'oeil nu j'ai fait bien gaffe et j'ai rien vu !

 

Dur j'ai pas d'huile de neem faudrait que j'trouve ça , et le savon noir sinon ? Ca m'va ca , c'est bio !

Pourquoi tu penses qu'un insecticide systémique marchera pas alors que celui de contact si ? Ils croquent les feuilles qui contiennent ces produits donc le problème pourrait s'en aller ?

 

J'peux tenter des trucs cool genre huile d'olive citron quand même ca pourrait éradiquer le probléme ? Du coup les traces blanches , ca serait pas de l'oidium ? Donc inutile le lait en pulvé ?

Ca m'parait bizarre ces traces pour des passages de cicadelles j'aurais vraiment plus pensé a l'oidium mais c'est éparpilé c'est vrai sur certaines feuilles et pas généralisé ?

 

Enfin c'est juste que si c'est un champi faudrait pas que j'le laisse proliféré et j'vais voir les plants seulement tout les 3/4 jours j'essai.

Tu penses que y'a juste un seul parasite enfaite ? Pasque j'pensais a plusieurs blémes associé sur les plantes genre oidium + araignées + sauterelles/criquets ?

 

En tout cas la prochaine fois que j'y vais j'emprunte un portable cool ou un truc pour vous faire des photos parfaites :)

Modifié par raspicka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

si tu as toujours des doutes sur l'oidium tu tape "oidium" sur google et tu clique sur "image" et la t'auras plein d'image pour comparer

 

pour moi c'est pas ça, l'oidium s'ataque assez uniformément à la plante généralement

 

tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

La culture en outdoor est plus exposée aux insectes multiples, qui laissent parfois quelques traces de leurs passages....Dans ton cas je ne vois rien d'alarmant...

 

Je ne traiterais rien à ta place....

 

bonne continuation ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide tout d'même ! C'est cool , et c'est vrai t'as pas tort , en exté y'a beaucoup plus de mouvement et de monde qu'en in , j'vais arroser aujourd'hui ou demain , j'verrais bien si ca s'est aggravé.

 

Même si ce sont de petits soucis ils sont quand même la , j'peux oublier les fongicide alors à votre avis ? Pas d'champi d'aprés vous , les taches blanches ? Si c'est a peu près sur ca m'arrangerait bien , j'aurais plus qu'a m'occuper des insectes déjà , J'veux éviter vraiment tout ces problémes , surtout pour pas avoir trop de couilles en flo et assurer la récolte !

 

J'vous remettrai tout de même des photos de bonne qualités quand j'y retourne , ca coute rien.

Modifié par raspicka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vous remets des photos de mes plantes en général pour voir a quoi elle ressemble (Ca servira a un collégue avec qui j'ai planté qui est partit en inde et qui revient pour la flo , il pourra voir un peu les demoiselles !)

 

Y'en a aussi quelques unes où j'ai ciblé les problémes , j'vais bientot pulvérisé du fish-mix en foliaire également , on peut alterner engrais et insecticide ou fongicide bio efficacement en foliaire ?

 

les plantes ont souffert d'un léger sous-arrosage on le verra un peu sur les photos , les feuilles du bas jaunis en sont la consequence , ca s'est arrangé ^^' j'étais pas la du week-end et j'les avais arrosé lundi dernier.

 

J'vais surement commencer a pulvérisé quelquechose comme eau+huile d'olive ou savon noir , peut-être du lait ou du bicarbonate de soude également , j'me demande aussi si j'peux m'faire un cocktail anti-fongique et anti-insecte un peu ? mélanger des produits contre les insectes et d'autres contre les maladies crypto ensemble dans le pulvé ?

 

Sinon voila les dames , ca prend de l'ampleur ! J'leur ai donné 4L d'eau par plants suite a la visite car elles avaient très soif ! Rappel des variét : critical+ , pamir gold + durban poison + C99. 8 plantes :graines planté début juin !

post-727236-0-34045100-1373911479_thumb.jpg

post-727236-0-37706600-1373911533_thumb.jpg

post-727236-0-09921400-1373911648_thumb.jpg

post-727236-0-22140500-1373911711_thumb.jpg

post-727236-0-01267400-1373911756_thumb.jpg

post-727236-0-75768300-1373911795_thumb.jpg

post-727236-0-58046900-1373911893_thumb.jpg

post-727236-0-96662900-1373912047_thumb.jpg

post-727236-0-33398700-1373912134_thumb.jpg

post-727236-0-05727100-1373912173_thumb.jpg

post-727236-0-08210900-1373912209_thumb.jpg

post-727236-0-15435500-1373912243_thumb.jpg

post-727236-0-06980900-1373912275_thumb.jpg

post-727236-0-06471500-1373912385_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'up pour les photos que j'avais mis , si ca se confirme alors que c'est pas de l'oidium , sur ?

