Messages recommandés

Yep,

 

 

Je me demandais s'il serait possible d'obtenir une option "Exporter en pdf", ou un lien vers un fichier pdf statique (plus optimisé finalement) , pour chacun des guides dispos.

 

Personnellement, j'aimerais pouvoir consulter ces guides sans pour autant avoir à etre connecté, Et egalement eviter un temps de chargement infini sur un guide de taille importante et une connexion au Net faiblarde.

 

Certes, on peut utiliser une imprimante PDF, mais toujours avec le backgroud du site, pas optimal pour une lecture de PDF

 

^^3|2(! |)'4\/4^/(3

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

chez moi les navigateurs retirent les backgrounds, si je fais aperçu avant impression tout est nickel, texte et photos sur une page blanche.

Sous firefox c'est imprimer > mise en page, une case à décocher. Mais elle l'est par défaut normalement.

 

Tu peux aussi enregistrer n'importe quelle page pour la consulter hors ligne (ctrl + s comme ailleur pour le raccourci, sinon menu > "enregistrer" ou "enregistrer sous"). ça ne fonctionne pas toujours très bien avec les pages à fort contenu dynamique et c'est page à page mais pour les guidessur cannaweed pas de soucis.

 

Il existe également des aspirateurs de site pour faire ça plus globalement, voir avec ce terme sur google.

 

++

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci bigvanish, mais l'informatique c'est mon metier :lol: :lol:

 

C'est surtout pour que tous les users puissent avoir quelque chose de confortable à lire et de proprement mis en page.

 

J'ai imprimé en PDF le JDC d'exo, je vais te dire que pour lire ca sur un smartphone, c'est loin d'etre optimal. Les spoilers passent mal, les marges a droite et a gauche ne sont pas top...

 

Ok on peut toujours bricoler quelque chose, mais ce serait tellement mieux de faire ca proprement avec du code.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Merci Indy. Je pensais à un truc un peu plus pérène Mais j'accepte avec plaisir ta contrib' ;) Ca servira sans aucun doutes.

 

Je te mets un lien dans l’après midi.

 

 

edit le lien https://paf.im/2stea

 

Par contre il est pas forcement a jour sur les derniers trucs.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Par contre il est pas forcement a jour sur les derniers trucs.

 

:shock: 1400 pages ..

 

Il a apparemamnt ete proprement fait, je l'ai parcouru rapidement. En plus il est editable,

 

Je vais prendre le temps de le lire et voir si je peux proprement le mettre a jour avec les guides actuels du site. Qu'en penses tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en penses tu ?

Pour ma part pas de soucis, peut être voir avec l'auteur mais bon le contenu c'est du cw donc bon ^^

 

Edit: Par contre a voir si le fichier ne pourrais pas être héberger sur le serveurs du site en guise de sauvegarde.

On dois être quelques-uns a l'avoir dl a l'époque mais serais dommage de perdre une tel compile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Merci à Indy, boogerman et bigvanish pour leur aide :)

 

Apres discussion avec bigvanish, il semblerait que le mieux a faire soit d'exporter le HTML en PDF en utilisant une jolie feuille de style CSS.

 

Si quelqu'un a une meilleure idée, plus stable et plus perene :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...