Tache de rouille


Messages recommandés

Bonsoir a tous voici la description de ma culture :

 

- Variété: afghani #1 de chez sensi seed

 

- Age: 1 mois

 

- Partie atteinte : feuilles ( ni jeune ni trop vieille)

 

- Date d'apparition du problème: environ 1 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante continu trés bien sa croissance, mais quelques taches continues à apparaitre

 

Culture outdoor pleine terre :

 

- Région: Centre de la france

 

- Température et météo: il fait plutôt beau en général avec quelques fois des jours de pluies avec des température allant de 20 a 30 degrés

 

- Type de sols: n'y connaissant rien je ne peux pas vous dire grand chose sur la terre, c'est de la terre que j'ai retourner quelques jours avant ma cultures mais cette endroit était laissait à l'abandon avant que je n'y installe cette plante.

 

- Fréquence d'arrosage: je laisse bien sécher la terre avant de l'arroser, vu les forte chaleur en ce moment je l'arrose environ tous les 2 ou 3 jour avec environ 4.5 litre d'eau

 

Substrat utilisé : pleine terre

 

engrais utilisé : Alga grow de chez plagron, utiliser pour la première fois il y a un peu plus d'1 semaine a hauteur de 1ml/l puis il y a environ 5 jour la pluie c'est charger d'arroser ma plante puis hier arrosage avec 1.5ml/l en faite j'augmente la dose progressivement.

 

 

J’espère que vous allez pouvoir m'aider, et aussi me conseiller un type de traitement sil il y en a besoins, je vous remercie d'avance pour votre aide, en espérant pouvoir résoudre mon problème voici les photos qui montre les petites taches de rouille qui se situe sur certaines feuilles.

post-786982-0-34697500-1375818737_thumb.jpg

post-786982-0-95172400-1375818757_thumb.jpg

post-786982-0-39248100-1375818773_thumb.jpg

post-786982-0-35331000-1375818791_thumb.jpg

post-786982-0-22154100-1375818805_thumb.jpg

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de la plante en entière par contre elle date de 1 semaine, elle a pris 15cm depuis et les taches sont plus prononcé, en faite mes pied ne se trouve pas chez moi du coup je pourrait poster une photo de la plante en entière demain pour que vous voyez mieux, si je me souviens bien la tache de rouille au debut etait comme sur la photos ci jointe on voit une petite tache a gauche sur une grosse feuille et maintenant la tache et devenu de couleur rouille

post-786982-0-65894600-1375820630_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quand tu dis que quelques taches continuent a apparaitre, c est sur la même feuille ou non ?

 

Les "taches" se developpent comment ? entre les nervures des feuilles ? sur les cotés (limbe) de la feuilles ? elles grossissent ou d autres "taches" apparaissent ?

 

En tout cas sur ta photo du pied en entier c est vraiment rien du tout !

On dirait une projection de flotte qui a pris un "coup de soleil" et sur les premières photos c est juste la suite "logique" de la possible projection de flotte et donc une petite partie de feuille nécrosée.

 

Sinon les autres "taches" sur les feuilles du bas ( les serpentins) sont des galeries de mouches mineuses qui ont donc "pondues" dans tes feuilles, tu ecrases les galeries entre tes doigts pour tuer les oeufs.

 

Essayes de nous mettre des photos récentes de l 'évolution du "bidule".

 

Bonne soirée

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que cela puisse être un sur-arrosage? 5 litre d'eau c'est peut être trop ? sinon j'ai entendu parler de l’anthracnose vous pensez que cela pourrait être la cause de ces taches ?

 

Edit : J'ai poster une réponse en meme temps que toi ^^, merci pour cette réponse, alors je n'ai pas d'autre tache de rouilles qui apparraissent ailleurs, juste d’autre petites tache marrons qui continu a apparaître sur le rebors de certaines feuilles comme vous pouvez le voir sur les photos, je pourrais vous remettre d'autre photos mais que demain dans l'après midi car ils ne sont pas chez moi, concernant les mouches mineuses j'avais fait une demande de diagnostique et on m'a dit exactement ce que tu m'a dit, j'ai donc ecraser entre mes doigts ces petites galerie, merci pour votre aide

Modifié par Assad80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci d'éditer le précédents postes plutôt que de poster deux fois de suite ...

Ensuite les titres avec help / aidez moi etc etc sont à proscrire !

 

@ ciao

 

Edit : Désolé je n'avais pas vu que c'étais dans la même journée j'edit et m'excuse ;)

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dupstep addict,

 

je comprend la fin de votre msg en me demandant d’éditer le post mais je ne vois pas en quoi le début de votre message me concerne puisque je pense avoir était très polie du début a la fin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.