Mon projet éco 125w one bud.


Messages recommandés

pour tout te dire j'ai mis 100 ans à écrire mon message et donc quand je l'ai enfin "posté" j'ai vu le tiens qui dis les choses mieux que moi, qui était là depuis 15min!! :jesors:

 

:rire: autant pour moi

 

 

ou au pire je fais une culture normale mais je palisse !

Oui un SOG c'est un bien grand mot hein :king: tant que ca passe pas besoin d'avoir une superbe canopée toute plate, ca ca viendra avec le temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sky et bambi,j'avoue que les néons me tentent vachement,en plus j'ai vu un kit 2*55 pas trop cher,et pour la chaleur c'est pas un probleme mais je me demandais si il faut un néon special croissance et un néon special flo ou il fait les deux?

 

Cordialement;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te repondre avant que quelqu'un vienne te dire sechement d'aller lire les guides =p

(que je n'ai jamais lu ou presque :rire: quand j'ai vue que ca parlait de lumens j'ai abandonné :rip: )

Si tu prends des neons warm white 2700k c'est des neons de floraison mais tu peut faire une courte croissance dessous même si ca risque de tiger un peu ( dans ce cas il est conseillé de faire du one bud)

Les neons 4000k ou 6500k sont pour la croissance et il est deconseillé de faire une floraison dessous

 

Mais vue qu'un neon ca coute 10euros tu peut toujours acheter un pack croissance et racheter à part des neons 2700k

et tu les change pour la flo, c'est super simple à changer c'est ca qui est cool avec les neons

Tu peut même mettre un croissance et un flo pendant le strech pour faire les choses progressivement

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ toi voltaire.... J'aime bien comment tu t'enlignes.

Passe voir mon JDC 1 et 2 c'était en espace restreint CFL adaptées au stade de la plante et la deuxième fois je me suis tiré 20g par lant pallissé!

J'essaie le one bud cette fois-ci!

 

En plus c'es évident qu'on fait tous des erreurs alorsnau moins si tu en mets 5 et qu'il en reste 3 tu seras contentbquand même ;)

@Plus!

Modifié par Skamouraska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse sky ;)

 

 

Bonjour @ toi voltaire.... J'aime bien comment tu t'enlignes.

Passe voir mon JDC 1 et 2 c'était en espace restreint CFL adaptées au stade de la plante et la deuxième fois je me suis tiré 20g par lant pallissé!

J'essaie le one bud cette fois-ci!: Je le regarde de suite mec :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu avais perdu l'espoir? :lol:

Tu sais une eco et des neons si je ne me trompe pas c"est la même chose à part que le ballast est integré à l'ampoule sur une cfl et que les neons de l'ECO s'eclairent beaucoup entre eux :b2:

pour moi les neons sont mieux car on peut les changer quand ils meurent ou lorsque l'on change de phase donc c'est plus pratique ( et légerement moins cher)

 

 

Quoi qu'il arrive je suis convaincu que pour une install comme la tienne pour ne pas avoir de problèmes

tu as trois possibilités:

eco 125w

neons

LED

 

après c'est juste que si tu veux optimiser ton espace de culture il vaut mieux deux(ou trois) eco 125 ou deux(ou trois) packs neons 110w

Mais c'est seulement si tu veux utiliser plus de surface pour plus de rendement

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay , je vote pour la 125w je pense que pour trois petits plants ca suffira, si tu trouve une 150w je crois que ca existe ce serait parfait je pense

 

Oublie pas si tu prends une 200w il y en a plus grosses que d'autres, je te conseille de prendre la plus allongée possible

 

Edit: il y a bien des cfl 150w c'est des agrolite ca coute environ 45euros

Je pense que c'est un bon compromis

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer c'est bien

Tu pourras toujours en racheter une si tu trouve que c'est insuffisant de toute facon ^^

 

Du coup tu as reflechis au reflecteur que tu va prendre? Je pense que c'est un detail à ne pas négliger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce genre de reflecteur que j'allais te dire d'eviter :lol:

c'est pas cher mais tu finis toujours par en racheter un mieux donc au final ca vaut pas le coup

 

j'en ai eu un aussi ( conseillé par mon growshop :roll: ) je trouve que c'est de la MER** pour être gentil , quand tu le regarde tu te demande si il réfléchit vraiment quelque chose

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.