Projet indoor [600w][adjustwing large] 150x150x200


Messages recommandés

bonjour a tous! je compte débuter mon premier indoor en fin d'année, voici mon idée de base que je paufinerais ensuite au fils des conseils avant le jour J !

agrobox 150x150x200, ballast superlumens 600w, mh pour cro et hps pour la flo,

reflecteur adjust wing large (avenger). Exctracteur 720m²/h, pour l'intra je pense mettre un 350m²,

ca sera dans une piece a temperature ambiante de la maison, donc je ferais des test au niveau temperature avec le reflecteur qui chauffe pas mal je pense, peu etre un variateur sur l'extra avec termostah si besoin il y'as de réguler la température, et le superspread avec ou sans je verrais selon les temperature.

je compte mettre un voir deux brasseur d'air en continue en periode jour, et 15 minute par heure en nuit. voila en gros le matos prévu, ensuite je compte partir sur 9 plantes soit en petit pots pour la croissance et rempotage en 11L pour la flo, ou soit toute la durée en pots de 11L qu'en pensez vous?

Apres j'hesite aussi sur le subtrat (terre) entre les lightmix avec apport d'engrais et les royalmix avec moins d'apport d'engrais, le mieux pour moi serait le plus simple des deux etant donner que je débute, je suis preneur de tout conseils ;-)

 

pour les lampes j'aimerais etre en 400W pour la cro et passer en 600W pour la floraison,je me demande si ca vaut le coup de rester en 600 pour la cro au niveau du rapport quantitée/consommation electrique, y'aura t'il une grande difference pour la croissance en 400W au lieu de 600w ?

 

voila j'espère avoir eté clair pour tout le monde pour mon projet, je remercie par avance ceux qui me liront! sur ceux bonne nuit a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

perso je pense que 600w pour 2.25m2 c'est trop juste

soit pour 600w partir en 1.20/1.20

ou alors voir pr 1000w

 

extra ça semble ok, comme d hab priviligie une marque reputée ;) et si FAC le prendre un poil plus grand niveau volume que l'extra

 

brasser l'air la nuit lutte contre l hygro elevée donc perso je le laisserai h24

 

commenecer en petit pots permets d'avoir des mottes de racines homogenes lors du passage en gros pots , et au fait pourqoui que 9 pots dans un espace pareil? je pense que l'on peut en caler plus....

 

pour le substart je trouve le allmix moins chiant->pas d'engrais durant 4à6semaines , un peu d urine dilue pour le strech pr un apport en N= pas d'engrais cro+pas de surengraissage malencontreux pour les jeunes plants

 

si tu fais le calcul oui c'est tres interrssant de reduire la conso en cro vu que l'on est en 18/6 (216kw/mois pr la 400, 324pr la 600) pr les sous, et pr les plantules à part risquer de les cuires :lol:

 

te laisse suis en speed ;)

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis d accord avec boogerman :

Sauf que je mettrai 2x400 w pour la Flo et ou 1x 400 pour la cro ou 2x250

Et bien sur l extra qui va avec , la tu tape dans les 1000m3

Avec une instal comme ça tu peux mettre 20 plant!!!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous les gars :roll: ,pour l'extra je l'ai déja jai pris une rvk systemair j'en ai lu pas mal de bien.Je savait qu'en 600w c'etait plus adapter a du 120x120 ,mais j'ai choisi la 150x150 en me disant que j'aurait plus de place autour et plus pratique pour travailler car je compte tester le palissage (léger) ,partir sur 9 pieds car je debute et je veut pas etre depasser,et puis au fils du temps je pourrais toujours ameliorer mon espace c'est pour ca que j'ai pris cette taille aussi.Et je me suis pas mal renseigner sur l'adjustwing large, apparament il couvre une bonne surface et pour 9 ou 12 bon pied je pense que ca peu gérer.par la suite je passerais en 2x400w si besoin est.

je vais suivre te conseils boogerman et rempoter pr la flo, et puis aller,je part sur 12 plants!

pour l'urine diluer pour la croissance tu peux m'eclairer je n'avait jamais lu ca encore! c'est pas une blague au moins ^^

Et pour l'intraction la passive suffirait ou une intra de 350m² serait toujours mieux?

merci a vous ca m'aide beaucoup. Cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Pour l'intra , je trouve que le passif suffit, test il est toujours temps de rajouter après

Pour l urine c est pas des connerie ( enfin en in ça dois puer)

Lis dans le wiki les amendement / engrais naturel , l urine contient beaucoup d azote ça peut s utiliser dilué( jamais testé)

Une chose est sur c est que si tu part sur du terreau enrichi de bonne facture , tu n auras pas grd chose a rajouter ( du moin pour la cro)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je rejoins deshauts pr l'extra-> a test sans , si la box ne se replie pas sur elle meme c'est bon (c'est une image of course)

non pas du tout des conneries l urine et non ça pue pas (...plus qu un engrais classique en tt cas) une fois dilué, apres faut eviter les urines du matin plus chargées....

ya un excellent topic sur le fofo (de sir_gallahad de memoire)

je test en ce moment et ras à part que ça pousse :P

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je n'investirais pas dans une intra pour le moment et testerais en passif, effectivement le pipi c'est véridique :lol: !

je pense prendre une centrale meteo avec sonde pour l'hygro et la température je pense que c'est pratique pour gérer le climat! peu etre un humidificateur a voir.

Pour les brasseur d'air j'hesite entre un seul ou deux plus petit de chaque coté de façon a bien remuer l'air de façon homogène vous en pensez quoi?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, encore une petite question, mon ballast electronique a 4 position : 300w/450w/600w/660w (superlumens),

etant donner qu'avec ce ballast on peu mettre une lampe 600w en position 660w, pour une lampe 400w en cro je devrais la mettre sur 450w? Question bête je pense mais on ne sait jamais! bonne nuit a tous^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non c'est bien çe que j'ai mis, c'est un ballast electronique BLT DIM bal avec fonction super lumens.il est a 139euro sur

le site G..w S..p

j'ai trouver une doc sur ce ballast il disent qu'on peu faire tourner des 600w et aussi des 400w mais a quel position je doute.

 

et vu le prix je pense du moins j'espère que c'est de la qualitée!

Modifié par ketamax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux éviter de trop pousser ta lampe. Si tu veux utiliser 300w pour la cro tu prends une ampoule 400w, si par contre tu veux la régler sur 450w je te conseille plutôt une ampoule de 600. Effectivement si ton budget te le permet prends un Lumatek, je ne sais pas ce que vaut la marque du tien (il est peut etre très bien) mais Lumatek en tout cas c'est vraiment du très beau matos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

j'avai deja lu sur ce sujet (qui a deja fait rage si on cherche un peu :siff: )qu il n'est pas conseille de depaasse les 10% de variations de puissance

surtout au dessus , dans le moins c'est moins grave pr l'ampoule , c'est le ballast qui va travailler plus et apparement c'est prevu pr encaisser

 

donc pr moi ampoule 400W-> pr ton 300 450w (mh , pr la cro)

ampoule 600w -> 600 et 650 W (hps , pr la flo)

 

tes modes c'est comme les anciens ballast dimmables càd 50 75 100 110%

maintenant les ballast sont generalement regles pr coller au plus pres des ampoules, mais bon ça empeche pas les aciens ballast de tourner ;)

 

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi boogerman, lorque que l'on passe en 650 sur une ampoule 600w je me demande si ca ne raccourci pas la durée de vie de l'ampoule :icon_confused:

j'ai chercher sur nombres de sujets et j'ai lu de tout pour certains oui pour d'autres non.je compte prendre une philips greenpower pr la flo donc ça m'embeterais de lui faire du mal^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.