végétarien.végétalien


Messages recommandés

Invité oïlo

Salut.....

 

 

Depuis de nombreuses années.....!,

 

mais c'est un sujet qui est hot avec souvent les dérapages qui suivent.... ;-) !,

 

donc je ne pratique pas de prosélytisme ici ...,par respect et tolérance ,

 

nous devons apprendre à vivre ensemble avec nos différences ....... :bigspliff:

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse ^^ bin on peut en parler et essayer de pas avoir de dérapage si tout le mondes reste correct respect la volonté des autres devrais aller ^^

 

moi ji suis depuis peut .. et c'est pas évident pour tenir ce faire des repas complet pour pas avoir trop la faim ^^

Modifié par super_malinois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le végétarisme.

Pas d'accord du tout pour le végétalisme, surtout pour les femmes enceintes ou qui allaitent (on a déjà recensé des morts de nourrisson pour cause de malnutrition).

 

Puis animal ou pas, la Terre offre des ressources, pourquoi ne pas en profiter ? (en mettant de coté les batteries de trouzemille poulets d’élevage etc) Mais ça a un coût certes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour merci de la réponse bin oui chez le bouché le patté et à 29 € kg et lider price et à 5 €, et encore , si les gens mangeais juste moins de viande plus de légume, de poisson , et des viande de meilleur qualité , et non les steak à 5 € les 10 tout le monde irais mieux en meilleur santé les gens la planète les animaux :b2: mais le combats et loin d'avoir gagner je sais pas si vous avez vue les deux reportage qui son passé sur France 5 je vous mes le lien

 

https://youtu.be/fmz_RkStQDQ

 

https://www.arte.tv/guide/fr/044205-000/les-nouveaux-vegetariens

Modifié par super_malinois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non vu ce que le poisson contient comme merde de nos jours (et bien mieux à venir avec la flotte radioactive relâchée par Fukushima dans le Pacifique) et pire est à venir... Non pas de poisson merci ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les végétariens =)

 

Je profite de l’occasion car je me suis toujours demander ce qui peut pousser a devenir végétarien, perso je suis presque l'inverse (je mange presque tout le temps de la viande) et si je n'en mange pas pendant 1 jours ou 2 sa m'affaibli physiquement et moralement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci de ta réponse bin les deux vidéo que j'ai mise plus haut suffise puis je lute aussi contre toute forme de maltraitance animale et donc dans ce cas manger de la viande des produit animale deviens pas possible si on prend l'animale comme un être vivant

Modifié par super_malinois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

et la maltraitance animale quand tu as des araignées rouges ou des thrips dans la box , tu y penses ??? pauvres petits insectes :jesors: .

Pour être bref, on vit dans des sociétés ou on à LE LUXE de choisir si on veut manger de la viande ou pas !! Oh lala les pauves bêtes!!

 

Si tu étais dans un pays du tiers monde ou on crève de faim et on attends les ravitaillements des assoc humanitaires pour bequeter, je ne pense pas que tu tiendrais le même discours !!!

Quand tu vois des gosses dans le desert à l'agonie, en train de crever , avec les vautours qui tournent autour en attendant le bon moment pour aller festoyer, tu relativises sur les sal....... eries dont est capable l'être humain.

 

Toujours pour rester sur la "souffrance animale" ça ne te dérange pas que des gars comme monsanto vendent des semences ogm par contre (ben non c'est vegetarien ) , sauf qu'en faisant ça et avec l'emploi massif de pesticides, ce sont des millions d'insectes qui sont au bas de la chaine alimentaire ( et donc ceux après) qui crèvent pour nous nourrir . c'est l'effet papillon quoi !!

 

Personnellement, sinon je n'ai rien contre les végétarien (et liens), du moment qu'ils exposent leurs arguments, je suis plutôt ouvert au débat mais il faut dire que ce sont souvent des gens qui sont persuadés d'avoir trouvé la solution miracle aux problèmes mais sans vraiment aller au bout des choses comme un effet de mode quoi !! sinon, il ne faut plus porter de cuir, plus acheter de voiture ( certaines pièces de sellerie en cuir), plus manger de bonbons ( gélatine de porc) , bref la liste est longue.

 

Si on fait les choses, on les fait à fond sinon ça sert à rien !!!! ; c'est comme si tu disais que tu es écolo et que tu roule à vélo, abandonné la voiture , mais qu'à coté de ça tu as les derniers trucs hi-teck, et tu consomme je ne sais pas combien en gaz et électricité,ou encore que tu vas à ton épicerie vegetarienne mais tu ne sais pas que tes fruits et légumes ont parcouru 10000km pour arriver dans ton assiete ( la ça te dérange pas non plus la pollution du au transport de tes produits végétariens) finalement, l'un annule l'autre

 

ps: j'éspère ne pas avoir trop dérapé mais bon l'interet , c'est de confronter nos avis ;-)

a+ :smiley vapo:

Modifié par nicoto
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweedeur slt les nuisible c'est pas pareille lol puis comme dirais mon père avec des Si je refait le monde.puis tu sais je suis née à Dakar j'ai pas mal vécue en Afrique .

 

monsanto je connais pas . enfin si je voie mais bon i es pas autorisé en FRANCE je crois

 

 

 

 

Pour ce qui et des légume je les prend chez aux marché sont des produit d'ici

 

 

 

j'ai pas de voiture ^^ j'aime pas je veut une moto ^^ le gaz et électricité peut rien ni faire .. juste faire en sorte de pas trop consommé et si ta pas trop de tune bin té obligé de faire attention ^^

 

c'est pas la solution miracle mais les recherche le prouve . y'a eu une reportage sur D8 je vais voire si je le trouver le lien https://www.d8.tv/d8-...html?vid=909420

Modifié par super_malinois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut supermalinois

 

tu sais même si les cultures ogm ne sont pas autorisés en france, si je dis pas de conneries, sous un certain pourcentage (3/100 je crois) , les industriels ne sont pas obligés de préciser sur les étiquettes si les produits contiennent des ogm,donc en fait, tous les jours , on en mange sans le savoir!!!

et comme nous importons la plupart des denrées alimentaires , cultivés en france ou pas, ça change pas grand chose !!( ça dérange personne de manger des tomates au mois de janvier par exemple)

 

ps : les reportages sur d8 ou w9 ou que sais-je encore sont de belles conneries quand tu y penses : on te fait voir à longueur de journée, des reportages sur la malbouffe, mais pendant ces émissions , tu va avoir 2 ou 3 fois des coupures pub pour te vendre les merdes qu'ils dénoncent dans leurs reportages . Voila toute l'hypocrisie du système !!!!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

tu sais même si les cultures ogm ne sont pas autorisés en france, si je dis pas de conneries, sous un certain pourcentage (3/100 je crois) , les industriels ne sont pas obligés de préciser sur les étiquettes si les produits contiennent des ogm,donc en fait, tous les jours , on en mange sans le savoir!!!

 

C'est 0.9%, et dans le 'bio' en plus , merci C. Lagarde.. https://www.google.fr/search?q=lagarde+bio+ogm&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Moi je suis très partagé sur le sujet. J'aime la viande et je pense que c'est dans la nature de l'homme d'en manger. Pour moi l'homme est une espece comme une autre et on ne reprochera pas a un crapaud de manger une mouche donc je ne vois pas pourquoi je devrais culpabiliser de manger une bavette. Après, l'élevage me parait une bonne solution a la base car il permet de gérer l'épuisement des ressources. Le problème dans tout ça c'est l'argent puisque la plupart des systèmes de productions ont un impact énorme sur l'environnement. Mais l'argent est une valeur d'échange comme une autre créée par une espece comme une autre et tout progrès engendre des conséquences qui vont bien souvent à l'encontre du bien etre de notre milieu et donc d'autres especes (animales ou végétales). Donc je pense que l'on ne pourra rien changer par rapport à ca, et je ne suis meme pas sur que ce soit dommage, puisque nous suivons une voie qui nous est propre. Je pense par contre que chaque etre vivant est en partie maitre de lui meme, et donc qu'il agit comme bon lui semble malgré des prédispositions fortes a tel ou tel comportement. Donc je respecte entièrement celui qui mange de la viande, celui qui ne consomme pas de produits de provenance animale, celui qui estime qu'il vit mieux avec xxxxx dollars, celui qui donne tout au défavorisés (critere subjectif), celui qui détruit la planète pour son bonheur personnel ou celui qui s'efforce de la protéger pour son bonheur personnel aussi. Bref à ma manière je respecte tout ce qui vit à sa manière!! L'important est d'etre en paix avec soi meme et de croire en ses idéaux et ce que l'on veut accomplir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis un fervent défenseur de la cause animale :plus: , ok ils sont là pour nous divertir , nous nourrir , nous soigner mais de là à en faire des manteaux (je parle de bête rare pas de vache ;-) ).

 

Ensuite ok pour les végétariens , c'est un mode éprouvé , sûr et très sain pour le corps (y'a juste moins de plaisirs gustatifs à mon goût :lol: ).

 

Les végétaliens sont pour moi comme une secte de mauvaise augure ... :shock:

 

 

hl4.gif

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.