Projet Indoor - 60x60x140 - 250W MH/HPS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai l'intention de préparer une culture indoor pour la fin de l'année ou début 2014 octobre 2013. Etant donné que la chambre de culture sera placé dans un grenier non isolé, j'ai fait le choix de cultiver durant la mi-saison soit de mars à juin.

 

La chambre de culture sera placé dans un dressing isolé mais pas pourvu de fenêtre/velux.

 

J'ai déjà réfléchis au matos que je souhaite acquérir, je vous le présente :

 

DARK STREET II DS60 - Chambre de Culture - 60x60x140cm

- Réflecteur cool tube 125 mm - 49 cm avec ailettes

- Transformateur Ballast ETI HPS-MH 250W

- Ampoule 250W MH

- Ampoule 250W HPS Sylvania

- Extracteur d'air Sileo type RVK Ø 125 mm 365mc/h

- Filtre à charbon Green filter Ø 125mm 400m3/H CH10

- Gaine sono (phonique) 127mm

- Collier de serrage 125 mm

- Ventilateur pince 15cm

- Programmateur mécanique Otio T10 *3

- Programmateur Digital Hebdomadaire Otio

- Thermo Hygromètre à sonde

- Easy roller x 1 paire

- ISOBOX

 

6 Pot carré 7 litres 20*20*27.5 au final

TABLE DE RECUP 60 x 60 x 7 cm

Substrat : Biobizz Light Mix

Engraissage : Biobizz Root juice/Bio Bloom/Bio Grow/Top Max/Bio Heaven

 

Variété de graines retenues à ce jour :

Skunk #1

Variété Féminisée

Récolte conséquente

Tempéré/ Continental

Gain de taille moyen

Temps de floraison court (45 - 50 jours)

35% Sativa / 65% Indica

 

Merci d'avance,

 

ps : Je parcoures le forum, je rajouterai au fur et à mesure des informations que vous m'avez rapporter ou que j'ai trouvé, ça me permettra de tenir mon "carnet de route" à jour et bien-sur de regrouper les informations pour améliorer la visibilité pour éventuellement renseigner les cannaweedeurs qui serait intéressés par ce projet :)

 

Zan.

Modifié par Zanhorn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu cultives en terre, le controleur d'ec n'est pas très utile.

N'oublie pas les suspensions pour le réflecteur ainsi qu'un ou plusieurs programmateurs.

 

EXTRACTEUR/INTRACTEUR Maison

 

​Il me reste à trouver la variété qui est plus à même de s’épanouir dans cette espace, des conseils ?

Aussi d'après vous jusqu’à combien de plants je peux compter placer dans cette espace ?

 

Pour l'extra, assure toi qu'elle sorte au moins 250m3/h afin d'être tranquille.

Pour les variétés, il y un topic dédié à cela (ici c'est viabilité installation).

Quant au nombre de plants... nous avons aucunes informations pour te répondre (combien de pots ? de quelle taille avec combien de rempotages ? quelle méthode de culture?). Je te conseille de fouiner ds les guides/tuto et de faire une idée avec les jdc où l'install est similaire à la tienne. C'est ce qui te permettra d'avoir le meilleur point de vue.

 

Bon début dans la culture intérieure,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, moi aussi je vais commencer une session en IN dans un petit espace. Pour t'aider je te propose ça

https://www.cannaweed.com/topic/169433-perma-1212-de-la-graine-a-la-recolte-le-brol-a-bobo/?do=findComment&comment=3547888

c'est un jdc, fait par Bobokillah, que j'espionne secrètement, et il met direct en 12/12 ses graines sous hps ce qui lui permet d'avoir de petits pieds trappus mais biens fournis (mieu que le one bud).

Voilà j'espére que toi aussi tu passeras du temps à lire son jdc, qui est bien présenté, précis, et pratique.

Pour les variété moi je conseil d'acheter chez female seed, car en 3 ans je n'ai jamais eu de mâle ni même d'herma, super variétées jamais déçu.

Sinon sur ****** j'ai trouvé de la " Y Griega" qui as l'air sympas en intérieur !

 

Voilà jmarréte là jrepasserais; tch'ou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci à toi, je vais suivre ce jdc ;)

 

Il y a un truc qui me chiffonne quand même ^^, je compte installé ma box dans le grenier qui n'est pas isolé, sous les tuiles quoi, donc l'hiver ça caille sévère et l'été c'est un sauna ... je me demande si je peux vraiment installé ma culture dans cette environnement.

 

Byou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me demandais aussi si la solution serait de ne pas cultiver pendant les périodes très chaudes et très froides. Je fais aussi de l'outdoor durant la période mai/octobre, je pourrais donc cultiver indoor durant la période mars-juin.

 

Jouable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Une clim pour 1m3 a part une clim automobile......

 

Sino les plus petit split font 1, 2 kW => 350w absorbé et elles font chaud et froid ...

 

La soluce de cultiver en mi saison est parfaite , comme tu dis une session out / une in

 

A+

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je vais partir comme ça je pense.

 

Je m'interroge maintenant sur les solutions d’éclairage ECO, j'ai pu lire sur cannaweed q'une solution ECO à 125W vaut une HPS 400W qu'en pensez-vous ? J'ai vu un kit ECO CRO/FLO à 200W qui me tente bien.

 

*Mise à jour de l'origine du post suite confirmation, choix et avis*

 

++

Modifié par Zanhorn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je compte m'orienter vers de l'ECO, description :

 

1X Chambre de Culture secret jardin DS II 60x60x140cm

1X Ampoule 200W 6400K Croissance.

1X Ampoule 200W 2700K Floraison.

1X Réflecteur renforcé, fournit cablé (2m) plug and grow.

1X Paire de Easy Roller.

1X Extracteur TT 125mm 2 vitesses 220m3 / 280m3

2X Gaines 127mm

2x Colliers 60/135mm

Ventilateur à clips 15cm + socle x2

Intracteur 160m3 ADDA cablé

1 Thermo/Hygro avec sonde

2 Programmateur

 

Qu'en pensez-vous ? bien pour débuter non ?

Je dois d'après-vous faire ma culture en pot de 7.5L ou 11L dans les 2 cas je pourrais en placer combien ?

 

A++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Pourquoi ne pas t'orienter vers un ballast electronique modulable en 250w ? Certes plus cher que les ETI, mais pour ton début de croissance avec une MH tu peux diminuer le ballast jusqu'à 50%.

 

Pour la taille des pots c'est ce que j'utilise en floraison dans mon placard ( sensiblement au même dimension que le tiens ). Tu peux répartir aisément 6 pots, ou tasser jusqu'à 9 pots.

 

Pour les variétés, ça me semble pas poser de problème ensemble. Mais n'oublie pas le stretch surtout si tu sors des phéno plus sativas que d'autres ;)

Modifié par Brouille Art
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide sincérement,

 

@Brouille ard : finalement je vais partir sur de l'ECO 125/200W, j'ai peur que le temperature explose avec la
HPS
, je suis déjà obligé de cultiver en mi saison vu que mon grenier est pas isolé, quand j'aurai le courage de le faire, je verrai à ce moment la.

Tu fais du One-Bud ?

 

@Deshaut : ah ouais 8 plants ça le fait carrément, je pensais pas pouvoir en mettre tant, je vais regarder de plus prés la culture One-Bud, sinon pour ma premiere session si je décide de rien toucher ni palissage, ni STROG, ni One-bud je peux rester sur 8 plants ?

 

Merci encore,

 

Comme je m'oriente vers de l'ECO je vais corriger le post initial.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je suis un peu dans ta situation, les après midi le soleil donne direct sur ma chambre et sur le placard. Résultat les étés c'est assez compliqué à gérer ( et comme toi c'est la période ou je fais également de l'outdoor sur balcon ).

La dans le placard je dois tourner à un peu de moins de 30° ( je fais des courants d'airs dans l'appart et j'entrouvre le placard avec un ventilo qui ventile large.

 

Excepté donc l'été aucun soucis de température, surtout avec le cooltube, j'excède rarement les 23° max

 

Donc pour toi ça doit être jouable la HPS de fin septembre à début juin ;)

 

Oui du one-bud, mais un peu à ma sauce. Je laisse à peu près 3 semaines de croissances et suivant si je juge les auxiliaires prometteuses ou non je sectionne. D'ou le fait que je jongle entre 6 et 9 pots max.

 

J'ai rien contre les écos, j'ai déjà cultivé avec, on peut avoir de bons résultats. Je reconnais clairement leur efficacité sur la croissance, mais pour la floraison je trouve très limité.

Ou alors tu pars en SCROG, c'est ainsi que j'ai vu les meilleurs résultats avec des écos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé brouille art

mais je suis pas tt afait d accord...

perso je ne cultive pas ss eco ; je fais leds => mh=> hps

mais j ai un pote qui fait du OB , environ 10J de cros ( en partant de boutures que je lui fourni) sous eco 125W, et toute la flo ss eco200W

son placo fait 80X80X 1.50M de h, et il fait de tres belle recoltes: 10G en moyenne par pied sur 20 pieds... = 200G....

par contre la flo est plus longue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Brouille Art Merci pour ces infos, malgré le climat actuel tu arrives à gérer bravo!

 

Bon il y a du changement ...

 

Madame serait prête à me céder de l'espace dans le dressing pour placer la chambre de culture :)

 

Il me reste un doute le dressing fait environ 10m3 je n'ai aucune fenêtre donc l'air renouveler sera celui de la pièce en question avec sa porte entre ouverte pour apporter un air nouveau et la chambre équipée d'un intracteur.

 

j'suis vraiment attiré par l'ECO je pense rester la dessus, les conditions sont-elles favorable ?, il fait environ de septembre à juin entre 19° et 23° dans la pièce.

 

Je vais me renseigner sur les filtres à charbon maintenant :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.