 

Chui allé chez gamm vert y'avvais de l'insecticide pucerons bio au pyrethre , il doit être efficace sur le reste des ravageurs aussi .

Il y avait aussi un insecticide polyvalent naturen bio , a l'huile de colza qui est censé niqué acariens pucerons cochenilles et tout.

Et y'avais du soufre pour de l'hypothétique oidium , donc j'sais que si j'suis infesté j'pourrais riposté ^^'

 

Mais ces produits sont tout d'même cher , j'vais bientot faire une pulvé d'eau + quelques cuilléres a soupe d'huile d'olive et de tournesol , ca peut toujours servir nan et embeter les habitant de ma plantes ?

 

J'aimerai bien assurer cette année car j'ai jamais eu d'aussi beau plants donc j'préfére utiliser un peu de préventif et être sur de pas trop avoir de problémes , vu les feuilles que j'ai retrouvés deja :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

bon ok c'est un peu vieux comme prod que je te propose mais c'est simple google> insecticide naturel fait maison > huile essentiel bien dilué en vaporisation le soir mais surtout et ce n'est que mon avis mais arrete avec les prods de grand marché c'est du tout pourri (suce de l'uranium, c'est pas marqué dessus que c'est dangereux pourtant ....)

ok je vais loin mais tkt pas trop comme dit minimoule moi je ne ferais pas grand chose non plus ....

 

@++ me reste un fond de buzz off si t pas loin mais bon ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je ne ferais rien à ta place ce que tu prends pour de l'oîdium c'est juste des déjections de zozio qui devait avoir la courante ou des traces de lait et pour les trous dans les feuilles ne te casse pas la tete à leur filer des cochoneries qui ferons plus de mal que de bien, de toute façons tu ne fumes pas les grandes feuilles et les insectes seront quand meme de retour dans un moment.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'reviens du jardin secret , merci de vos réponses et de votre interêt pour mes plantes.

 

Les traces blanches progressent très certainement :x un peu poudreuse également , elles se sont développé un p'tit peu sur le haut de la plante et j'en ai trouvé aussi a certains endroit sur les troncs, cela m'inquiéte et j'en reviens a l'oidium car les nouvelles taches paraissent plus poudreuse et j'ai des nouvelles pousses datant de moins de deux jours qui viennent a peine de pointer leurs feuilles et qui en sont couverte et ca part de l'interieur des feuilles !

 

Les piqures se répandent aussi mais moins dangereusement , quelques nouvelles feuilles touchées , et je retrouve encore pas mal de feuilles croquées par de plus gros prédateur.

 

Vous pensez vraiment qu'il est plus sage de ne rien faire ? Le probléme c'est que la flo arrive et les traitements seront plus compliqués , le soufre ou le chimique sont interdit en flo par exemple.

 

Demain nous allons nous procurer du savon noir avec des amis cultivateurs pour en pulvérisé un peu , ca aidera surement mais le possible oidium sera intact car ce produit n'aura aucun effet la-dessus :s

 

Voilou , c'est un peu le doute quand même la j'sais pas trop quoi faire , on en est pas encore a l'invasion mais les plants sont attaqués tout d'même ! Et la flo arrive ! Faudrait pas attendre que j'sois complétement envahi a mi-flo pour m'inquiété nan ? ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

quand tu frotte ta feuille est ce que la tache s'en va? si elle laisse une trace incrustée ou si le dessus de la feuille est abimé à l'endroit de la tache peut etre effectivement y a t il un probleme.La pulvérisation de souffre peut avoir un effet preventif si c'est une maladie; par contre si la texture de la poussiere blanche te fais penser à de la farine ou talc envisage la présence de cochenilles.

au vu des photos je ne peux pas t'en dire plus.

bon courage à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tache s'en va mais pas complétement , la feuille reste blanchatre. En même temps j'ai essayé simplement en mouilant mon doigt avec d'la salive vite fait et en frottant dessus , pas d'alcool de coton tige de pinceau ou quoi.

 

Aujourd'hui acquisition de savon noir et je pense alterner des pulvé au savon noir , et des décoction d'ail additioné de lait ou juste du lait , pour garder ces belles plantes en bonne santé ?

 

J'me dis que mélanger savon noir + décoction d'ail + lait peut être un peu agressif pour la plante non ? L'ail aurait un effet sur l'oidium mais aussi sur les acariens et des insectes , le lait sur l'oidium et le savon noir sur la plupart des insectes aussi , donc a voir comment j'vais alterner ça ^^"

 

Enfaite c'est quand même compliqué , pasque je suis en guerilla la et j'peux pas allé au coin tout l'temps du moins j'évite mais si j'dois pulvé tout les deux jours ^^".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.