probleme floraison


Messages recommandés

Bonjour a vous,

je suis en pleine floraison et j'ai des gros soucis j'ai besoin d'aide.

Je rempli la fiche diag pour permettre de se faire une idée.

J'attend vos rep avec impatience

merci d'avance

 

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: skunk

- Age: + 1/demi du début de la floraison

- Les nouvelles feuilles qui apparaissent sur les buds brulent de suite et les anciennes sont jaunes ou brulé.

- le probleme est apparu environ 2 semaine apres le passage en flo

- Fort jaunissement et les feuilles sont brulés

 

Selon le type de culture :

  • Indoor (en placard):

 

- espace 1,10m2 dans une box

 

- hps 400w

 

- Distance lampe/plante: 50 a 60 cm

 

- Cool tubée ou non: cool tubée

 

- Cycle lumineux: ?

 

- Température: entre 25 et 28°

 

- Hygrométrie:60%

 

- Extraction utilisée: oui

 

- Ventilation utilisée: oui

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: oui

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: canna professionnal

 

- Taille des pots: 4 de 14l et 2 de 18l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'utilise la gamme canna floraison, canna boost, enzyme

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3 jours 1l environ

post-808075-0-79095900-1374664228_thumb.jpg

post-808075-0-57536000-1374664248_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Merci de saisir correctement les reponses aux question :

 

Cycle lumieux veut dire "quels cycles de jour et de nuit en heure"?

 

Extraction et ventillation veut dire "quel type d extracteur pour quelle puissance en m3/h" ?

 

Cycle d extraction veut dire "a quelle frequence tourne l extraction"

- espace 1,10m2 dans une box

 

Pour quelle hauteur ?

 

- Age: + 1/demi du début de la floraison

 

1,5 quoi ? Jour, semaine, mois , an ?

 

Merci de faire des efforts pour que l'on vous aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

au niveau du cycle lumineux, je sui en 12/12H dupuis le debut de la floraison.

Pour l'extra et l'intra, je ne peux te dire car c'est un amis qui me les a prété et je n'ai aucune info sur leur puissance. Mais je pense qu'il sont largement suffissant.

Pour le hauteur, elle fait 2m.

Mais 6 pieds sont resté environ 3 mois en croissance a cause d'un surrarossage qui m'avait fait perdre du temps.

Et la donc depuis 1 mois et demi il sont en floraison.

merci de vos rep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en début de floraison je faisait que des arrossage a l'engrais sans alterné a l'eau claire.

Depuis 3 semaines, je n'arrose qu'a l'eau claire mais aucune amélioration alors je ne sais plus! Meme le jaunissement et les feuilles brulés sont de plus en plus présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc me saute aux yeux:

arrosage 1L tous les 3 joirs pour des pots de 14 et 18L, c'est beaucoup trop peu, tu dois avoir des poches sèches dans ton terreau. Ta plante a soif et tu détruis ses racines.

On arrose à 1/5 du volume du pot et on attend que la plante ait soif. Tu devrais arroser 3L et 4L tous les 3 ou 4 jours et tu verras ta plante se portera beaucoup mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

alors déjà les points négatif:

 

-température trop élevée

-présence de bille d'argile dans le terreau

-manque certaines infos, comme les dosages d'engrais, puissance d'extraction, combien de jour de flo...

 

vu la chaleur tes plantes cherchent à se rafraichir en prenant l'eau et laissant de coter les engrais, augmentant ainsi les accumulations de sels dans le substrats (les billes d'argiles sont les reines pour ça).

 

à ton prochain arrosage n'utilise que de l'eau clair ou si possible un produit du genre: ata clean, florakleen, drip clean ou enzymes (cherche ZYM dans un peu toute les marques)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos rep.

Narcozy: la sa fait 5 jours que je n'ai pas arrosé car en surface je trouve le terreau tjrs plus ou moins humide. Si le probleme viens de l'arrosage celma serai possible un amis ma dit que j'arrosai pas mais je me fi a la techinique de planté de doigt dans le terreau. Deja je vais arrosser en quantité plus imortant.

freemen: au niveau dosage engrais, j'ai suivit les dosage donné pas canna sur les dépliant, pour la floraison cela fait un mois et demi et pour l'extration elle est prévu pr cette box. Et j'ai du cannazym et j'ai aussi du liquid ocean que jutilise en pulvérisation folliaire.

Donc le mieux a faire si je résume, rempotage en enlevant les billes d'argiles et arrosage conséquant a leau et cannazym. je vais vous poster d'autres photo pour que vs voyé l'ampleur de la catastrophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malpoli de rempoter en flo, tu vas stresser ta plante et bloquer la flo.

Je te conseille de faire un bain à une plante, tu plonges le pot jusqu'au col dans un sceau ou ta baignoire pendant 5 minutes et tu regardes l'effet le lendemain. Tu verras que j'ai raison et après tu fais pareil avec les autres pots, dépèche toi, elles ont soif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.