Première culture Indoor - 0.50 m² - Débutant pas confirmé du tout :)


Messages recommandés

Bonjour à vous tous Cannaweedeurs,

 

J'ai enfin franchi le pas et j'ai fais l'acquisition d'une maison pour mon plus grand plaisir :)

 

Tout d'abord une petite présentation personnelle, j'ai 30 ans, ingénieur dans la construction, je ne fume pas de cigarette et je ne bois pas d'alcool.

 

Juste pour casser un peu le mythe du "Drogué, fainéant, échec scolaire" mais bon je lis ce forum depuis de nombreuses années et l'on voit clairement que l'on a à faire à des personnes civilisées intelligentes et surtout, partageuse et formatrices ! La meilleure fonction d'internet.

 

Premièrement ma consommation :

 

30 g / mois approximativement, par respect pour la loi en vigueur (Malgré le fait que je trouve stupide que la France n'est pas une plus grande ouverture d'esprit) je ne produirai que pour moi même donc rien pour les amis.

 

Deuxièmement les armoires disponibles :

 

1376765447-20130817-193039.jpg

 

1376765524-2eme-armoire.jpg

 

Troisièmement le magasin à proximité :

 

"Cultureindoor"

 

Il est à 20 min de chez moi donc je prendre tout là bas.

 

Quatrièmement l'équipement :

 

Alors c'est là que je fais appelle à vous puisque je suis réellement débutant mais j'ai tout de même lu les différents tutoriaux du site, le comportement à la lumière des plantes, la ventilation etc...

 

 

Que me conseillez vous pour tenter une première culture ?

 

Pour ma part j'avais pensé à :

Voilà n'hésitez pas à compléter si j'ai oublié des choses et surtout à me conseiller au mieux.

 

Mon budget total peut être d'environ 200 à 300 € pour une culture de X plants (Je sais pas comment doser mon nbe de plantes pour une conso de 30g par mois).

 

Voilà dans l'attente de vous lire et je conserverai une update régulière de l'avancement de ce petit chantier en devenir.

 

Bien cordialement,

 

Estopal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais essayer de te faire part de mon expérience, sachant que je n'ai qu'une culture à mon actif.

 

Tout d'abord, le plus important n'est pas le nombre de plante, mais la puissance de ton éclairage. 30g par mois, ça fait 120g sur 4 mois (le temps d'une récolte). Tu n'y arriveras pas avec des lampes de 125W. Un ordre de grandeur est le wattage divisé par deux pour obtenir le nombre de gramme sur une récolte.

 

Tu peux néanmoins augmenter (presque doubler) ton rendement avec deux espaces séparés, croissance et floraison, mais ça va demander plus d'aménagement.

 

Tu trouveras le terreau chez ton grow shop, ainsi que l'engrais. Au minimum, il faut de l'engrais de croissance et de floraison et du terreau adapté. Il y a différentes gammes de terreau / engrais : plagron, biobizz etc... Tout ça, c'est un peu la partie facile comparé à la mise en place du placard.

 

A mon avis, pas besoin de tester le pH.

 

Pour un petit placard avec des lampes eco, l'intraction peut-être passive (juste un trou). Avant de choisir un extracteur, il faut savoir quel niveau de bruit et d'odeur tu peux accepter. Pas d'odeur, ça implique un filtre à charbon, et un extracteur plus puissant.

 

Vu ta configuration de placard, et le rendement que tu veux obtenir, il te faut soit deux espaces avec de bonnes lampes éco, soit des lampes plus puissantes. Je pense aussi qu'il faudra revoir ton budget à la hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, je prends note de tes commentaires et je t'en remercie.

 

Je peux doubler la puissance de l'ampoule sans soucis, il est à noter que j'ai la mise à la terre de la maison n'est pas fait donc je veux éviter de trop blinder en équipement mais bon je tourne sur une prise qui a 2 ecran, 1 tv, 1 pc, 3 chargeur et une box et aucun soucis donc je m'inquiète pas trop, juste sécurité.

 

J'ai lu à propos de lampes Mg et HP, avez vous un kit tout en un sans que je sois obligé de faire du montage électrique ? Genre une lampe à brancher :)

 

Pour le budget, je m'y adapterai à raison de 2 à 300 euros de conso par mois, je peux bien investir pour éviter de perdre bien plus d'argent pour fumer quelque chose que j'ai vu grandir et non coupé ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai pas trop de soucis pour l'odeur etc.. C'est au deuxième étage de la maison et la pièce sera aménagé en coffee shop (Déco type Coffee Amsterdam, banquette, lumières Led de couleur, poster abstrait etc...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vous détaille un peu ce que je compte acheter et surtout ce que vous en pensez :)

 

Lampe Croissance : 250w Croissance Plasma Light Eco

 

Lampe Floraison : 250w Floraison Plasma Light Eco

 

Réflecteur : CIS REFLECTEUR SUPERPLANT CFL - HPS

 

Engrais :

  • France Hydroponique Rhizomass 250ml (stimulateur racinaire)
  • BioBizz BioGrow 1L (croissance)
  • BioBizz BioBloom 1L (floraison)
  • France Hydroponique Bud Excell 250ml (booster de floraison)

Terre : Je fais appel à votre expérience pour cette partie là :) M'indiquer également s'il est nécessaire d'utiliser des engrais ? Car il n'y a pas de terreau déjà prédosé ou un truc du genre ?

 

Pot : 6 pots de 2 l et 6 pots de 11l. N'hésitez pas à m'indiquer les accessoires que j'aurai pu oublier car je vois que chez les grow shop il y a énormément de choses à vendre mais difficile de s'y retrouver :)

 

Intérieur de l'armoire : Je prend un alu que je viendrai agrafé sur toutes les parois de l'armoire.

 

 

Si quelque chose vous semble à modifier ou à compléter, je suis tout à votre écoute.

 

Merci d'avance à vous tous, si tout va bien je commence mon jdc cette semaine ! Je suis impatient de partager ma première fois avec vous (Non je ne parle pas de ma première fois "hmm hmm" !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les graines je pense faire un essai là dessus :

Produit Prix Quantité Sous total f1560501_27_mini.jpg Big Bud 100% 3 Semillas (Sensi Seeds)

Sensi Seeds - Pack 3 uds. 32,00€ Mettre à jour 32,00€ f001933_27_mini.jpg Orange Bud 100% 1 Semilla (Dutch Passion)

Dutch Passion - Uds. 8,25€ Mettre à jour 8,25€ foam3_29_mini.jpg Original Amnesia 100% 1 Semilla (Dinafem)

Dinafem - Uds. 10,00€ Mettre à jour 10,00€ f001886_27_mini.jpg Blueberry 100% 1 Semilla (Dutch Passion)

Dutch Passion - Uds. 12,11€ Mettre à jour 12,11€

Et prend 2 graines féminisée de Cheese offerte (Ou alors White Widow, j'hésite. Il propose également de la critical+ autoflo mais je ne sais pas à quoi m'attendre avec de l'autofloraison.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'armoire ça sera celle de la première photo sans les étagères et la séparation du milieu. Soit une armoire de 120 x 40 x 131 Ht

 

Besoin de vos conseils les cannaweedeurs, je sais que vous avez un bon spliff en bouche avec du soleil plein la tronche mais pensez au pauvre petit débutant que je suis ! :D

 

Le mois d'Août où l'on y trouve le plus gros taux d'absence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue d'alimenter mon fil dans l'espoir d'avoir un peu vos avis :

 

MATOS COMMANDE ! Alors là j'espère ne rien avoir oublier :D

 

Produits Taxe Total

5 Pot carré 7 litres 20x20x27.5 cm

5 Pot carré 3 litres 14.5x14.5x22cm

5 Pot carré 1 litre 11x11x11 cm

1 Seringue 5ml à l'unité

1 Testeur de pH liquide

1 Seringue 10ml à l'unité

7 Mylar x 1 mètre

1 Light mix Plagron + Pack Hesi terre

1 Kit EnviroGro CFL 250 watts croissance et floraison renforcé

5 Soucoupe carré 21 x 21 cm Spécial pot 11 litres

1 Easy roller x 1 paire

1 Programmateur mécanique otio T10

 

Et pour ma première culture je me suis fié à plusieurs avis sur le forum conseillant aux débutant la culture de la Skunk #1.

 

Graine pas chères pour bien se faire la main :D

Modifié par estopal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je regarde un peu tes questions... vu que personne d'autre ne s'y colle j'essaye de te donner mon avis, mais je n'ai qu'une culture à mon actif, donc à prendre avec des pincettes.

 

Oui, je pense qu'il te faudra de l'engrais. Surtout avec du "light mix".

 

Les "autofloraison" présentent peu d'intérêt en intérieur.

 

Tu n'as pas acheté d'extracteur ? c'est indispensable. Si tu n'as pas besoin de filtre et que le bruit ne t'embête pas, je pense que tu peux prendre un premier prix.

 

Je pense que tu risques d'être limité par la taille de ton placard et qu'il faudra prévoir de pincer / palisser.

 

Pour débuter, tu n'as pas songé à prendre des graines féminisées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup pour tes remarques, bien que tu n'ais qu'un jdc à ton actif, toute expérience est bonne à prendre et je suis attentif à tout ce que tu écris :)

 

J'ai bien pris des graines féminisées, en lisant le forum on remarque beaucoup le commentaire suivant "Autoflo = extérieur".

 

Pour l'extracteur, étant en CPL ce n'est pas forcément obligé ? Je n'ai pas de soucis d'odeur vu que c'est une chambre complète au 2ème étage innocupé. J'ouvrirai la fenêtre la nuit chaque jour pour renouveler l'air de la pièce.

 

Je pensai juste faire une Ventilation basse et haute avec deux trous dans la porte.

Modifié par estopal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 



Je continue d'alimenter mon fil dans l'espoir d'avoir un peu vos avis :

 

MATOS COMMANDE ! Alors là j'espère ne rien avoir oublier :D

 

Produits Taxe Total

5 Pot carré 7 litres 20x20x27.5 cm

5 Pot carré 3 litres 14.5x14.5x22cm

5 Pot carré 1 litre 11x11x11 cm

1 Seringue 5ml à l'unité

1 Testeur de pH liquide

1 Seringue 10ml à l'unité

7 Mylar x 1 mètre

1 Light mix Plagron + Pack Hesi terre

1 Kit EnviroGro CFL 250 watts croissance et floraison renforcé

5 Soucoupe carré 21 x 21 cm Spécial pot 11 litres

1 Easy roller x 1 paire

1 Programmateur mécanique otio T10

 

Et pour ma première culture je me suis fié à plusieurs avis sur le forum conseillant aux débutant la culture de la Skunk #1.

 

Graine pas chères pour bien se faire la main :D

 

De mon point de vue il te manque pas mal de choses

:siff:

et tu à acheter des chose inutile aussi

:siff:

je vais développé ça

;)

 

- pots + coupelles ok

-placos ok

-seringue ??? mais pourquoi les grow shop te les donnes quand tu demande ou achète des engrais !!!

- testeur de ph liquide ??? pourquoi tu n'à pas pris ni de ph + ni de ph - de plus en terre inutile d'ajuster le ph puisque la terre fait tampon

:siff:

- mylar ok quoique discutable (bâche horticole blanche aussi efficace et moins cher)

- terreau ok

-hesi ? pourquoi ce choix c'est franchement loin d'être la marque la mieux et ceux à tout les niveaux (tu aurais du te tourné vers bio bizz, canna....)

-kit cfl 250 watt ? pourquoi ? kit mh/hps 250watt moins cher et plus efficace et ans ton placos ça passe

-programmateur otio c'est frachement du caca 'en est eu 2 ils m'ot pas durée une session complété.

 

Te manque:

- un extra obligatoire aussi bien en CFL, en led ,en hps/mh (renouvellement d'air) en 250watt prévois un 250 à 350m3/h

- un brasseur ou 2 type clipfan ou box fan des sunon au pire

-un filtre à charbon à moins que tu n'est pas de voisins

 

bref c'est dommage que tu est déjà tout commander tu n'as à mon avis pas assez lu les guides et tuto du site

 

Je te souhaite bonne chance

 

Peace and grow

 

edit: à oui aussi je te déconseille de faire des trou dans la porte pour mettre des ventilo car fuite lumineuse en monde nuit risque de stress lumineux, herma...etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi Jim22. J'ai lu tout ce que je pouvais partout mais il y a tellement de tutoriaux que les informations se contredisent.

 

Sur les forums c'est la même chose.

 

Je prends en compte toutes tes remarques puisque tu as une expérience importante dans le domaine :D

 

Tu parles de ne pas faire de trous dans la porte, j'ai oublié de noter que la pièce dans laquelle se trouve le placard serait totalement sans lumière, en effet c'est une pièce non aménagé et j'ai un store complet qui plonge la pièce dans l'obscurité, les fuites lumineuses ne pourraient se faire que depuis les CFL mais je ne pense pas que les plantes sauront affectés, quel est ton avis ?

 

Pour le filtre à charbon, j'ai des maisons de chaque côté mais la culture sera dans une pièce vide et au deuxième étage. Si j'ouvre chaque nuit 15 min la fenêtre, ce n'est pas suffisant pour les odeurs ? A vrai dire je n'ai aucune idée de l'importance de l'odeur, dans tous les cas j'attends ton conseil et je commande si nécessaire :)

 

Encore merci à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Alors me revoilà ! Désolé pour l'attente mais j'ai eu beaucoup de taff avec la maison tout juste acheté mais j'ai commencé !

 

https://www.noelshack.com/2013-44-1382997640-20131028-204810.jpg

https://www.noelshack.com/2013-44-1382997635-20131028-204821.jpg

https://www.noelshack.com/2013-44-1382997648-20131028-204824.jpg

 

 

 

Je sais, je sais ! Quelque chose vous semble bizarre mais ma copine *$£ùxd!!! a fait tombé pots de plante et pour moi l'une d'entre elle était morte mais je l'ai quand même mise dans un pot au cas où et quelques jours plus tard voilà que la petite battante sort le bout de son nez.

 

Je ne promet pas un bon rendement pour celle ci mais c'est ma première culture, j'ai besoin de me faire la main mais dieu que je deviens minutieux.

 

Aujourd'hui j'ai fais mes engrais, on dirait le petit chimiste version breaking bad avec ses seringues :D

 

Je vous tiendrai au courant et si vous voyez des trucs qui clochent, je suis à l'écoute

Modifié par estopal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T es plantes ont tigées elles cherchent la lumière, tu peux (doit) rapprocher ta lampes, si c est une lampe eco tu peux vraiment la coller aux plantes selon la température que tu arrive a avoir.

Tu devrais rempoter d ici peu , et bien jusqu'aux première fausse feuille (cotyledon) en faisant bien attention de pas plier la tige.

 

bon :culture: ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de ma faute, j'ai lu un guide qui disait de laisser jours à la lumière classique au dessus du frigo... Au bout de 7 jours je me suis dis qu'il y avait un soucis...

 

Là je colle bien la lampe aux plantes.

 

Pour palier à l'effet de tige tu me proposes de rempoter les plantes quand ? Et si j'ai bien compris, de rempoter une partie de la tige également de façon à freiner un peu ce phénomène ?

 

Merci pour ton commentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Estopal,

Sur ta deuxième photo(à gauche) il me semble que tu as deux plantes dans le même pot,non?

Il faut surtout éviter ça,une plante= 1 pot,sinon c'est la "guerre" entre elles.

Je rejoints Jim22 pour les conseils de matos.

En te souhaitant une bonne pousse.

 

WDH

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

C est pas bien grave, le simple fait de rapprocher la lampe va stopper l’étirement.

 

Je te dis de rempoter car une mauvaise manip ou autre avec d'aussi longue et frêles tiges pourrait vite mal finir.

Perso j'attend de voir quelques racine ressortir dessous pour rempoter de ce genre de pots (8x8 cm a peu pres vue la foto) vers 2 l.

 

ok avec wdh , 2 plantes par pots = pas cool a separer et concurence si jamais elles y restent

Et pour le matos c est clair que sans extraction et sans ventilation, d ici quelques semaines tu vas avoir de gros soucis, les plantes monteront vers la lumiere donc seront grandes mais seront toutes chetives.

 

Tu parle d engrais mais au stade ou elles en sont a part du boost racinaire je vois pas qu est ce que tu leurs donnes?.

 

bizz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous, merci encore pour vos commentaires.

 

J'ai bien séparé les deux plantes, c'est juste une graine que je pensai morte qui tout d'un coup pointe le bout de son nez.

 

J'ai dès à présent un ventilateur et une ventilation basse et haute sans fuite de lumière.

 

Je compte faire l'acquisition de quelques intracteurs 2 x 120 mm.

 

L'engrais, je respecte la recette Hesi.

 

Je sais que je n'ai pas forcément fais les bon choix dans mes achats mais je promet de me corrigé avec la prochaine fournée :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Estopal,

 

J'ai tenté l'hydro mais ça m'a assez déçu, vu que ma box est en extérieur les variations de températures ont directement un impact sur la température de l'eau donc c'est trop de tracas pour moi alors que la terre est tellement plus simple et facile à gérer :)

 

En effet tes plants ont tigé, quand ça arrive le mieux est de rempoter jusqu'au deux premières feuilles en bas de la tige ou de soutenir la tige avec un tuteur et de rapprocher la lumière et après ça repart niquel !!! D'ailleurs, j'ai remarqué que le rempotage ou quand tu rajoutes de la terre dans le pot de ta plante elle grandit beaucoup plus rapidement !!! :)

 

J'en suis aussi à ma première culture et je mets volontairement du temps à la terminer parce que mon projet est un peu plus compliqué que ce que j'avais initialement prévu.

 

Mets des photos de ton avancée qu'on puisse voir si tes tiges se sont renforcées un peu :)

 

Par contre effectivement, pour commencer les graines féminisées c'est beaucoup moins de prise de tête, surtout si t'as pas beaucoup de plants ... Imagine que tu te donnes corps et âme à tes 3 plants et qu'au final tu ais 2 mâles et 1 femelle, tu auras fait tout ça que pour une récolte d'un plant ... C'est pourquoi il vaut mieux éviter ce genre de perte de temps et bouturer par la suite comme ça t'as plus de dépense en graine ;)

 

Ah et dernière chose regarde si 2 intracteurs sont nécessaires, moi à ta place j'en prendrai un seul, un peu plus puissant que ce que tu prévois :)

 

Peace à bientôt cher ami !!!

 

https://www.cannaweed.com/topic/178046-projet-fou-box-dans-abris-250w-cro-600w-flo-en-cours-de-construction-exterieure/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.