futur tuto FTW coco


Invité Speddy GANGA

Messages recommandés

Visiblement biotabs et guakong sont cités.

Pour biotabs, c'est pas vendu chez nous et me le faire envoyer coûte une fortune.

Tout ce qui est à base d excréments est interdit à l'importation...

J'avais déjà repéré biotabs car pour moi c'est l'idéal, mais quand tu habite sur une île perdu au milieu de nulle part tout devient compliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut la troupe

 

moi je déterre un peu juste pour cette phrase:  "il existe la méthode 6/9 de grat3fullh3ad"

 

mon anglais est pas terrible et google trad et sa traduction farfelu j'y comprend pas grand chose

 

quelqu'un pourrait détailler cette méthode qui à l'air simple de vue car le guest doit être mort depuis ce tuto LOL

 

à plus et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut la compagnie.

 

Je déterre le sujet.

 

Concernant les dosages d'engrais vous procedez comment ?

 

Je m'explique en arrosage manuel on prépare par exemple 20L et on arrose sans se prendre la tete mais du faite que le tank doit jamais etre vide cela dilue la concentration initiale non ?

 

Est ce que la logique de 1 arrosage sur 3 se fait a l'engrais et 2 à l'eau claire ?

 

Merci a ceux qui prendron le temps de répondre à ces deux questions bête , je vous avoue je viens d'en fumer un petit et du coup je bloque sur la dessus !

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gandjalynx,

 

Personnellement j'utilise la gamme H&G et je met un peu moins que ce qu'il y a marqué sur le programme d'engraissage. J'ajuste ma soupe chaque semaine.

 

Pourquoi voudrais tu diluer ta soupe ? Si tu ajoutes six litres d'eau et ben tu y mets ta dose d'engrais pour 6 litres

 

La logique pour l'arrosage à l'eau claire ne s'applique pas.

 

Peace

Modifié par transpoting
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

a gandjalinx: ici on se reporte aux notions de l hydroponie ,avec un engraissage modere mais constant,donc la notion "engraissage puis eau claire " n a pas lieu d etre,la coco etant un substrat neutre ,sans nutriments.

la difference avec l hydro active traditionelle se trouve simplement dans le materiel d irrigation et dans la facon dont celui ci irrigue les pots.

tu devras donc amener les nutriments en permanence pour ne pas provoquer de carences.

pour le reste de  soluce qui se trouve encore dans le bac,vu qu il contient lui meme de la bouffe,ca va rien diluer vu que tu rajoutes de la solution nutritive a un "reste" de solution nutritive. la seule chose qui peut etre impactee mais qui est commune a tout systeme recirculant,c est les ratios d elements nutritifs qui changent au fil des jours ,en fonction des elements que les plantes absorbent en plus ou moins grandes quantites et de ceux dont elles ont presque pas besoin.

d ou l interet de changer completement la soupe tous les 10/15 jrs en hydro.

voila,desolé pour le hors sujet.

a+ les weedeux et encore bravo pour ce tuto que je n avais pas vu.

biz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

déjà tu n'as pas de drain ^^ . Ici tu arroses comme en manuel mais automatique et sur demande du coup pas de pertes de solution .

 

Sans parler de la simplicité du système avec le Blumat .

 

Je crois que j'ai tout dit ... Si quelqu'un peut me corriger dans le pire des cas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Pour ma part, je suis en train de me lancer dans une culture organique pour la première fois, accompagné des Blumats qui vont bien. J'ai lu ce sujet et le tuto de Mouton, il n'y a plus qu'à ...

J'ai hâte de voir le rendu en coco + orga + blumat ... par rapport au minéral !

Et surtout le plaisir de ne plus régler son ph .... !

 

Bon grow à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Excusez moi mais ce serait mieux et logique de poursuivre ces conversations sur le thread le plus récent et finis .

 

ICI

 

En plus , tu as lu le sujet de mouton et tu réponds ici ^^

 

La bise

 

Edit;: d'ailleurs une fusion des deux ne serait elle pas une meilleure idée ?!

Modifié par KidPaddle007
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Bonsoir à tous,

 

je suis actuellement en FTW avec la gamme METROP.

Je suis scrupuleusement le tableau d'engraissage hydro,

mais mon PH monte en flèche au bout de 3/4 heures... ( De 5.6 à 6 ).

*J'ai un tank de 30L et une pompe de brassage de 2500L/H qui tourne H24.

*J'utilise le PH Down de GHE, j'ai lu que ce n'était pas le meilleur PH Down ici : 

( D'ailleurs c'est le seul sujet que j'ai trouvé sur ce type de problème ^^ )

 

Du coup je me demande, suite au sujet si dessus, si c'est le PH Down ou le cycle de brassage de la pompe...

Vous me conseiller de commencer par quoi ? Changer de PH Down ou acheter un timer ? Ou les deux ? ^^

 

Merci pour vos réponses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Déjà pourquoi suivre le tableau metrop à la lettre ? tu risques d'avoir des soucis .

 

Ensuite , quel tableau ? ^^ Il y en a plusieurs .

 

Personnellement , en FTW je n'ai jamais mesuré l'ec / ph et autre ... 

 

a l'épluchure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, kid1984 a dit:

Yo,

 

Déjà pourquoi suivre le tableau metrop à la lettre ? tu risques d'avoir des soucis .

Salut l'ami ^^ Bin c'est mon premier run avec cette gamme d'engrais, alors je me base sur les infos dispo on va dire ^^

Ensuite , quel tableau ? ^^ Il y en a plusieurs .

Celui dont on a parlé sur le TU Metrop ^^

Personnellement , en FTW je n'ai jamais mesuré l'ec / ph et autre ... 

On m'a conseillé ( #mouton ) d'ajuster le PH ^^ a+

a l'épluchure

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet kanna!

 

Prends du ph down grow tech.

 

Si ça monte toujours, timmer sur cycle 15min on 15 min off.

 

Perso je règle la soupe quelques heures après avoir fait le bac, et j'ajuste le lendemain si nécessaire.

 

L'mouton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous,

 

j'utilise le dreep clean à 1ml/4L comme conseillé mais j'ai quand même beaucoup de goutteurs qui virent au blanc et qui se bouchent.

On peut monter jusqu'à combien en ml/L avec ce produit ?

 

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites