JDC effacé...


Invité mikaROG57

Messages recommandés

Yep l'ami !

 

Je me permet de me poser ici si c est possible !!!! sa ma l'air interessant tout sa et elles sont tres jolies tes amnesia, j'adore cette beuh elle a un gout si fruité !!!!

 

Pour ton install j'ai vue que t'avais pas de lampe de cro ?! Moi pérso 125 CFL de cro et 250 HPS de flo, elles ont direct subit l'impact photopériode lors du passage en flo car de une je passe du spectre bleu d une lampe éco a un spectre orange rouge d une lampe Haute Puissance, et de deux je passae de 18H/6H à 12H/12H direct.. Donc directement un stress provoqué et je l'ai bien vue fleurir chaque jours, actuellement flo + 20 de mon coté sans ma mise a jour si jamais tu veux le visiter mon jdc tu seras le bienvenue.

 

Ben je te souhaite bonne culture bonne flo l'ami tas pas de souci apparant sa déchire !!! Y a plus qu'a laisser faire le temps je vais suivre ça de près :: A plus l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

pas de soucis tkt ça me fait plaisir que mon JDC suscite des intérêts!

 

Nan pas de lampe MH j'ai la HPS depuis le debut... peut être que c'est pour ça que j'ai eu du retard dans ma croissance, je sais pas..

 

Là je bosse du matin mais j'irai faire un tour =chez toi aussi tkt ;)

 

@+ bon grow :kana_smile::bigspliff::yepah:

Yep

 

sa roule pas de souci moi aussi dodo boulot demain, bon courage le lundi je sais qu'on aime pas trop sa... pour tout le monde c pareil...

 

Ok pour ta lampe, effectivement peut etre qu'une lampe de cro aurait d avantage favoriser une meilleure croissance mais elles sont grave la peche tkt tout va bien se passer je pense!

 

et oui pour mon jdc no soucy jt'install une chaise ;-) a plus bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool mika on voit qu'elles vont bien donner a leur gros tronc et l'epaisseur des branches . C'est bien épais. Pour les gourmands ça dépend il faut voir le plan dans son intégralité et tu détermines une longueur sur laquelle tu vas laisser les buds se développer.

 

Sur l'image on dirait que les gourmands entourés sont assez bas sur la plante, si tu as assez de bourgeons sur le dessus il vaut mieux les éliminer d'après moi.

 

Mais j'ai eu de gros problèmes pour déterminer quoi garder pendant ma culture donc attends d'autres avis ;)

 

viv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

SI çà te dérange pas, je pose un cul ! Ton JDC est intéressant et tes plantes sont bien belles, bien robustes, des internoeuds courts, j'y connais pas grand-chose mais je sais que c'est très beau à voir :smile:

 

Je fais un peu de pub ! (flemme de faire ma signature, je préfère explorer le site)

https://www.cannaweed.com/topic/177706-1er-jdc-session-1-in-terre-neon-hps-600-w-120120180-biobizz-white-ice/

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mika,

 

pour les gourmands personnellement j'attend toujours la fin du stretch pour les couper, en effet ceux ci peuvent donner de bonnes secondaires si elle atteignent la zone de pénétration lumineuse efficace.

 

Pour une 400W il me semble que la pénétration lumineuse efficace est de 83cm, si tu retires les 30 cm que tu as déjà entre l'ampoule et l'apex il te reste 53cm de zone viable en luminosité, je laisse tout ce que je trouve dans cette zone, et je coupe tout ce qui se trouve en dessous (les gourmands le man surtout pas les feuilles).

 

53 cm ça représente ta zone viable à partir de l'apex. Néanmoins la pénétration lumineuse est grandement altérée par les feuilles (la lumière qui traverse les feuilles sera plus faible que si elle ne les traverse pas, logique). Tu peux donc raccourcir cette zone selon le feuillage, en gros si tu vois que c'est à 50 cm mais sous 5 jeux de feuilles tu peux couper.

 

 

En espérant avoir donné un coup de main ^^

 

A bientôt le man ^^

Boone :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mika,

 

bein tout dépend de l'ensoleillement, si toute ta plante est bien éclairée tu peux tout laisser, faut vraiment couper ce qui ne donnera rien. Genre sur ton schéma non ne coupe pas tout ça je pense.

 

Tu as compris ce qu'il fallait couper, mais à toi de juger ce qui va produire ou non, les premiers en dessous de l'apex ne les coupe pas, limite coupe les premiers en partant du bas si tu vois que c'est vraiment pas ensoleillé, plus c'est prêt de l'apex moins tu coupe.

 

Si toute ta plante est bien éclairé tu peux tout laisser, la taille des gourmands c'est pas obligatoire ^^

 

Je reste dans le coin ;) .

 

PS : une bonne explication en photo vaut mieux qu'un long discours va jeter un œil >>>ici<<<

Boone :kana_smile:

Modifié par Boone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami,

 

ouai je taff aussi mais on est super souple par rapport à ça, donc je peut squatter CW ;) .

 

Bon pour le coup je n'aimerai pas te faire faire une bêtise, rempoter en cours de floraison c'est pas spécialement indiqué quand tu débutes (sauf si t'as déjà rempoté une plante et que tu sais bien comment t'y prendre).

 

En effet cela générerait un stress qui pourrait provoquer de l'hermaphrodisme, je met tout ça au conditionnel pourquoi, bein déjà je rempote toujours la veille du passage en 12/12 donc ça ne m'est jamais arrivé, de plus j'ai un collègue qui lui rempote après le stretch en général (allez savoir pourquoi) il n'a jamais eu ce soucis. Si le rempotage est bien fait ça ne craint rien.

 

Si j'étais à ta place, dans cette situation oui moi je rempoterai, mais j'ai pas envie de te dire d'y aller et de te voir dans un mois triste parce que tu as des graines dans ta bheu :( à toi de voir.

 

Pour le choix du terreau je ne pourrais que te conseiller le all mix, mais dans ce cas tu stopperas tout engraissage pendant 7 à 10 jours. (ce terreau c'est du ballon mais il est grave enrichie.)

 

Tiens moi au jus.

 

 

Boone :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je vois que Boone est un maître à penser pour toi aussi xD

Perso je pensais laisser pousser sans rien toucher pour une première mais j'ai décidé grâce à lui de palisser un chouia quand même.

Sinon t'as de belles plantes continue comme çà

 

Bonne culture ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.