JDC effacé...


Invité mikaROG57

Messages recommandés

re,

 

Moi je les trouve a croquer comme ça j'ai envie de toucher a rien jsuis pas assez documenter sur les technique de culture...

 

en 400w, ta pénétration lumineuse est limitée, on va dire 60cm en étant TRÈS optimiste... Si tu laisses faire, tu vas te retrouver avec des centrales très hautes par rapport aux secondaires plus bas, du coup tu pourras pas faire profiter tt l'monde.

"je suis pas assez documenter", ben justement documentes toi, en outdoor tu peux laisser tes sapins au naturel, le soleil penetre jusqu'en bas mais le in' a ses contraintes et ses techniques à apprendre... surtout que non seulement tu t'es correctement équipé et que tes plantes sont bien partis.

Alors si t'as des doute, cut juste un apex, tu la manucureras à ma santé,

ou au minimum pinces les, surtout si tu fais le stretch en hps

@+ mon copain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben t'as resumé le truc :

"j'ai peur de le faire"

 

elle vont arrêter de pousser ou au contraire?

ca va exploser... t'as uniquement l'hps ou t'as aussi l'ampoule mh?

 

le fait de dominer la taille vas te permettre non seulement d’homogénéiser ta canopée, mais aussi et surtout d'augmenter ton rendement.

Encore une fois, si ca te fait trop peur de les cuté ttes, fait le sur une pour au moins apprécié la différence avec les autres.

 

Fais moi confiance, c'est bien le but d'un jdc que de publier sa culture afin de prendre un maximum d'infos pour affiner son run, Ca sert pas qu'a recevoir les éloges de sympathique newbies pour collectionner les post sur le topic ;)

++

 

tiens cadeau

 

PS : si tes panards feront 130cm, + 25cm des pots, + la lampe a 25cm des cimes, on est déja à 180cm et t'as pas encore les 20cm pour ton cooltube. T'as box fait cbien de hauteur déjà?

Modifié par Sergent Vega
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais que le rendement joue beaucoup quand on palisse et c'est pour cette raison qu'on le fait d'ailleurs.. Mais moi je veux du naturel pour linstant, malgré que c une lampe spéciale avec substrat et engrais spéciaux... il faut pouvoir maitriser tout ça avant de se lancer dans des palissage, scrog ou autre...

 

Moi si je plie l'apex se casse en 2 là! j'aurai du le faire dès le debut c plus facile..

 

Sinon pour mes pistils :

 

83md.jpg

 

 

Est ce que s'en est?

 

Plop,

 

Sans vouloir taper l'incruste...

 

J'ai remarquer que sur cette photo que les tiges des feuillez prenaient une couleur violette.

As tu aussi des feuilles qui jaunisse dans le bas du plant ?

 

Car cela serait le signe du carence en azote. Je viens d'en avoir une pendant mon strech. Enfin je suis encore dedans. Je viens juste de traiter.

 

Je ne suis que débutant donc demande de confirmation avant de faire une bêtise :roll:

 

J'en voie peut être partout maintenant :lol:

 

Ok ... :jesors:

 

Dundee :chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

Te prends pas la tête a palisser, si tes inter-nœuds sont proches pas besoin

 

En gros tu cut idéalement 4mm haut dessus du 3ème nœud, a conditions que sur le 1er (en bas), les branches soient correctement sorties. Si cette 1ere paire de branche est trop amorphe a ton gout, tu décales la coupe d'un étage plus haut et tu cut aussi le 1er inter-nœud du bas, le truc c'est d'avoir 3 paires de secondaires a la suite, les plus saines et les plus basses possible.

Et ensuite tu pinceras la paire de secondaires la plus haute le temps que les autres arrivent a hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les poto

 

pour moi t'aurais du couper les apex avant le passage en flo maintenant c'est trop tard.

 

peut-être palisser les amnesia qui vont stretch + que les white .

 

Par contre tu penses que dans 60 jours tu récoltes ? compte au moins 70-75 jours pour les amnésia d'après moi :) et encore je dirais plutot 85j ...

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

vivipeace dit:

t'aurais du couper les apex avant le passage en flo maintenant c'est trop tard

heu a flo+20, c'est même pas encore trop tard

 

mika dit:

jai deja les secondaire sur les branche 4-5-6 et ils poussent bien...

ben parfait, ne gardes que celles la, ca pouvait pas etre plus simple ;)

 

Sinon dans le principe c'est bien de switcher la photopériode progressivement, même si leur changement de métabolisme ne se déclenchera qu'a partir du 12/12. Par contre ne décomptes pas la flo à partir d'aujourd'hui, les plantes n'ont pas d'interupteur, c'est pas instantané, là tu vas avoir une bonne 10aines de jrs de stretch minimum, quand les 1ers tips apparaiteront d'ici 2 semaines, là tu pourras commencer ton décompte.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais y a une "pré-flo", c'est le stretch. D'ailleurs continue le Grow une bonne partie de cette période, les besoins en azote sont conséquents.

Allez quoi cut juste UN apex! haha

 

T'as ton ampoule à cbien de cm (l'ampoule, pas le tube^^)?

 

Hé putain tu vas croire que je fais mon chiant....ton arrosage 0,6L/jr ds des pots de 6L tu peux mieux faire

commences par leurs donner 1,2L/2jrs pour ensuite passer un peu moins de 2L/3jrs, elles vont plus kiffer

idéalement faut passer 1/3 du volume du pot et attendre que ça sèche

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mika,

 

je tombe sur ton journal par hasard, tu es en 400W, tu as des variétés intéressante donc je me dit allez on va faire un tour chez Mika ;) !

Journal super propre (comme ton installe au passage :supair: c'est déjà un bon départ lorsque l'on veut du résultat.) Il y a néanmoins quelques erreurs mais rien de plus logique lorsque l'on débute.

 

Pour les conseils je peux pas mieux faire que l'ami Sergent Vega, il te dit exactement ce que je t'aurais dit si il avait pas posté ;) (sauf pour le cut de l'apex mais ça c'est chacun voit le truc comme il l'entend).

 

Malheureusement je pense qu'avec les faibles doses de grow que tu as mis jusqu'à présent, tes plantes vont connaitre une belle carence en Azote durant le stretch. La gamme Biobizz est une gamme organique, elle nécessite une phase de vie microbienne (d'environ 10-15 jours) dans la terre avant de pouvoir être assimilée correctement par la plante, tu dois donc anticiper les besoins avec une pareille gamme. J'en parle dans mon journal si tu veux des précisions.

 

Allez, avec les variétés que tu as tu devrais pouvoir nous sortir un bonne première récolte je pense si tu fais ça bien ;) !

Je reste dans les parages si il y a encore un peu de place ^^.

 

 

A très bientôt,

Boone :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.