[600w] débutant première culture


Messages recommandés

Bonsoir à tous ! :)

Je suis un debutant , je n'ai jamais fais de culture de ma vie mais bon y'a un début à tout et c'est pour cela que je vous demande de l'aide :)

 

Vu que je ne m'y connait pas trop j'ai pris un kit complet (je n'ai pas encore commandé mais c'était celui là que je pensais acheter)

 

Box : Armoire Secret Jardin Dark Room II 120x120x200

 

Lumière : Unité d'alimentation ETI Clase 2 IP65 600w

Réflecteur COOLTUBE Primaklima 125mm 400/600w

Lampe Sylvania GROLUX 600w mixte

 

Filtre charbon 125mm / 400mm / 300m3

 

Extracteur tubular RVK 125L 125mm 325m3

 

Voilà en gros ce que comprends le kit je n'ai pas mis tout ce qui est cable etc ..

Je precise aussi que j'utiliserai ce kit pour la floraison et croissance.

J'ai l'impression qu'il manque plusieurs choses comme un ventilateur par exemple

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton extraction risque d'être un peu juste pour que ton climat soit facile à gérer.

Il faut prévoir 1m3/h d'extra par watt de lumière engagée pour être à l'aise soit 600m3/h dans ton cas.

 

Si tu fais un systeme ouvert, il te faut une plus grosse extra, si tu fais un systeme fermé deux extra comme sur ta liste.

 

Sinon, je trouve dommage le cooltube dans une box de cette taille, avec un bon reflecteur et une grosse extra, tu exploiteras mieux la surface que tu as, c'est qu'un avis hein! ;-)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !

Sinon il y'a un autre kit avec Réflecteur ajustable ADJUST A WINGS 400/600w à la place du cooltube mais il y'a toujours ce problème d'extracteur du coup :/

Mais du coup si je prends pieces par pieces c'est plus chere ..

Par contre je viens juste de trouver un autre truc :

SUPERBOX MYLAR 120X120X200 CM

FLANGE RIGIDE SUPERBOX

EXTRACTEUR D'AIR TT 150 MM 495M3/H

INTRACTEUR TT 150 MM 495M3/H

KIT HPS 600W SUPERPLANT BALLAST-REFLECTEUR COMPLET 40x40cm-AMPOULE

KIT CABLAGE EN OPTION

THERMO HYGROMETRE DIGITAL

C'est un peu mieux?

 

Par contre je comprends pas lorsque tu parle de système ouvert et fermer , je suis vraiment un noob xD

Pourrais-tu m'éclairer stp :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Systeme ouvert, l'air qui circule dans le cooltube est pris dans la box et rejetté à l'extérieur de la box.

Système fermé, l'air est pris à l'extérieur de la box et rejetté à l'extérieur de la box du coup dans ce système il faut un deuxième extracteur qui lui sera chargé de renouveller l'air de la box.

 

L'extra TT, bof, bof...j'en ai un, moins puissant(300m3/h pour une 400W), c'est pas terrible, sans l'aide de la vmc de mon logement, il fait pas le taf correctement.

L'extra c'est super important pour cultiver tranquille, si une grosse extra passe pas dans ton budget et que t'as pas besoin de produire 300gr tous les 3 mois, revois ton projet pour une ampoule 400w.

 

A vouloir la plus grosse puissance lumineuse, on néglige le reste pour des raisons budgetaires et on galére après à cultiver avec un set up pas adaptée. ;-)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans ton premier cas le filtre est trop petit au départ pour l'extracteur qu'il propose.

 

ensuite l'extracteur est aussi trop faible pour une 600w.

 

dans ta deuxième proposition l'extracteur n'est pas adapté à l'usage d'un filtre à charbon.

 

personnellement je te conseillerai de ne pas prendre un KIT tout prêt mais plutôt au détails! Cela t'évitera d'acheter des choses incohérente et mieux ciblé aux niveau de tes besoins, attentes et surtout budget!

 

je te propose de cliquer sur "éditer " au bas de ton premier message pour faire évoluer ton installation et ne pas disséminer les infos au fur et à mesures des messages ;)

 

Tu n'en sera que mieux conseiller .

 

Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que vous êtes là , dire que j'ai failli acheter le kit xD

Donc du coup je vais prendre piece par piece :)

Mais vu que je ne m'y connais pas trop j'ai ENCORE besoin de votre vous desolé :P

Donc je pensais prendre la même box

Mais au niveau des filtre charbon , kit éclairage et extracteur je ne sais pas quoi prendre ?

Vous connaissez des bonnes marques avec un bon rapport qualité/prix?

Merci d'avance :)

 

Edit: J'ai fait un peu de recherche et j'ai trouver

Filtre charbon : HY-FILTER + V2 CARBON 150mm 800M3/H

Extracteur : RVK 150 L1 680m3/h

Box : DARK STREET II 120x120x180cm

Kit Lumiere : Kit 600W HPS Adjust-A-Wing- Sylvania

ça peut allez ça ?

 

Et pour les graines je comptais prendre :

2X OG kush

2X Critical+

2X Original Amnesia

2X White Widow

1X White Cheese

1X Critical Jack

Ce qui fait un total de 10 pieds (+3 en cadeau donc 13 en tout)

Modifié par Crasanag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me conseille quoi comme fac?

Tu parles pour les graines? J'ai jamais compris pourquoi c'est mieux sachant qu'il y ai des chances que ce soit des males ..

Peux-tu m'eclairer ? :)

Merci pour ta reponse !

 

Edit : PHRESH FILTER 900m3/H 150x500mm C'est pas mal ça ?

Ou CAN 333BFT 150mm (350 à 700m3/h)

Modifié par Crasanag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help svp !

 

Edit :

Je suis tombé sur cet article en cherchant un peu https://wiki.cannawee...ment_des_odeurs

 

Et donc je vois marquer : Pour un extra 680 m3 il faudrai plutot un 1000 m3 pas en dessous.

 

Or dans les growshop ils disent pas du tout ça par , que c'est plutôt un extra 680 prendre un filtre de 680 en gros

 

Mais qui a raison ?

Modifié par Crasanag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

donc oui (idéalement) il faut un filtre plus puissant que l'extracteur.

 

Seulement ne pas oublier que les chiffre donnés sur les capacités pratique des filtres sont souvent en dessous de leur capacité technique.

 

donc ne par pas dans l’extrême avec un filtre en 1000.

 

tu choisi un extracteur en 680m3/h, tu peut aisément prendre un filtre en 700m3/h.

 

j'ai une bonne préférences pour le Can BFT333 ( de sa vrai référence BFT366 d'une capacité technique de 750m3/h et pratique de 700m3/h) qui est un petit boudin peu encombrant et simple à recharger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Free'

 

J'ai une bonne préférences pour le Can BFT333 ( de sa vrai référence BFT366)

 

Euh t'es sur que ce sont les mêmes? Sur un gs Nl, les 2 sont référencés mais sont bien différents, 700m3/12kilo de charbon pour le 366, la moitié ( 350m3/6kilo) pour le 333.

Sur le site constructeur ( le .nl, pas le .com) c'est pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je pense que j'ai trouver :

Alors

Filtre à charbon : Filtre à charbon Can filter 150mm 700m3

Extracteur : RVK 150 L1 680m3/h

Box : DARK STREET II 120x120x180cm

Kit Lumiere : Kit 600W HPS Adjust-A-Wing- Sylvania

 

Donc il me manque quoi maintenant ?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

c'est la que c'est bizarre, j'ai déjà remarqué ça animalxx. j'ai déjà eu le 333 pour un extra de 700 il y avait bien 6 kilo de charbon.

 

un truc louche qui demande éclaircissement! Je vais faire appel à :ss: Super boite mail :ss: et contacter can filter

 

La suite dans un prochaine épisode de Can et les conquérant de l'odeur.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

bah mec il manque tout! pots, terre, engrais, collier de serrage, gaine, thermo/hygromètre, programmateur, ventilateur, bocal en verre,grinder, feuille à rouler, cendrier, briquet, etc, ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.