Mon projet éco 125w one bud.


Messages recommandés

Si vraiment t'es reche eu niveau du budget wai prends le

mais si tu peut rajouter 15 euros tu ne le regrettera pas crois moi ^^

Surtout qu'une eco 125w ca emmet quand même peu de lumière et ca a une pénétration assez faible donc pour moi un bon reflecteur est obligatoire

 

Tu peut prendre celui qui est comme le tient mais martellé ce sera deja mieux

Mais pour moi un bon reflecteur cfl c'est ca :CIS PEBBLE DIAMOND

en plus il est demontable c'est beaucoup plus simple à ranger

Et il reflechit sur les 4 cotés

 

C'est ce modèle que j'ai mais en doré je ne sais pas si ca change grand chose, enfin quand je suis passé du reflecteur lisse à ca j'ai tout de suite vu la différence ^^

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi

j ai fait un double reflecteur style AW en inox brillant et je suis deçu, prochaine session il vire pour du martelé!

 

vu ta faible auteur , tu peux peux etre te passer de reflecteur , et mettre du mylar martelé au dessu de la lampe?non?

Mon petit placo bouts/pm etait equipé ,avant d etre en led , d une eco 125W sans reflecteur car il fait a peine 70 de haut , la lampe etait juste fixé au plus haut avec du martelé au dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la penetration c est en hauteur que ça joue , le truc qui est galere c est que au debut il faut caler les pots vu que tu peux pas bouger la lampe, mais tu gagne quelque precieux centimetre quand tu as que 60 de hauteur( paqs de fixation:crochets ect...)

moi cest ce que j avais trouvé de plus logique...

tu peux toujours te fabriquer un reflecteur type basic en carton revetu , y en a plein qui le font...

une 125W eco ça coute 33.95€....ça vaut peut etre le coup d economiser sur le reflecteur en le fabriquant et de prendre une 2eme ampoule...

 

post-802977-0-33628100-1374250574.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais au pire je mets juste la lampe,comme ça je gagnerais de la place !

 

Et j'ai une question assez débile mais je ne trouve pas de réponses,comment je fais pour brancher ma 125 w,il y'a un cable avec ou il faut quelque chose de spécifique?

Modifié par VoltaireBw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

une 125W eco ça coute 33.95€....ça vaut peut etre le coup d economiser sur le reflecteur en le fabriquant et de prendre une 2eme ampoule...

 

J'aurais pas dit mieux , même pas obligé de faire un reflecteur si tu met deux ampoules

Si tu en met une seule sans reflecteur la lumière va parcourir toute la box et si tu utilise un tiers de la box tu perds beaucoup de lumière

Tandis qu'avec deux ecos tu uilise beaucoup plus de surface donc à la limite si l'eco n°1 eclaire les plantes de l'eco n°2 c'est pas bien grave ^^

 

Il faut garder à l'esprit que chacune de ces deux ampoules va consommer entre 80 et 100w selon le constructeur donc même en en mettant deux la facture sera soft

 

Et comme tu l'as dit tu gagne beaucoup en hauteur sans reflecteur

 

En fait je ne comprends pas pourquoi tu ne veut utiliser qu'une seule ampoule?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je ne veux utiliser qu'une seule ampoule pour la place et car je ne mets 3 petits plants,et comme je n'achete pas de réflecteur ,ca me fera plus d'argent pour m'acheter une apoule 200 w :fumette:

Modifié par VoltaireBw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me fera plus d'argent pour m'acheter une apoule 200 w :fumette:

Lis mes post précédents et ceux des autres

T'as une hauteur petite et une surface énorme c'est contre productif de prendre une ECO 200w je pense

Tu va perdre trop de hauteur et tu auras de la chaleur plus localisée

 

Ba je ne veux utiliser qu'une seule ampoule pour la place

Qu'est-ce que tu veut dire par la ?

 

je ne mets 3 petits plants,

tu me dis que tu veut une 200w

et après tu me dit que tu ne veut que trois petits plants donc deux 125 c'est pas la peine

je pense que 4 plantes avec 2*125w c'est optimal ^^ tu fera de superbes rendements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut une douille cablée E40 je ne sais pas combien ca coute par contre ^^

C'est les même que celles qui sont sur les reflecteurs

 

après je ne sais pas comment tu va les fixer à ta box sans reflecteur, peut-être avec des equerres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, pas besoin de ballast mais essaye de mettre le culot dans la prise et tu verra ca marche pas :lol:

C'est une ampoule , au même titre que celles que tu utilise dans ton salon donc il faut bien les relier à une prise secteur pour que ca marche et ca passe par la douille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc il te faut une douille E40( ça coute 5€ et y a une pate de fixation deriere) et pour la fixer des petite equerre a 2ball suffisent + une reprise avec un bout de fil de fer au bout si nécessaire

attention c est fragile!!!!!! doucement avec le fil de fer

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.