[Terre/coco]Questions Sur Une Possible Prolongation De La Phase De Floraison


Messages recommandés

Salut à tous,


Je me permets de laisser un post pour avoir quelques conseils. J'ai fait un petit tour sur le forum et j'en ai déjà appris un peu plus sur le moment de la récolte ainsi que sur la transformation des trichomes.

Là je fais pousser de la grapefruit sous CFL200w, le breeder prévoit 8 semaines de floraison. J'en suis à 40 jours pour le moment, et ce que j'aurais aimé savoir, c'est si je pouvais allonger un peu la période de floraison sans pour autant empiéter sur la qualité. Je viens seulement d'investir dans un booster de floraison, j'aimerais pourquoi pas lui laisser une petite semaine de floraison en plus, sachant que je compte laisser les plants 10 jours dans le noir et de ne les arroser qu'avec de l'eau (sur la période de floraison hein, pas en plus). Voilà, si vous avez des conseils, un expérience en la matière, je suis preneur! C'est ma toute première culture en intérieur et c'est vrai que de voir bourgeonner tous ces petits buds ça donne envie, mais je ne suis pas pressé, j'ai envie de bien laisser le temps aux choses.

Peace!

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, j'essaierai de voir ça par moi même du coup! Je savais que ce n'était pas forcément bon de trop la prolonger mais je pense que ça vaudra le coup de prendre son temps! Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les effets ne seront pas les même si tu récolte plus ou moins tardivement ! En laissant "trichomer" plus longtemps l'effet high sera plus marqué et si tu la récolte tôt l'effet sera . . . . différent. A confirmer par les pros ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

deja pr les dates des breedeurs en fait les 15j de plus a prevoir viennent du fait qu ils comptent par rapport à l apparition des pistils et non du passage en 12/12 (bref le strech n'est pas pris en compte)

apres pr rallonger vraiment la flo ya le flashing, à voir dans le guide photoperiode ;)

ça induit une derniere pousse de cro (donc faut de la place) qui decale la recolte d'autant de jours de cro en plus...

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais pas trop pensé à la section guides :plus: J'ai regardé tout ça et ouais je vais ajouter 10 jours de plus aux 20 jours restants. Du coup, je continu sur 20 jours de lumière en utilisant le Biothrive pour floraison avec le complément BioBud, et après ça, je leur ferai passer 10 jours dans le noir en ne les arrosant qu'avec de l'eau non engraissée pour bien évacuer les résidus d'engrais et obtenir une odeur et un goût parfait! :applaus: La variété de grapefruit est à 70% sativa, si je la récolte au bon moment, je devrais pouvoir arriver à un bon effet high! Merci tout le monde pour vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les effets ne seront pas les même si tu récolte plus ou moins tardivement ! En laissant "trichomer" plus longtemps l'effet high sera plus marqué et si tu la récolte tôt l'effet sera . . . . différent. A confirmer par les pros ;-).

Bin moi je ne suis pas pro mais je ne confirme pas lol. Plus tu laisses "trichomer" comme tu dis, plus la plante arrive a maturité et plus l'effet est "stone" au contraire. Si tu veux du high il faut en général un peu moins pousser la floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tu laisses "trichomer" comme tu dis, plus la plante arrive a maturité et plus l'effet est "stone" au contraire. Si tu veux du high il faut en général un peu moins pousser la floraison

Salut hkdrinka !

Oui je crois que tu as raison :siff: ! J'ai tout inversé,

En tout cas merci de cette précision.

 

J'vais m'poser pour suive sa.

 

Ps : On veut des photos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, merci les gars, j'y vois un peu plus clair grâce à vous! Si vous voulez suivre tout ça, je vous file l'adresse du jdc!

C'est ici: https://www.cannaweed.com/topic/175021-1er-jdc-flo37-grapefruitscrog-cfl-125200wflo-mrknet/

Le lien est dans ma signature mais ça sera plus simple comme ça :-P N'hésitez pas à me laisser vos impressions, ça ne fait jamais de mal! Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.