ma recolte ne seche pas!


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Je me permet de poster ma question ici car je n'ai pu trouver de réponses nul part après pas mal de recherche.

voila mon soucis.

je cultive en coco arosage manuel avec engrais Master-Grower.

tout ce passe bien durant la culture j'ai des belle plantes odorantes, le soucis vient au moment du séchage. En effet j'ai beau laisser sécher mes pieds un bon moment il ne sèche jamais. Même quand les branches les plus grosse son bien craquante la beuh a toujours une texture "cahoutchou" elle se grinde mal et je suis obliger de ralumer souven le pet'. Et du coup le gout est très moyen. Yen a une ca fait 2 mois que j'ouvre le bocal tout les jours elle est toujours pareil.mes pieds sèche dans un placard a 22degres ou l'air est bien renouveler et l'humidité est entre 45 et 55%. Je ne sais vraiment pas d'ou vient le soucis. N'hesiter pas a me poser des questions sur ma méthode de culture si vous penser que ca peur être la cause.

merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il sèche a l'envers dans le noir dand un placard exprès pour ca. Quand les branches casse bien je suis obliger de la mettre en bocal que je garde ouvert la moitier du temps mais rien n'y fair elle ne sèche jamais même au bout de plusieurs semaine ou mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Peux-tu poster des photos de tes buds ? La situation que tu décris semble... impossible ! Avec 45-55% d'humidité, tu sèches en quelques jours... Même avec peu d'aération (la c'est le risque de moisissure...)... Comment avoir la branche sèche et pas la bud ? Photoooooooooos !!!

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

tu fais du curring ou tu a fais le sechage par la methode "traditionnelle".

 

Je pense que tu ne sais pas ce qu'est le curing... Ou la methode "traditionnelle" au choix... Sinon tu n'opposerais pas les deux.

 

Et du coup le gout est très moyen. Yen a une ca fait 2 mois que j'ouvre le bocal tout les jours elle est toujours pareil.mes pieds sèche dans un placard a 22degres ou l'air est bien renouveler et l'humidité est entre 45 et 55%. Je ne sais vraiment pas d'ou vient le soucis. N'hesiter pas a me poser des questions sur ma méthode de culture si vous penser que ca peur être la cause.

 

C'est clairement physiquement impossible ^^ 2 mois a l air libre ...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde !!

 

servietskY38 est tu bien certain que ses l'humidité qui rend tes bud comme sa car ses dure a dire sans voir de photo ou avoir

 

tous sa en mains, mais je crois que tes bud on simplement une texture différente, j'ai déjà eu du shit ultra caoutchoutée qui

 

représentais un véritable défi a grinder, pourtant les branche se brisai facilement et la beu paressais sèche.

 

Bref je te conseil de mettre quelque photo pour nous aider a t'aider mais personnellement je pense que ta beu n'a aucun

 

probleme elle a simplement une texture différente !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Combien de temps de séchage entre la coupe des plantes et la mise en bocaux ?

Et ensuite, durée pendant laquelle tu laisses les bocaux ouverts et combien de temps tu le fais (2 mois à ouvrir tous les jours ?)

Combien de temps après la coupe fais-tu le smoke test ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes pieds son petits ils sèchent assez rapidement. En moyenne entre 6 et 9 jours pour que les branches soit cassante (bien que l'herbe reste molle) du coup a ce moment la je met en bocal et j'ouvre un moment tout les jours. je la goute quand les branches craquent. j'en ai une qui est en curing depuis presque 2 mois et le gout ne s'est pas amélioré ni la texture

 

au début je me suis dit que c'était peut être la génétique mais ca le fait peut importe la variété.

voici une kandy kush :

https://imageshack.us/photo/my-images/23/bjm3.jpg/

https://imageshack.us/photo/my-images/96/jdh4.jpg/

Modifié par ServietskY38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

Tu as essayer quoi d'autre comme génétique aux memes effet ?

Parce ce que mise à part cette piste, ça devient au choix : environnementale ou lier à une phase de culture/curing.

2mois de curring c'est déjà un trés bon cru.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2mois de curring c'est déjà un trés bon cru.

 

Alors là quel mystère ! C'est vrai qu'on dirait qu'elle est humide ta weed... Pour le "très" de très bon cru, ça dépend des variétés, un bon cru oui, très bon peut-être ! Pour certaines, c'est 5 mois !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Je suis d'accord et même que si l'on pouvais attendre et faire 6 mois à toutes nos herbes, cela n'en serait que mieux.

Mais parfois deux mois c'est déjà long à attendre MDR

C'est pour ça que "je" me suis fixer cette impératif des 2mois, j'ai du stock je prolonge le curing, plus de stock, bah le curring devient moins primordiale lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A mon avis:

Tu avais tes branches cassantes tu as mis en pots, résultât le taux d'humidité c'est égaliser.

Les têtes moins sèches ont refiler un peu d humidité aux têtes plus sèche etc ca m'arrive parfois

Solution tu mets une journée tes têtes a plat sur quelque chose a sécher et ensuite retour bocal.

Tu laisse le bocal ouvert 24h et ensuite tu le referme pour quelques heures (4/5) tu rouvre et vérifie l'aspect.

Si tout est rester sec craquant tu ferme et lance ton curring sinon tu ressort tout a plat et rebelote.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

La weed est verte... je sais pas bien comment est ta branche "cassante" mais dans mon cas quand je coupe tout pour mettre en bocaux les buds ne sont plus vertes...

 

Ptête que 55% d'humidité c'est trop élevé, essaye de mettre un déshumidificateur d'air dans ta zone de séchage ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Au pire boite de chaussure avec un fond de riz et une page de jornal separant la weed du riz..

mais attention cannami le riz sa pompe toute l'humidité et três rapidement!! Tu laisse ça 1 jour max apres tu les rebocalises

 

++ bonne chance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous !

 

Je suis actuellement à 1semaine et 5jours de séchage de ma beuh, et le gout est toujours dégeu (chlorophylle surement?)

les pieds sont des autoflo pendu par les racines dans le noir dans une piece de 20 m2, la piece est entierement recouverte de moquette, et je l'avoue l'aération est moindre, la nuit j'ouvre la porte pendants deux heures pour refroidir un peut la piece qui a chaufée dans la journée, mais je pense pas qu'elle dépasse les 25°..

 

Pensez vous que ma methode de sechage pourrait nuire au gout de ma beuh ?

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je suis actuellement à 1semaine et 5jours de séchage de ma beuh, et le gout est toujours dégeu (chlorophylle surement?)

les pieds sont des autoflo pendu par les racines dans le noir

 

Pensez vous que ma methode de sechage pourrait nuire au gout de ma beuh ?

Merci :)

 

Pendu par les racines ?

Je suis pas certains de comprendre

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendu par les racines ?

Je suis pas certains de comprendre

 

Bonjour a tous !

Et bien oui, il sont accroché à l'envers quoi ! ^^

 

Yep

 

@SennaD : Merci de ne pas venir squatter le topic des autres mais plutot d'en créer un, APRES VOUS ETRE ASSURE QUE LA REPONSE N'EXISTE PAS DEJA.

 

Désolé mais je ne pensais pas être en désacord avec les Règles du site en posant ma question sur ce topic.

Si je me trompe alors je veux bien que l'on m"explique pourquoi.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

J'aurais ptet pas du écrire en majuscule... :lol:

 

Désolé mais je ne pensais pas être en désacord avec les Règles du site en posant ma question sur ce topic.

 

En l'occurence, je pense que ta question trouve sa reponse dans les guides (ne pas secher a la lumiere, ventiller un maximum, casser une branche pour verifier...). Si tu devies de ces conseils, ca va forcement un peu changer les choses. Maintenant, le gout etant subjectif (d'ailleurs tu ne sais pas si le gout que tu sens est la chlorophile), ca va etre compliqué de repondre.

 

Et en general, quand on a un soucis precis, on evite de squatter les topics des autres, pour des raisons de lisibilité. Ta question est d'ailleurs assez differente de celle qui est posée dans ce topic.

 

En attendant ton topic si necessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour ta réponse!

Je vais attendre encore un peut que ca seche, et si au bout de 3semaines de sechage c'est toujours aussi dégeu, j'ouvrirai alors un topic =)

Merci de ta réponse et désolé...

 

A bientot =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites