Problème extracteur d'air trop bruyant


Messages recommandés

Bonjours a tous. voilà mon problème j'ai un Extracteur RVP 125 365m3/h qui fonctionne très bien mais il fais un bruit d'avion!!!! j'ai vu qu'il existais des silencieux. Mais est que ca fonctionne vraiment ou faut t'il que je construise une cloison autour de mon extracteur??? J'attend vos avis avec le plus grand intérêt: Bon Groove a tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi helloman2233, j'ai un extracteur rvk 565m3/h dans ma chambre qui était très bruyant, j'ai fait un petit caisson en bois et cela marche très bien le petit 305m3/h fait plus de bruit que mon gros extracteur, essaye de trouver un petit truc qui sois un isolent dans un petit caisson de la taille de ton extracteur qui puisse avoir de la place et tu sera tranquil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

:google:

cherche "isobox" sur le fofo

en fait sur le fofo et le wiki tu trouveras plein de bricolage insono (silencieux et/ou caisson) :roll: ça revient pas trop cher et ça marche oui (sinon tu n'en verrais pas tant en vente :lol: )

bon bricolage ;)

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut, le prob avec ton extra, c'est qu'il est petit, et que donc tu vas avoir besoin de toute sa puissance...

le top aurai été de sur dimensionné l'extra, et d'avoir un variateur; là quand la lumiere tourne, ton extra va vraisemblement devoir tourner a fond...

donc le variateur pour un tel gabarit d'extra; je pense pas que ca soit une bonne strategie.. essaye plutot la boite en bois voir en carton... du moment que l'extra est "enfermé", tu perd direct bcp de dbs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello,

 

c'est petit extracteur qui donne tout apparement:).

 

Le silencieux risque fortement de l'obliger à pousser encore plus.

tu peux

  • te faire un caisson, comme indiqué plus haut(beaucoup moins de bruit mais il risque d'avoir chaud vu qu'il tourne a fond); pas cher
  • acheter un caisson (beaucoup moins de bruit mais risque d'avoir chaud vu qu'il tourne a fond) cher
  • l'enfermer dans une gains insonorisante (beaucoup moins de bruit mais risque d'avoir chaud vu qu'il tourne a fond) pas cher
  • glisser l'extracteur dans ta box (si possible) (un peu moins de bruit) pas cher
  • acheter un plus gros extracteur avec un variateur afin qu'il ne soit pas à la limite (un peu moins de bruit) cher
  • mettre de la gaine insonorisante en sortie (un peu moins de bruit) pas cher
  • monter le son de la tv (je déconne). gratuit

Ensuite, tu peux combiner les solutions en fonction de tes moyens et de ton envrionnement

Cba

Modifié par Cba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites