Feuilles qui jaunissent, carence ou naturel?


Messages recommandés

bonjour à tous,

Mes plants ont les feuilles du bas qui jaunissent et ce phénomène remonte petit à petit, j'ai peur que toute la plante soit atteinte, à cause d'une carence ou bien si ce phénomène est naturel et que la plante se débarrasse juste des feuilles inutiles ( ce que je pense, mais en débutant je préfère m'assurer d'avoir raison auprès de plus expérimentés que moi ^^)

 

la fiche:

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété:Outlaw ( super haze/amnezia)

 

- Age:2 mois au total, dont 1 mois de Flo

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas des plantes, les feuilles sont extrêmement fragiles et se cassent à la base de la tige, de nombreuses feuilles tombent d'elles même alors qu'elle ne me semblaient pas entierement foutues..

 

- Date d'apparition du problème:il y a environ deux semaines

 

- Evolution du problème et de la plante:le jaunissement remonte petit à petit vers le sommet de la plante

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:200*80*60

 

- Lampe utilisée:hps 250w

 

- Distance lampe/plante: tailles des plantes différentes, ça va de 25 à 30/35 cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:trop élevée en raison des fortes chaleurs de ce moment : 30 degré environ, un peu plus

 

- Hygrométrie:?

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée:extracteur de gaine 300m3/h, qui ventile entre la hps et le sommet des plantes car mes plantes ont trop grandies, j'ai du changer de placo avec un côté ouvert pour renouveler l'air ( placard de vestibule avec porte coulissante... faute de mieux..)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:12h continues pendant le cycle lumineux, puis 30 min toutes les heures et demies

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: allmix biobizz

 

- Taille des pots:11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :tout d'abord rien, puis biobizz biobloom pour un passage rapide au mr2 10-20-40 quand j'ai découvert le problème, ça a ralenti le jaunissement mais il continue malgré tout

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:2L/plants tous les deux/trois jours

 

post-808048-0-97251000-1374329027_thumb.jpg

post-808048-0-71987400-1374329099_thumb.jpg

 

désolé pour la qualité des photos, celles de mon APN ne passe pas sur le site je ne sais pas pourquoi

 

 

merci de votre aide ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

T'inquiète pas, rien de catastrophique non plus.

Tes plantes subissent un affaiblissement un peu précoce car elles ont tirer pas mal de leurs réserves durant le stretch.

A ce stade de la flo, seul un apport foliaire avec un engrais adapté est possible.

 

Un manque d'azote à pour conséquence des têtes moins grosses et moins nombreuses. Mais dans ton cas je pense que ça ne se verra presque pas car ce n'est pas une réel carence mais plutôt une faiblesse un peu précoce...

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

T'inquiète pas, rien de catastrophique non plus.

Tes plantes subissent un affaiblissement un peu précoce car elles ont tirer pas mal de leurs réserves durant le stretch.

A ce stade de la flo, seul un apport foliaire avec un engrais adapté est possible.

 

Un manque d'azote à pour conséquence des têtes moins grosses et moins nombreuses. Mais dans ton cas je pense que ça ne se verra presque pas car ce n'est pas une réel carence mais plutôt une faiblesse un peu précoce...

 

Bon grow !

 

 

aaaaah cool merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.