JDC#2 [Terre] [CFL 125w] [Amnesia] [White Widow]


Invité TayNox

Messages recommandés

A ta place je prendrai des pots de 5-6L avec un bon palissage pendant le stretch mais pas beaucoup de croissance, vraiment pas beaucoup sinon ca va être la jungle ;), et rapproche au max la lampe parce que ca tige là lol :P

 

niveau arrosage tu t'yp rends comment? parce que elles m'ont l'air bien petites là pour+6

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi , je vais te suivre de près ;)

 

 

A ta place je prendrai des pots de 5-6L avec un bon palissage pendant le stretch mais pas beaucoup de croissance, vraiment pas beaucoup sinon ca va être la jungle ;), et rapproche au max la lampe parce que ca tige là lol :P

 

 

 

 

niveau arrosage tu t'yp rends comment? parce que elles m'ont l'air bien petites là pour+6

 

je dois avouer que oue elle sont petite moi qui est commencer en meme temps que toi j'ai un étage qui ce déclare sur chaque mémere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, en effet kinjhasa et da greedy ont raison +1

 

la taille du pot joue sur le developpement racinaire et je pense qu'elles se sentent bien seule dans ce gros pot, il faut commencer tranquillou avec du 2 ou 3 litres puis du 4,5 litres par exemple, pour finir dans du 8 litres et rempoter dans par exemple du 12 Litres, la elles sont dans un trop gros pot, ce pot la que ut as s'utilise aux environs du passage en flo si je ne m'abuse...

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, en effet kinjhasa et da greedy ont raison +1

 

la taille du pot joue sur le developpement racinaire et je pense qu'elles se sentent bien seule dans ce gros pot, il faut commencer tranquillou avec du 2 ou 3 litres puis du 4,5 litres par exemple, pour finir dans du 8 litres et rempoter dans par exemple du 12 Litres, la elles sont dans un trop gros pot, ce pot la que ut as s'utilise aux environs du passage en flo si je ne m'abuse...

 

Bonne culture

En fait le problème c'est pas vraiment la taille du pot, c'est une question d'arrosage, rester en plus petit pot permet de mieux gérer son arrosage, parce que une petite plantule ne boira jamais tout ce qu'on lui met dans un pot de 5L, après je proposais un pot de 5/6L pour la flo, ca te permet un palissage sympa, et pas des plantes énormes (en 11L je parle d'expérience perso xD).

Un sur arrosage au début ralentit la croissance, j'avais vu sur un sujet un plant à C+30 qui faisait 5cm de haut car sur arrosé :).

edit: faut dire que @kinjahsa t'es en hydro et 150W donc ca se développe un petit peu plus vite x)

 

Allez bon grow à tous!

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TayNox

Salut, je n'ai pas pu mettre mon JDC a jours ces trois dernier jours je n'était pas la, j'ai rempoté dans des pots plus petit, après avoir lu les commentaires je crois que j'arrose un peu trop, j'arrose avec un pulvérisateur tout les jours, la terre sur le dessus était sèche mais j'ai bien vue que quand j'ai rempoté en profondeur elle était très humide, j'ai vais donc arroser un jours sur deux. Pour la technique de culture je ne sais pas encore je voudrais savoir quelle est la meilleur technique de culture pour ma lampe (cfl 125w) pour avoir le meilleur rendement possible ? Pour l'arrose quand pensez vous que je dois commencer l'engrais (BioGrow, BioBloom) ?

 

C+9 (Amnesia)

post-802500-0-53916200-1377518750_thumb.jpg

post-802500-0-06646800-1377518762_thumb.jpg

C+6 (White Widow)

post-802500-0-65237400-1377518774_thumb.jpg

post-802500-0-11192300-1377518787_thumb.jpg

Photo de groupe

post-802500-0-05796600-1377518816_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Taynox !

 

Moi aussi je vais faire ma culture avec une 125w (une pour cro et une pour flo).

Perso j'compte faire un palissage pour commencé et par après faire une grille maison pour faire un SCROG, j'pense que c'est le mieu avec une lampe qui a si peut de pénétration lumineuse.

Maintenant c'est a toi de voir bien entendu, mais mon avis est donné !

 

Tchouuuusssss :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne t'inquiète pas pour leur taille pour le moment rien d'alarmant je trouve! En effet stop l'arrosage au pulvé tous les jours, normalement à ce stade un arrosage tout les 3/4 jours devrait être amplement suffisant. La maintenant laisse sécher un bon coup et n'arrose que quand ta terre sera sèche à 5cm de profondeur (enfonce ton doigt pour juger).

 

Pour ce qui est des techniques sous éco une chose est sur faut que tu es une canopée plate, libre à toi d'utiliser une techniques parmis le palissage, le scrog, la taille des apexs... ou de les combiner.

 

A+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, faut savoir qu'elle grandisse cool et d'un coup PAF explosion, faut que tu sois patient man, une culture de cannabis sa prend une moyenne de 3 et 4 mois en comptant le rincage le cut le sechage ! tranquil man a la cool tinquiete, faut les prendre avec des pincettes les fi filles et les laisser grandir a leur rythme sans les stresser, sa irra pas plus vite au contraire !

 

pour ma part sa a procédé ainsi pour mes top 44 feminisée, d'ailleur j'ai des soucis maintenant mais bon je vais tenter de gérer sa ;

 

Croissance +2

post-4292-0-84745800-1375383541_thumb.jpg

Croissance +5

post-4292-0-14108100-1375383544_thumb.jpg

Croissance +8

post-4292-0-39573200-1375383546_thumb.jpg

Croissance +11

post-4292-0-42288300-1375383562_thumb.jpg

Croissance +13

post-4292-0-71590900-1375383578_thumb.jpg

 

Bon grow Taynox

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Je suis désolé de n'avoir plus mis a jours ce JDC, mais malheureusement mes petites n'ont pas tenu le rempotage elle sont toutes morte :/, mais c'est pas grave j'ai recommencer y'a une semaine et je fais le nouveaux JDC dans l'aprem, je mettrais le lien ici aller a bientôt sur mon nouveaux jdc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu !

 

rip.gif.pagespeed.ce.dhcaAgGNsV.gif Mais t'es sur que sa vient pas du terreau ou alors du renouvellement d'air ? parce que dans ta box il te faudrait un bon extracteur de 250 m3 minimum quoi..Sa serait bête de refaire germer pour refaire des "mortes" lol

 

enfin bon, bon courage, a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vient du terreau, c'était un peu de la m*rde :/ mais l'ai j'ai tout ce qu'il faut pour faire une bonne culture normalement et j'ai déja commancer depuis 7 jours et ça se passe bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez remets-toi en vite et que les erreurs servent de leçon, j'ai tendance à sur-arroser aussi mais à ce stade là les racines sont tellement peu développées que c'est la mort assurée...

Maintenant j'attends qu'elle me "réclament" a boire et tout va bien.

je te suis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

+1 pour M24

Pour ta prochaine cession note ceci l'ami ;

arroser à raison de 15% de la quantité de ton pot tous les 5 jours.

Si tu hésites, attend que tes feuilles tombent un peut, ou alors soulève le pot voir s'il est léger ou non, léger tu arroses. Tu peux dépoter pour voir si tes racines à la base de ton pot soient humides ou non, si elles le sont arrose pas encore mais sa provoque un petit stress de dépoter comme ça donc gére plutôt l'arrosage. D'autres préconisent d'arroser tous les 2 ou 3 jours avec des petites quantités mais moi je préfère arroser tous les 5 voir 6 jours tranquillou.

 

Plus facile à gérer un sous-arrosage qu'un sur-arrosage, surtout en croissance faut tout de même etre attentionnée avec les petites. si tu pars sur des pots de 1 litre tu mettras donc 15 cl tous les 4-5 jours... tu peux aussi faire des petites pulvérisations passagères sur le dessus du terreau de temps en temps. Mais faut pas croire quand on voit son terreau tout sec en haut que au fond du substrat sa l'est aussi, FAUX, toujours vérifier ;-)

 

Bonen culture !!

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.