Projet de culture en cave, besoin d'avis !


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

 

Je vous explique :

 

J'ai pour projet de débuter prochainement une culture dans une cave parisienne, la cave fait environ 10 mètres carré et était il y a quelques mois complètement encombré par toutes sortes de vieux meubles, planches de bois etc.. En gros c'était le bordel. Et mon copain voulait en faire une salle de répèt' pour lui et son groupe de rock ;) et il avait pour projet de la débarrasser, la nettoyer de fond en comble et poser un sol en mortier (parce qu'au départ le sol était en terre battue et c'était franchement dégeulasse).

3 mois après la cave est "clean" mais ils ne peuvent plus répéter là-bas car au bout de 2/3 heures ils commençaient à manquer d'air et sentaient comme du plâtre dans leurs poumons.. En même temps il faut dire que sur les murs il y avait cette espèce de moisissure blanche (j'ai oubliée le nom) qui fait un peu comme de la craie, et aussi qu'il n'y a pour aération qu'un conduit (trou) qui mène vers la cour extérieur un peu plus haut.

Du coup je me demandais si ce manque d'aération pouvait directement gêner ma culture ?

Et si vous avez auparavant un problème avec votre culture dans une cave ?

 

Je vous remercie d'avance ! :)

Modifié par HeyCarla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu as une sortie vers l'extérieur et une bonne extra c'est jouable. En cave tu auras probablement du mal à gérer ton hygrométrie (elle doit être déjà élevée si il y a du salpêtre) et je te conseille un bon gros nettoyage des murs sols et surfaces au fongicide pour prévenir les soucis.

 

++

Modifié par Mabo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour la culture en cave comme il a été dit, faut une bonne extraction ainsi qu'un bon ventilateur de brassage. Je pense que la box est indispensable pour prévenir de toute les cochoneries extérieures à la culture.

Il est impératif de faire rentrer de l'air sec afin d'apporter un bon renouvellement et surtout limiter l'humidité.

Voilà pour les premiers points importants à respecter.

Je finirai en disant qu'il est important d'être attentif à sa culture et réaliser les bons apports au bon moment. Mes première cultures en cave n'ont pas toujours été réussi quand je n'ai pas été assez appliqué.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.