Les champis sont interdits Du coup, les Pays-Bas se sont mis à la truffe magique


Messages recommandés

Hello!

Tu veux 1 seul argument qui devrait (normalement) suffire à légalisé toute les drogue?

 

Liberté Individuel

 

on à jamais parler d'obliger les gens à en prendre, mais que ceux qui le veulent puisse avoir accés à des produit de qualité, car qui dit produit plus pure , dit moins de risque pour la santé. avec en bonus des explication sur comment les prendre et dans quel conditions (psychologique)

 

Jah bless!

Je l'attendais cet argument, sur le principe je suis d'accord, mais comment t'applique ça de manière concrète et responsable, sans dérive possible? Un libre accès ne représenterais pas un danger supplémentaire pour les substances addictives ? Au nom des libertés individuelles doit regarder quelqun se détruire sans rien faire ?

 

J'ai du mal à voir en quoi ça améliorerait les choses, par rapport à la qualité du produit/risque pour la santé j'approuve mais le coté tout public me pose un très gros problème si on parle de toutes les drogues, y quelques poisons dans la liste. Je vois des connaissances ruiner leur vie avec divers produits, plus je les croise les samedi soirs plus ils sont "sales" et jte garantis que la prévention ou un matos plus pur ça arrangera pas leur situation ce qu'il leur faut c'est des soins pas plus de drogues. Je préfère le modèle Portugais (dépénalisation pour les consommateurs+soins et suivi) plutôt que le trip ultralibéral free drugz.

 

à ton avis pourquoi y'a des mec déchiré dans la rue? à cause des drogue ou a cause du manque de lieux qui serait réserve à ça, comme les fumoirs à opium

Je ne parle pas de gens responsables (devenu minoritaire au niveau local....), jte parle des boulets qui prennent de tout et n'importe quoi en sachant à peine ce qu'ils ont bouffé, qui vomissent leur tripes à 22h, qui foutent la merde en ville attirant la bac là où on veut être tranquille, qui sont pas foutus de tenir une conversation potable tellement ils sont déphasé. Ca se fait rares les personnes qui gèrent, ça dépend peut être du milieu, mais dans les bars de jeunes et les diverses soirées de ma ville c'est comme ça. Mais je suis pas contre les salles de consos pour l'hygiène, l'encadrement etc..

 

@soon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les psychedeliques peuvent aider dans la psychiatrie, permettre de se liberer d'addiction. Les hallucinogenes ont permis de nombreuses découvertes scientifiques. Je t'invite à regarder le reportage Voyage au coeur du lsd (même si on s'éloigne un peu des champignons) qui montrent bien que cette substance possède de nombreux bienfaits. C'est chimique et du coup c'est mauvais?? Explique moi la logique. De même les champignons sont utilisés dans des buts d'introspection et de reflexion, cela est il mal?

 

J'avoue que je ne comprends pas comment vous pouvez autant aimer la weed mais cracher sur toutes les autres drogues sans reflexion, pourquoi les non consommateur devraient ils faire autrement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie,

 

Je l'attendais cet argument, sur le principe je suis d'accord, mais comment t'applique ça de manière concrète et responsable, sans dérive possible?

 

Chercher la perfection est impossible, si tu regarde notre système nous acceptons de payer en vie humaine, certain confort qu'il nous semble être indispensable, combien de vie lâchons nous au dieu de la route? Juste pour gagner du temps. on accepte d'entasser les animaux et de les torturé juste pour payer un peu moins cher une viande de moins bonne qualité. les dérive sont inévitable, il faut juste les minimiser et ça passe par l'éducation.

 

 

 

Un libre accès ne représenterais pas un danger supplémentaire pour les substances addictives ? Au nom des libertés individuelles doit regarder quelqun se détruire sans rien faire ?

 

oui bien sur, si c'est son choix et que il ne met personne d'autre que lui même en danger, je vois pas qui peut prendre le droit d'aller contre sa décision. Tu pense vraiment que laisser quelqu'un se tuer à petit feu c'est moins moral que d'attacher quelqu'un à un lit, lui filer de la morphine et tout faire pour la maintenir en vie contre son gré et alors qu'elle souffre? (c'est réel ça).

 

Après si c'est le mec qui à perdu toute sa famille, forcement tu essaye de l'aider, il faut aussi faire la différence entre une auto-destruction volontaire et de plein grès et le mec qui a jute pas eu de chance.

 

 

J'ai du mal à voir en quoi ça améliorerait les choses, par rapport à la qualité du produit/risque pour la santé j'approuve mais le coté tout public me pose un très gros problème si on parle de toutes les drogues, y quelques poisons dans la liste. Je vois des connaissances ruiner leur vie avec divers produits, plus je les croise les samedi soirs plus ils sont "sales" et jte garantis que la prévention ou un matos plus pur ça arrangera pas leur situation ce qu'il leur faut c'est des soins pas plus de drogues. Je préfère le modèle Portugais (dépénalisation pour les consommateurs+soins et suivi) plutôt que le trip ultralibéral free drugz.

 

Qui ici à parler de trips free drug? La plupart ici sont pour une dépénalisation déjà, forcement tu le met pour les personne majeurs avec quand même une réglementation vis-à-vis de certaine drogue qui ne devrait même pas exister (ex. la drogue crocodile , qui n'est qu'un moyen de vendre moins cher pour les désespéré) mais pour rester sur les champis, il est utiliser depuis surement aussi longtemps que le cannabis (si c'est pas plus a voir) et les shamans savait soigner les trouble grâce à ça, maintenant ont te dira que c'est surtout dangereux pour la santé, bah ouai mais comme tout.

 

Je suis d'accord ça fait chier les mecs arracher qui foute la merde dans la rue, et justement il y en as alors que la plupart des drogue son illégale, alors ça changera quoi de se coter la? bah que les gens aurons conscience de l'effet des drogues, et peut êtres que au lieu de leurs jette des pierres ont pourrait directement nous apprendre les risques des différente drogue à l'école je me rappel des cours d'éducation sexuelle mais d'un vrai cours sur les drogue non, et je parle pas du gendarme bidon (sorry guys) qui venais nous raconter que le cannabis pousse au suicide, faire avorter les ours blanc et que ça sera aussi dangereux pour la santé que de boire un grand verre de goudron (sisi un verre de goudron d'après lui...) parce que forcement le mec te raconte des conneries et te ment, résulta quand un mec te tend un joint , tu essaye et puis tu vois que t'es pas mort (ou presque) bah tu vois l'autorité comme des menteur et tout se qu'ils peuvent dire âpres bah ça passe pas. Bref je dérive...

 

Jah Peace, écrit sans animosité bro ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

@Aluu merci de passer par la case présentation et d'utiliser un bonjour au revoir au début de post

 

Sinon je viens donner mon point de vue:

Il faut être clair et là je rejoint le douanier, quelque soit le produit utilisé tu auras toujours un vilain petit canard pour foutre le dawa.

Pour 1 consommateur raisonnable qui géreras bien le truc, tu en as dix qui vont faire nimp et créer des soucis.

C'est comme ca.

 

Aluu tu le dis d'ailleurs, "Les psychédéliques peuvent aider dans la psychiatrie" oui avec un encadrement professionnel pas a la one again j’achète mon sachet de champi je me défonce en pleine rue etc.

 

Il est là le soucis, trop de personne se croient tout permis, être défoncer, bourrer, sous lsd, champi sur la voie publique c'est du gros n'importe quoi et ca entraine des nuisances.

 

L'argument de la liberté individuel c'est du flan:

La liberté des uns s’arrête quant commence celle des autres, en clair ta liberté de te défoncer, de t'envoyer ce que tu veux s’arrête a partir du moment ou elle fais chier quelqu'un.

Hors 9/10 tu te retrouve avec un chieur qui se tape son trip là ou il faut pas etc

Et cela que ce soit avec l'alcool, cannabis etc

 

Vous êtes tous déjà passé devant un gars bourré affaler contre un mur, c'est pas "beau" a voir.

Je vais te raconter une histoire véridique:

Des jeunes ont fais une "teuf" prét de chez moi dans un square, ils ont finis déchirer a gerber partout etc.

Sauf que le lendemain y a des gosses qui venaient jouer dns le bacs a sable et les toboggans recouvert de...

Nuisances a autrui toujours la même chose.

 

Une introspection pour être valable doit être réfléchis, analyser etc

Un gars qui se tape des champis a Dam en plein milieu du quartier rouge c'est une introspection? non une connerie.

une introspection tu la fais chez toi au calme.

 

9 utilisateurs sur 10 sont des gars qui ne cherchent que la défonce, la dessus le Douanier a totalement raison.

Les jeunes avec leurs binge drinking sont les meilleurs exemple: être bourré le plus rapidement et le plus fort possible.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Dans tous les cas ce n'est pas le produit qui est en cause pour moi mais plutôt le manque d'information et de prévention vis à vis de celui ci.

Une drogue interdite passe forcément par le marché noir, qui dit marché noir dit aussi informations non contrôlées qui véhiculent, ainsi que ce soit par le fournisseur ou d'autres potes qui auraient touché ci ou ça on ne peut jamais être vraiment sûr. Pire encore on peut se voir délivrer des informations erronées de la part de consommateurs qui, comme vous, n'ont jamais été vraiment informés et donc délivrent encore et encore ce qui deviendra légendes urbaines et idées reçues.

 

On ne peut pas stopper les drogues, y'en aura toujours partout et ce peu importe la législation en vigueur. Ce qu'on peut changer par contre c'est au niveau de l'éducation et surtout les "croyances populaires" (exemple que l'on connait tous : le cannabis détruit les cellules du cerveau, c'est bien évidemment une connerie issue des années 60 sous Reagan mais tout le monde continue à le prendre comme référence, c'est totalement faux mais aussi totalement acquis).

 

Après chacun cherche ce qu'il veut en consommant telle ou telle drogue, ce qui importera dans tous les cas ce sera :

 

- Savoir ce qu'on prend, être sûr de la pureté du produit (en teuf tu peux demander de l'ecstasy ou du LSD tu seras jamais sûr que c'est ça, déjà un premier danger)

- Savoir ce que le produit est censé faire, comment il agit sur le corps et les doses optimum à prendre pour ne pas "trop" en prendre : ici c'est clairement le rôle de l'information et le devoir des consommateurs de s'informer (aujourd'hui avec internet on trouve absolument tout et en détail concernant toutes les drogues, j'ai toujours ainsi : savoir quoi pourquoi comment)

- Le consommer de manière responsable et sécurisée : ça peut être l'endroit, les personnes avec qui on prend, ne pas "forcer" des gens qui sont pas chauds, les raisons et la fréquence des prises etc etc

 

 

Voilà, pour moi le problème est là avant tout : la plupart des gens qu'ils soient consommateurs ou non ne savent tout simplement pas comment agit tel ou tel produit précisément, ils connaissent les "on dit" de machin truc ou de la télé' et le prennent pour acquis dans toute discussion. Nous avons déjà tous assisté au discours d'un pro anti-cannabis nous sortir aberrations sur aberrations, c'est de la méconnaissance et nos véritables ennemies sont la désinformation et le manque de connaissances.

 

 

 

J'ai un pote qui en prend de temps en temps ces truffes des Pays Bas, encore samedi dernier il en a pris. De ce qu'il me dit c'est assez "light" comparé aux vrai psylo' (les longs-pas-truffes quoi). Il consomme ça avec quelques autres potes à lui et leur délire c'est de se balader dans la rue, observer les couleurs, voir le monde avec une perception différente. D'après lui les hallu' sont vraiment légères, ça ressemble plus à une perception exacerbée (lumières et couleurs principalement) que de vraies choses qui apparaissent et disparaissent du décor.

Pas vraiment de troubles du comportement, ça te rend bien, heureux, un peu comme un espèce de grosse défonce au cannabis (mais qui va plus prendre au corps comme le font les drogues chimiques).

 

Bon, voilà, ça vaut ce que ça vaut mais pour moi ça a pas l'air bien plus méchant.

Encore une fois y'a deux remarques qui valent toujours : d'une part un crétin est un crétin, qu'il prenne de l'alcool, des champi' ou de la coke, il sera toujours un crétin et aura toujours tendance à faire de la merde (même clean vous me direz), d'autre part dans les champi' y'a pas mal de différences tout comme on peut observer des effets notablement différents entre une grosse indica et une sativa, ici l'expérience combiné à l'information jouera aussi son rôle, y'a peu de vérités applicables au sens vraiment large quand on parle de drogues (si ce n'est qu'il ne faut pas être un con irresponsable, comme pour tout).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon on a un peu dérivé des champi , mais c'est très intéressant comme sujet.

 

Une introspection pour être valable doit être réfléchis, analyser etc

Un gars qui se tape des champis a Dam en plein milieu du quartier rouge c'est une introspection? non une connerie.

une introspection tu la fais chez toi au calme.

 

9 utilisateurs sur 10 sont des gars qui ne cherchent que la défonce, la dessus le Douanier a totalement raison.

Les jeunes avec leurs binge drinking sont les meilleurs exemple: être bourré le plus rapidement et le plus fort possible.

Oui c'est la où je voulais appuyer, les temps changent et les cercles d'amis qui prennent X produits de manière "responsable" et dans un but précis, ça se fait de plus en plus rare malheureusement.

 

Les psychedeliques peuvent aider dans la psychiatrie, permettre de se liberer d'addiction. Les hallucinogenes ont permis de nombreuses découvertes scientifiques. Je t'invite à regarder le reportage Voyage au coeur du lsd (même si on s'éloigne un peu des champignons) qui montrent bien que cette substance possède de nombreux bienfaits

Oui mais la c'est dans un cadre médical (et justifié si ça aide) , je pensais plutôt à l'usage récréatif. Par contre la psychiatrie (autre débat désolé, c'est un piège! :lol: ) a déjà guéri quelqu'un?

 

bah que les gens aurons conscience de l'effet des drogues, et peut êtres que au lieu de leurs jette des pierres ont pourrait directement nous apprendre les risques des différente drogue à l'école je me rappel des cours d'éducation sexuelle mais d'un vrai cours sur les drogue non, et je parle pas du gendarme bidon (sorry guys) qui venais nous raconter que le cannabis pousse au suicide, faire avorter les ours blanc et que ça sera aussi dangereux pour la santé que de boire un grand verre de goudron (sisi un verre de goudron d'après lui...) parce que forcement le mec te raconte des conneries et te ment, résulta quand un mec te tend un joint , tu essaye et puis tu vois que t'es pas mort (ou presque) bah tu vois l'autorité comme des menteur et tout se qu'ils peuvent dire âpres bah ça passe pas. Bref je dérive...

Tu prêche un convaincu là! Le mensonge et la tromperie on nous éduque vachement bien! Le coté prévention/information est à revoir entièrement, on a pas besoin des élucubrations de "médecins" et "chercheurs" sous influence de l'état mais de vérités impartiales.

 

 

oui bien sur, si c'est son choix et que il ne met personne d'autre que lui même en danger, je vois pas qui peut prendre le droit d'aller contre sa décision.

Pff dur, je sais pas, si c'était ton gamin, ton frangin dans cette situation, t'en penserais quoi? C'est pas simple car d'un coté t'as ceux qui vont se déchirer salement pendant un temps et qui vont redresser la barre tout seul à un moment et de l'autre t'as ceux qui auront pas la volonté de surmonter les substances sans intervention extérieure. Par contre je suis totalement pour l'euthanasie, la possibilité de finir sa vie dignement et sans souffrance. Mais j'ai pas compris pourquoi cette comparaison (rapport aux libertés individuelles?).

 

J'avoue que je ne comprends pas comment vous pouvez autant aimer la weed mais cracher sur toutes les autres drogues sans reflexion

La weed me fera jamais voler pour en avoir, je suce pas de queue pour en avoir, je vend pas tout dans mon appart pour en avoir, ma refexion viens de ces trois exemples, trois personnes que je cotoie et qui sont en chute libre, si tu veux contaster la descente aux enfers par toi même je peux te pm leur facebook t'aura qu'à matter les photos par ordre chronologique, tu comprendra mon aversion envers certaines drogues.

Après si on cause uniquement de champi, je le répéte c'est pas bien méchant(en plus c'est anecdotique, on bouffe pas des champotte tous les jours).

 

A tout de suite ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Faut peut être aussi nuancer l'héro/rabla aux champotes ... des mecs qui vendraient père et mère pour un trip de champ' perso j'en connais pas.

Des mecs qui ont plongé le nez dans la rabla, un paquet, et certains étaient des potes, mais malheureusement on peut avoir aucune confiance dans un camé.

Après le mec qui plonge comme ça salement, tu peux toujours essayer de le raisonner, mais il est le seul décideur de sa santé. Certains s'en sortiront qu'après avoir creusé bien profondément, d'autres non.

Les salles de shoot auraient ça de bon, la possibilité d'avoir une écoute professionnelle et d'un accompagnement si voulu, en plus du matériel stérile, de la sécurité offerte aux usagers, et de la récupération des aiguilles souillées.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites