[600w] débutant première culture


Messages recommandés

Oui la lampe c'est possible de faire la croissance avec une hps meme si une mh est en général conseillée, mais il faut que tu sois sur que ton ballast accepte les deux. Reste sur la hps si tu n'es pas sur. Pour le ventilateur je serais toi je prendrais un oscillant genre "tour" c'est tres bien pour brasser les beaux espaces et efficace sur 40 / 50 cm de hauteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

oui tout est possible si tu achète le matériel nécessaire à l'hydro. ceci dit l'hydro pour débuter en In c'est pas la meilleure idée.

Si tu souhaites te lancer en hydro, je te recommande de bien lire les guides et tuto, cela ne pourra que t'aider et éviter de poser des questions dont les réponses se trouvent à portée de main.

 

++

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crasanag!

 

déjà tu vas te faire une belle box et oui! l'hydro avec ton matos! j'en suis presque jaloux!

 

J 'ai débuté en hydro et m'en suis pas mal sortit dés le départ c'est pas si compliqué et puis j'ai fait des sessions en terre et la ben c'est pas la même chose j'y suis moins à l'aise et je n'ai pas les résultats que plusieurs peuvent avoir en terre.

 

Du coup je pense que c'est un peu chacun son truc, à toi de voir et n'ais pas peur de te lancer.

 

a+++

Modifié par chouchh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec autant d'hésitation ,mais sans contredire chouchh . Part en terre quoi, vu comment c'est parti ! Ne t'embetes pas avec le Ph et EC . Bon ,en terre , tiens toi au Ph de départ .

 

Et pour le Fac , mieux ,tu pouvais pas avoir.

 

Mais ,toi seul est Maitre du jeu ! Tu accepte L' :high: ???????

 

EDIT : Quoique tu décide de faire , réfléchis le bien .

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci beaucoup chouchh :)

Sinon pour le fac je trouve vraiment pas sur aucun growshop "fiable" je ne le trouves !

Il y a celui entre 350 et 700 m3 mais pas celui de 700 à 750 .. J'en deviens fou ! Si quelqu'un aurait lien svp (par MP)

Autrement j'ai reflechi à un autre fac un peu chère mais bon ..

Je pensais au "CarbonActive - Filtre à Charbon HomeLine 800m3/h - 160mm" Qu'en pensez vous?

Merci d'avance et surtout merci pour vos réponses R4ptoR et chouchh :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis pas un vétéran dans la culture, mais j'aimerais donner mon avis sur certains points :

 

Personnellement je cultive sous CFL, pour la simple et bonne raison que je dois souvent m’absenter et je vais peut être passer pour un parano aux yeux de certains, mais j'ai toujours peur que le ballast crame ou... Je sais qu'il y en à de très bonne facture, mais dans ce cas là je trouve que sa réponds pas à mes attentes, je me fume pas assez pour rentabiliser le matos.

 

Ce qui a motivé mon message ici, c'est avant tout ta box, je suis partisan de la box "Homemade", pour plusieurs raisons:

-tout d'abord si tu compte faire de l'hydro, tu pourra adapter ta box à ton système hydro, ce qui laisse totalement libre quant au choix de ton système hydro.

-Ensuite ça revient en règle général moins chère de se bricoler une box en bois. Selon la taille ça demande en moyenne un week-end de boulot, mais c'est plus costo, et à mon sens c'est plus discret d'avoir une sorte d'armoire que tu peux habiller comme tu veux, qu'une sorte de penderie en tissu...

-Et puis comme dit plus haut tu te la fait totalement sur mesure, ce qui est toujours agréable!

(ce tu cherche des exemple il y a un post consacré)

 

Pour ce qui est du choix de culture j'ai choisi l'hydro et ce dés ma première culture, beaucoup de personnes sur le forum vont te dire que c'est pas la meilleur solution, peut être, je ne pourrais pas dire le contraire je n'est jamais fait de terre.

En revanche ce que je peux te dire c'est que c'est tout à fait accessible à un débutant, mais biensur à certaines conditions :

-Il va te falloir retourner le forum de long en large, lire énormément pour compenser ton manque d’expérience, apprendre les erreurs que certains on commis (on en commet tous) pour ne pas les reproduire.

-il faut aussi que tu sache quelque technique de culture correspond le plus à tes besoins, plutôt une culture "normal" qui demande moins d’expérience et d'entretien qu'un SCROG, mais qui est plus lents qu'un One-Bud par exemple.

-Qui plus est l'hydro revient plus cher a l'achat que les produit pour une culture en terre, mais beaucoup te diront qu'ils sont rapidement amorti

-Personnellement je trouve ça plus pratique et plus intéressant, mais attention il y a une chose primordial à retenir en Hydro, c'est que c'est une technique de culture qui demande beaucoup d'attention, l'arrosage a beau être automatique, il faut tout de même régulièrement contrôler la soupe. Donc c'est plus facile d'entretien et de mise en place mais sa demande plus d'attention!

 

 

Enfin si je peux te donner une conseil simple mais qui me semble essentiel pour les graines: On fait avant tout pousser de la weed pour la weed, il y a le plaisir de la culture de la plante, qui est passionnant, mais fait pas oublier que 99% des gens présent sur le forum font pousser pour fumer une plante de qualité! Alors je pense que le choix est avant tout une question de plaisir. N’hésite pas à essayer différentes variété (qui bien évidemment son similaire pour ne pas avoir de problème durant la culture), mais c'est à toi et à toi seul de choisir tes graines, regarde un peu les sites de seeders, trouve des variétés vient chercher des avis strainguide selon que tu cherche une weed plutôt fruité, plutôt High ou...

 

J’espère que j'aurais pu t'aider dans la préparation de t'as culture. Faut pas oublier qu'ont à pas de qualité sans travail, le matos facilite le boulot, mais plus tu t'investira et plus tu sortira une weed perso et de qualité, parce qu'en t'investissant tu mets un part de toi et bien évidemment tu sens une certain fierté et un accomplissement quand tu fume ta weed. Mais rassure toi c'est sa devient addictif, la culture pas la weed ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.