que se passerait il si on changeais le photoperiodisme?


Messages recommandés

bonjour les weedeux,

 

J'ai une petite question qui me trotte dans la tete depuis un moment:

 

que se passerait il si on changeais le photoperiodisme de nos plants, plus precisement au lieux de parler en heure d'eclairage, si on changeais en pourcentage d'éclairage??

 

plus precisement, si par exemple en flo (12H/12H) si je faisait des cycles de 24H/24H ou aussi en plus court 6H/6H est ce que la plante conterais un cycle jour nuit comme une journée complete?? ou les plantes ont une vraie horloge biologique et savent combien de temps dure une journée??

 

peut etre qu'avec un cycle court le temps de flo serai divisé par deux (mais avec de minuscule tetes), ou avec un cycle long la plante ferai des tete genre 500g (j'deconne) mais avec une maturation de 16 a 20 semaines??

 

cela pourrais etre une petite experience sympa a faire, mais j'ai pas envi de tenter et de voir une session partire en foin

 

excusez pour la question loufoque mais je me demande vraiment ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Du peu que je sais , la floraison se déclare avec le nombre d'heure de nuit ( genre 10-12h) .

Donc les cycle 6h/6h mettraient la plante en croissance , je crois même que c'est utiliser pour les pieds mères ..

Sinon pour des cycle plus long je sais pas , je laisse la parole aux sages :P

 

Je suis le sujet car ça m'intéresse beaucoup !

Modifié par Ckb_Nja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Du peu que je sais , la floraison se déclare avec le nombre d'heure de nuit ( genre 10-12h) .

Donc les cycle 6h/6h mettraient la plante en croissance , je crois même que c'est utiliser pour les pieds mères ..

Sinon pour des cycle plus long je sais pas , je laisse la parole aux sages :P

 

Je suis le sujet car ça m'intéresse beaucoup !

 

oui mais en 6H/6H la proportion de jour/nuit serai la meme, car en croissance par exemple 18H/6H la propotion de lumiere est plus importante en lumiere que en nuits, du coup la plante reflechi en nombre d'heure ou en temps JOUR/NUIT??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela reste a vérifier mais pour moi la plante passe en floraison quand elle a suffisamment d'heures de nuit consécutives (vers 12H) donc le cycle 6h/6h garderai la plante en croissance.

 

Donc a partir de la je dirai que elle a son horloge interne , mais j'en connais trop peu sur le sujet pour pouvoir m'avancer d'avantage !

j'espère que j'ai pu t'aider :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

La plante se sert a de la nuit pour évaluer ou elle en est.

Basiquement

Plus la nuit est longue = Flo

Plus la nuit est courte = Cro

Le stress d'un flashage par exemple n'est pas gênant si derrière elle a bien ces 12h de nuit

 

Le soucis c'est surtout le stress que tu vas infliger aux plantes avec des changements comme ca.

 

 

Edit: Merci Etranje

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

cela pourrais etre une petite experience sympa a faire, mais j'ai pas envi de tenter et de voir une session partire en foin

 

Enorme...

 

Sinon, 6/6 je doute que ça donne quelque chose d'intéressant, ça risque plus d'agir comme un flashing et de stresser la plante.

Pour faire 1 jour de jour et un jour de nuit... pareil, ça va pas changer grand chose.

 

Il y a un certain nombre de fonctions biologiques que la plante ne fait que le jour où la nuit, donc à vouloir tout changer n'importe comment on risque plus de foutre le bazard.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord avec indi punk ,

de mettre 6 h nuit 6h jour etc.... (au lieu de 12/12) ne changera pas grand chose a part stresser les plantes.

 

J ai deja tester pendant 4 jours en milieu de flo pour des question de bruit a certaines heures (beauparents oblige!!) et ça n'a rien changer a part quelque bananes 1 semaine plus tard, pourtant le climat était stable.

 

donc pour moi la plantes "compte les heure", mai j avoue que 4 jours c est un peu court comme test pour affirmer ca!A voir si d autre personne ont deja test.En tout cas sujet intéressant je trouve. :-)

 

la bizzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses ;-)

 

je crois que je vais tester sur un cobaye et voir si en 6H/6H ça declenche la flo

 

je m'attend a un flashing mais bon... se sra pour le fun et pour la recherche scientifique lol

Modifié par co2man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites