Apparition soudaine de grosses taches marron


Messages recommandés

Invité moitam

j'avais une piste de sur angraissage tres leger mais c'est peut probable j'ai essayer de suprimer mon message mais pas possible scusez moi svp

Modifié par moitam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que soit:

 

-de l'humidité s'est déposer est à "macérer" provoquant ces taches .

 

-soit un sur engraissage qui n'a pas amplifier mais qui c'est montrer avec le temps.....

 

je pencherai tout de même plus pour l'hypothèse de l'humidité.

 

En gros, plus un soucis climatique que nutritionnel.

 

Free

 

ps: à surveiller que ça ne tourne pas en anthracnose ou erwinia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est pas un début de carence en Potassium des fois ? Je remets pas ton diag en cause Free, mais les taches marrons comme ça, ça me fait penser à une carence en K....Ce que j'ai eu y a peu...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moitam

salut c'est remoi celui qui ce plante dans ces messages, ce n'est pas le ceule plan que tu as dans les meme condition et c'est le ceule a presenter ces problemes?

Parce que si c'est le cas sa voudrai dire que cette plante a des besoins different des autres alor peut etre une carrance (pas forcement de ta faute) mais sa reste tres leger.Si sa ne s'agrave pas ne change rien.Parfois les plante réagisse une a deux semaine apres le probleme.

J'ai un pdf pas mal precis c'est "Culture du Cannabis Problemes, Carrence, Exces"

et je doit te dir que tes taches sont bizar lol

Désoler pour les fautes d'orthographe

Modifié par moitam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'ai vu ça...

Les symptômes de déficience en K commencent au pied de la plante, où vous verrez des zones jaunies, ou un gris nécrotique ou des zones et endroits couleur rouille qui commencent aux extrémités et le long des bords des feuilles de la tige principale. A moins que vous ne corrigiez, les tissus des feuilles continuent à jaunir et meurent en commençant sur leurs bords et en progressant vers l’intérieur. Les endroits ou les zones tachetées couleur rouille, brune ou grise, de la taille d’une tête d’épingle peuvent apparaître sur les feuilles et les tiges. Les plantes ayant une déficience en K peuvent être les plus grandes du jardin. Les tiges et les pétioles développent souvent une coloration rouge ou pourpre. Les feuilles malades se séparent le plus souvent facilement de la plante.

 

edit ; oui c'était le but ^^ je sêche pour ma part...

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commencent aux extrémités et le long des bords des feuilles de la tige principale.

 

yep, bah ouai ça confirme mes propos, la c'est au centre de la feuille et non en bordure ou extrémité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu n'arroserais pas un peu souvent ? ton pot est exposé au soleil peut etre, et c'est vrai qu'il fait tres chaud !

ça fait vaguement penser à de l'erwina

 

pour ton second probleme, ça ne serait pas un sur engraissage cette fois ?

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.