[Tâches marron sur les feuilles]♪♪ J'ai un petit probleme dans ma plantation ♪♪


Messages recommandés

Bonjour amis cannaweedeurs :)

 

Voilou hier soir j'ai remarqué des taches annormales sur ma fifille... peu etre cela n'est pas grand chose mais comme il s'agit de ma premiere experience je m'inquiete pas mal pour elle ^^

 

 

- Variété: Critical de chez Royal queen seeds

 

- Age: C+45

 

- Partie atteinte: Feuilles basses

 

- Date d'apparition du problème: Je m'en suis rendu compte hier soir mais vu la taille des taches cela doit etre anterieur...

 

- Evolution du problème et de la plante: Pas d'evolution encor reperée.

 

 

 

Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Sud Ouest

 

- Température et météo: Tres chaud peu de pluie

 

- Type de sols: Terre tres sableuse

 

- Fréquence d'arrosage: tout les 4 jours

 

 

Terre :

 

- Indiquez le substrat utilisé: Il s'agit d'une terre sableuse melangé a 50% avec du All Mix et lombricompost.

 

- Taille des pots: Pleine terre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio Grow a 1ml/L une fois sur deux sachant que j'arrose avec 3 L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 4 jours une fois avec nutriment une fois sans.

 

 

Pour ce qui est de mon probleme j'ai deux ou trois pistes je pense soit a une carence en magnesium, soit une moisisure bacterienne ( mais aucune des deux prmieres solution ne ressemble vraiment aux taches presentes) Soit peu etre vu que ce ne sont que les feuilles basses qui sont touché, j'avais penssé a des eclaboussures suite aux arosages, mais bon je ne vois pas pourquoi ca aurai brulé alors que j'arrose le soir. peu etre une eclaboussure lors de l'arrosage avec nutriments ?

 

Je ne sais pas et donc j'attend vos avis ^^

 

Merci d'avance

 

Greeny :bigspliff:

 

 

post-810464-0-71536800-1375531816_thumb.jpg

 

post-810464-0-33628300-1375531868_thumb.jpg

Modifié par MrGreeny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais éditer le titre de ton sujet pour qu'il soit conformes aux règles de la section et qu'il contiennent les détails de ton souci.

 

Tout d'abord je pense que tes volumes d'arrosage peuvent être augmentés, 3L pour une plante de cette taille en pleine terre ça parait juste, surtout dans un sol sableux (donc très drainant).

Cela peut se discuter, mais je suis un peu contre la dose d'engrais régulière lorsque le sol est bien préparer. Pourquoi ne pas engraisser une dose moyenne lorsque la plante en à vraiment besoin ? Cela se ressent sur la santé des plantes.

 

Concernant les tâches, ça serai bien si tu pouvais ajouté des photos plus précise, mais il y a 75% de chance que ce soit une infection fongique.

Veille à arroser uniquement le soir, quand le soleil se couche, et en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage. Chaleur + humidité c'est le climat favori de ce genre d'infection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zhenya pour ta reponce,

 

Effrectivement cela me parraissé peu en quantité d'arosage également mais celle ci n'a pas montré de signe de soif donc j'ai continué ainsi ^^ Je vais surement passé a 5 L du coup.

 

 

Les taches sur les feuilles se sont propagées sur deux autres feuilles, j'ai donc coupé celles ci et en ai fait des photo. Si effectivement il s'agit d'une infection fongique (tu veux parler de la Erwinia carotovora ?) comme tu le pense quelle est la meilleur solution a apportée ? sachant que la solution coupé / incineré ne me convien pas du tout j'ai cherché un peu et ai trouvé une liste de produit a base de thirame qui pourrai etre utile, seulement j'aimerai avoir confirmation qu'il s'agit bel et bien de cette maladie ...

 

Liste en question :

-Bayer : Pomarsol

-Taminco : Flowsan FS / Ordoval

-Triasem : Rever FS

-Crompton : Gustafson 42S / Royalflo Orange / Semevax / Trivax / Vitavax

-Thiazan M L1

 

source : https://e-phy.agricul...r/mata/8558.htm

 

Je vous met une serie de photo pour voir l'evolution en Deux jours sachant que la premiere photo correspond a la feuille de mon premier post...

 

post-810464-0-36552600-1375708029_thumb.jpg

 

post-810464-0-13378200-1375708081_thumb.jpg

 

post-810464-0-77721300-1375708212_thumb.jpg

 

 

Bonne aprem a tous :yepah:

Modifié par MrGreeny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement ca ressemble bien a Erwinia qui au passage est une bactérie et non un champi, même si certains produits anti fongique semble bien ralentir l activité bactérienne comme le thirame et le myclobutanil ( KB polysoins).

 

Sur le forum tu trouveras plusieurs "recettes" pour erwinia, notamment à base de pépins de pamplemousse, de cannelle ou encore de biseptine ( attention au dosage) .

 

D autres pistes ici

 

Comme d hab commences par les trucs les plus "soft" !

 

Tiens nous au courant !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.