Feuilles qui crament : retard en floraison


Messages recommandés

Bonjour à tous, comme indiqué dans le titre j'ai des feuilles qui crament (CF : Photo)

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété : Double-Gum

 

- Age : Cro+55, Flo+50

 

- Partie atteinte : Feuilles

 

- Date d'apparition du problème : Flo+40

 

- Evolution du problème et de la plante : 2x plus en 10 jours

 

 

 

Indoor:

 

- Surface et hauteur de l'espace : 60*60*90

 

- Lampe utilisée : led homemade

 

- Distance lampe/plante : 20-25cm

 

- Cycle lumineux : 12h/12h

 

- Température :26-27°C

 

- Hygrométrie :60-70%

 

- Extraction utilisée : 105m3/h

 

- Ventilation utilisée : ventilateur à pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation : extraction 24h/24, ventilation 15min/15min

 

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé : Light mix plagron

 

- Taille des pots : 6-7 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : alga bloom 1 arrosage sur 2

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1L/ plante tous les 5 jours

 

 

 

Photos

sur cette photo il y a mes deux plantes, à gauche la "normale" qui fait sa sénescence tranquille, à droite, celle qui crame

post-773241-0-14920200-1374580155_thumb.jpg

 

les feuilles en question

post-773241-0-04446300-1374570497_thumb.jpg

 

 

Merci de votre attention

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement mon premier poste manquait de politesse, je l'ai édité. J'ai également ajouté une photo d'ensemble qui permet de comparer avec ma plante saine.

 

J'ai utilisé du alga grow (engrais croissance Plagron) à partir de Cro+30-35 à raison d'un arrosage sur deux.

Pendant le stretch j'ai oublié d'engraisser une fois, ce qui a fait 1/3.

 

En fin de stretch j'ai eu un petit jaunissement généralisé, qui s'est résorbé avec l'utilisation d'alga bloom.

 

Ma plante qui n'est pas en retard a reçu le même traitement, mais elle ne crame pas, elle semble avoir une 10aine de jours d'avance (densité des buds) et elle fait tranquillement sa sénescence.

 

Voilà, du coup je pense que ce n'est pas la senescence.

Modifié par grolapin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1L/ plante tous les 5 jours

 

 

Yo !

 

Avec ça, tes pots drainent-ils quelque chose (accumulation de sels possibles...) ?! Et autre détail qui a son importance niveau place pour les racines : combien de rempotages as-tu effectués ?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai des coupelles sous les pots.

Si j’arrose en mode bourrin, elle se remplissent direct, puis l'eau remonte tranquillement dans la terre par capillarité.

Si j'arrose normalement il y a un peu d'eau dans les coupelle mais moins de 10cL.

 

Et bien entendu j'arrose quand la terre est bien sèche (pots légers), à la limite des premiers signes de soif.

 

Niveau rempotage, je n'en ai fait qu'un. J'ai commencé en 1L et là ce sont des 7L (lors des précédentes cultures ça m'a amplement suffit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

petit up, parce que les choses ne vont pas en s'arrangeant.

 

Désormais je ne donne plus d'engrais je suis à l'eau claire (l'autre plante commence le rinçage).

 

Voilà, si vous avez de nouvelles idées faites moi signe, je vous tiendrais au courant de l'évolution du problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la piste du sur-engraissage me paraissait le bonne à moi aussi...

 

combien de temps de floraison te reste t-il? car je crois bien que tu devrais commencer à rincer! et donc que ton problème n'en serait plus un...

 

Personnellement je les trouves petit pour mettre 4ml/L, tu aurais surement due adapté la quantité à la taille des plants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement la piste sur-engraissage me parait plus plausible.

 

Le rinçage est commencé, en tout cas aucune des plantes ne recevra d'engrais jusqu'à la fin.

 

Je prendrais note pour les prochaines fois, j'engraisserais plus progressivement avec le bloom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.