[Terre][MH et HPS 400][Karamelo][Orange Bud][1er JDC]


Messages recommandés

Pas de bol mon gars. C'était une régulière? Je ne sais plus...

Tu l'as cuttée?

 

Bon grow tout de même.

 

Ben

 

Pffff a qui le dis tu ! :(

 

Non pas une régulière. Une 100 % femelle de chez Dutch Passion pour ne pas les citer :sec:

2 graines sur 3 de loupé, ça fait beaucoup à mon goût :ss:

Tu l'as cuttée?

 

Non pas encore. Je la retire ce soir. Je voulais une confirmation. Et là elle font dodo.

 

 

Pas de bol !!

Ton Orange Bud est effectivement un mâle => poubelle

Ton inconnue présente bien des pistils, mais continue à contrôler chaque jour tout de même.

 

Pfff. Ce qui est certain, c'est que ce breeder ne me verras plus jamais. :siff:

 

Oui oui t'inquiète, je vais les voir tout les soirs. Pas de blague, hein ? lol

Même ma Karamelo (100 % femelle aussi) qui a aussi des pistil, j'y ferais attention.

 

Merci pour la confirmation,

 

Dundee :chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' avais choisi ce breeder car il avait bonne réputation. Après c' est peut-être moi qui ai mal fait certaines choses, provoquant du stress. C' est vrai qu' on a eu de grosses chaleurs. J' ai fait la cro en extérieur (veranda) puis les ai passées dans la box pour la flo. Peut-être que cela les a perturbé.

 

J' avais lancé :

2 Orange bud féminisées => toutes les deux des mâles ( dommage, elles étaient belles)

1 Power plant féminisée => c' est une femelle (ouf!)

2 Orange Bud regular => 1 femelle + 1 mâle (qui était superbe aussi, un beau buisson qui a fini à la poubelle )

 

Il ne me reste donc que 2 plantes sur 5. Ma box n' est donc pas optimisée (1,20 x 1,20 x 2 sous 400w hps). Un peu décourageant, mais je tiens bon. La culture est tellement passionnante.

Modifié par weeweedépotiron
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' avais choisi ce breeder car il avait bonne réputation. Après c' est peut-être moi qui ai mal fait certaines choses, provoquant du stress. C' est vrai qu' on a eu de grosses chaleurs. J' ai fait la cro en extérieur (veranda) puis les ai passées dans la box pour la flo. Peut-être que cela les a perturbé.

 

J' avais lancé :

2 Orange bud féminisées => toutes les deux des mâles ( dommage, elles étaient belles)

1 Power plant féminisée => c' est une femelle (ouf!)

2 Orange Bud regular => 1 femelle + 1 mâle (qui était superbe aussi, un beau buisson qui a fini à la poubelle )

 

Il ne me reste donc que 2 plantes sur 5. Ma box n' est donc pas optimisée (1,20 x 1,20 x 2 sous 400w hps). Un peu décourageant, mais je tiens bon. La culture est tellement passionnante.

 

Je voulais de l'Orange Bud et c'est le seul breeder que j'ai trouvé. J'aurais mieux fait de passer mon chemin ;) lol

 

J'ai planté 2 Orange et 2 Karamelo.

 

J'avais en parallèle 4 graines inconnues planté à l'arrache dans un pot de géranium. Avec du terreau universel. Des graines que j'avais d'un ami depuis certainement 2 ans. Toutes ont fonctionné.

 

Puis je me suis lancé et j'ai acheté ma box et mes Karamelo et Orange.

 

1 Karamelo n'as jamais poussé. La semi est sorti et est resté petite jusqu'à mourir.

(Alors j'ai récupéré un plant sorti des graines de mon ami pour remplacer ma Karamelo.)

 

1 Orange qui n'a rien donné.

(J'aurais dû tout de suite la remplacer au lieu d'espérer pour rien)

 

Et maintenant l'autre qui est un mâle.

 

Donc au final, 2 plants sur 4.

 

Je croise les doigts pour la suite ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée pas de chance pour tes plants !!! En plus 100% féminisées :o Je viens de lire ton jdc ( je vais le suivre d'ailleurs ;) ) et maintenant a cause de toi je vais stresser a fond vus que je vais passer très bientôt en flo !! :P Enfin elles viennent pas de chez Dut** pas*i** ^^" !

Courage pour le reste de ta culture , faut relativiser ! Maintenant tu auras beaucoup plus de place pour tes deux plantes :) !!

Je me pose par las-bas , Amicalement , GénéralPatone .

Modifié par GénéralPatone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas y installe toi ;)

 

Heeeeeuuuu par contre je crois que j'ai un problème...

 

Sur mon inconnue, les tiges sont devenues violettes ??? Et une de mes feuilles du bas commence à jaunir, j'ai l'impression :s

 

Une Carence ? Comment régler le problème ?

 

Je mettrais des photos plus tard. Si vous avez une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tape "sos cannabis l' art de planter sans se planter" dans google.

 

Tu peux télécharger un tuto en pdf très intéressant avec des photos couleurs sur les carences, les excés, les parasites et les solutions/traitements des différents problèmes.

 

Bonne lecture.

Modifié par weeweedépotiron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tape "sos cannabis l' art de planter sans se planter" dans google.

 

Tu peux télécharger un tuto en pdf très intéressant avec des photos couleurs sur les carences, les excés, les parasites et les solutions/traitements des différents problèmes.

 

Bonne lecture.

 

Merci. Je m'y rends de ce pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses super rapide à mon problème :plus:

 

Voici des photos pour mieux se rendre compte :

 

post-757967-0-63714000-1378108846_thumb.jpg

 

Le spectre orange de la HPS ne rend pas la couleur exacte de la feuille. Mais on vois bien la différence avec le bout des feuilles de ma Karamelo qui squate à coté :-P

 

post-757967-0-66900300-1378108853_thumb.jpg

 

post-757967-0-63714000-1378108846_thumb.jpg

 

Elle a pourtant l'air en forme quand on la regarde dans son ensemble.

 

Donc vous penseriez à une carence en phosphore. Moi j'étais parti sur une carence en Azote.

Si il suffit de mettre un peu d'engrais de floraison pour régler le problème, il y a pas mort d'homme.

Surtout que je dois les arroser ce soir ;-)

 

Vous êtes certain pour le Phosphore ?

 

Un tout grand merci à vous en tout cas. Parce que après le cut de mon Orange Bud --> Mâle, j'ai flipper quand j'ai vu ma plantoune malade. :-(

post-757967-0-15223600-1378108865_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es en flo donc tu peux mettre 1ml par litre de bloom cette semaine ci et la semaine prochaine et ensuite passer à 2ml/L.

C'est dans le tableau d'engraissage de chez platinium. ;)

Ils disent aussi de faire un arrosage à l'eau claire par semaine.

Tu verras si ca va mieux après.

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un contrôle du ph peut être pas mal.

Il peu s' agir également d' une carence en soufre :

 

 

2.6. Le Soufre (S)

 

2.6.1. Symptômes

 

Ressemble fortement à un manqué d'azote : décoloration vert clair dans une ou plusieurs grandes feuilles âgées.

Forte décoloration violette dans et sur les tiges (par la production du pigment anthocynogène)

Plusieurs feuilles se décolorent et la couleur vert clair change à certains endroits en jaune profond.

Lors d'un manque extrême, la plantes à plusieurs feuilles profondement jaunes, avec des tiges violettes, la croissance et la floraison par contre sont freinées.

 

2.6.2. Traitement

 

Engrais correcteur spécifique.

Sel d'Epsom.

Contrôle du pH.

Jus d'oignon dilué dans de l'eau lors de l'arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde en tout cas pour vos idées et vos réponses.

 

Je suis passé chez mon growshop et j'ai acheté de l'Azote simple en engrais. Je lui ai donné hier soir.

 

En arrosant plus copieusement et elle avait soif. :)

 

Il s'agit donc bien d'une carence en Azote. Je n'ai pas assez donné au début du stretch. :-(

 

Donc maintenant on va bien voir. Je ne ferais en tout cas pas la même chose avec le phosphore. lol

 

Je suivrais mieux mon schéma d'engrais ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dundee,

 

j'arrive un peu tard, dommage cette petite carence, ça arrive, pendant le stretch c'est dingue ce que la plante décuple ses besoins, dur dur de s'adapter au début ^^

 

Sinon n'hésites pas à arroser tes plantes, sur tes dernières photos elles ont soif, les feuilles sont basses :/

A part ça elles sont au top, elles devraient bien stretcher :culture:

 

A bientôt le man, et continues tu fais du bon boulot !

Boone, :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au jus de l' évolution.

 

Je vais revenir sur nos graines féminisées qui ont viré mâles (ou mal virées).

Je doute que notre breeder commun (Dutch Passion) soit vraiment responsable.

Du moins pour ce qui est de mon cas, le seul responsable c' est moi.

Je m' explique.

 

J' ai fait toute ma cro sous véranda durant le mois de juillet.

En regardant le calendrier dernièrement, je me suis rendu compte d' un truc.

J' ai fait un dernier rempotage le 4 aout, pensant les mettre dans ma box pour la flo un peu plus tard.

Mais ma session précédente tardant à mûrir, j' ai dû attendre avant d' avoir de la place dans la box ( j' ai pas géré, je ne suis pas débutant pour rien ! :roll: ).

Au alentours du 15 aout (je ne sais plus précisément), toujours sous véranda, des pistils sont apparus sur 2 plantes, soit grosso merdo une douzaine de jours après le rempotage ! Ce qui correspond au délai de déclaration après un passage forcé en 12/12.

En fait, je me suis rendu compte que j' avais effectué le rempotage (et donc stressé mes plantes) alors qu' elles avaient entamé leur processus de floraison... héhé ! Je ne l' avais pas venir celle-là ! :boulet1: Et ping ! 3 plantes à la poubelle... ça coûte cher la connerie, et quel temps de perdu ! Enfin bref, j' ai fait mon deuil depuis... :rip:

 

Rétrospectivement, de ton côté, ne vois tu rien qui aurait pu occasionner du stress à tes plantes ?

Modifié par weeweedépotiron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vins d'aller dire bonjour a mes petites.

 

Je sais pas si cela vient du fait d'avoir plus arroser ou de l'azote mais mes plantes revivent :roll:

 

De jolie feuille bien droite et plus mollassonne :)

 

Et cela se voit qu'elle sont bien enfin mieux :-P lol

 

Je mettrais des nouvelles photo ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dundee,

 

j'arrive un peu tard, dommage cette petite carence, ça arrive, pendant le stretch c'est dingue ce que la plante décuple ses besoins, dur dur de s'adapter au début ^^

 

Sinon n'hésites pas à arroser tes plantes, sur tes dernières photos elles ont soif, les feuilles sont basses :/

A part ça elles sont au top, elles devraient bien stretcher :culture:

 

A bientôt le man, et continues tu fais du bon boulot !

Boone, :kana_smile:

 

Hello guys,

 

Oui j'ai pas de chance. Mon Orange Bud qui est un gros mâle, puis la carence en azote...

 

Mais bon, faut être pris pour être appris ;-)

 

Et oui tu as raison, elle avait très soif. :-( J'ai arrosé 2 L avec de l'engrais azoté (1ml/l), et là j'ai eu de l'eau dans la coupelle. J'ai laissé un petit quart d'heure et quand je suis revenu, elles avaient tout bus :-P

 

J'ai quasiment rien jeté comme exédant d'eau hors que les coupelles étaient quand même bien rempli. Et aujourd'hui, j'ai eu l'impression de les revoir entre C+15 et C+20. Pleine de vie et en pleine forme. :-P

 

Ça fait plaisir en tout cas. Et cela soulage surtout :-P lol Même si je suis encore loin de la fin du travail.

Merci en tout cas pour ton soutien. :pro:

 

Dundee :chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au jus de l' évolution.

 

Je vais revenir sur nos graines féminisées qui ont viré mâles (ou mal virées).

Je doute que notre breeder commun (Dutch Passion) soit vraiment responsable.

Du moins pour ce qui est de mon cas, le seul responsable c' est moi.

Je m' explique.

 

J' ai fait toute ma cro sous véranda durant le mois de juillet.

En regardant le calendrier dernièrement, je me suis rendu compte d' un truc.

J' ai fait un dernier rempotage le 4 aout, pensant les mettre dans ma box pour la flo un peu plus tard.

Mais ma session précédente tardant à mûrir, j' ai dû attendre avant d' avoir de la place dans la box ( j' ai pas géré, je ne suis pas débutant pour rien ! :roll: ).

Au alentours du 15 aout (je ne sais plus précisément), toujours sous véranda, des pistils sont apparus sur 2 plantes, soit grosso merdo une douzaine de jours après le rempotage ! Ce qui correspond au délai de déclaration après un passage forcé en 12/12.

En fait, je me suis rendu compte que j' avais effectué le rempotage (et donc stressé mes plantes) alors qu' elles avaient entamé leur processus de floraison... héhé ! Je ne l' avais pas venir celle-là ! :boulet1: Et ping ! 3 plantes à la poubelle... ça coûte cher la connerie, et quel temps de perdu ! Enfin bref, j' ai fait mon deuil depuis... :rip:

 

Rétrospectivement, de ton côté, ne vois tu rien qui aurait pu occasionner du stress à tes plantes ?

 

Plop weeweedépotiron,

 

Merci aussi pour ton aide, c'est coooool :plus:

 

Je suis d'accord que ce passage en flo prématuré et le rempotage ont peut être joué mais je suis septique. :mellow:

 

Je m'entends bien avec le vendeur du magasin. Et en discutant avec lui et un autre client, j'ai appris qu'ils n'accordaient plus du tout leur confiance envers ce breeder. Et ils m'ont conseillé d'éviter de les prendre chez eux à l'avenir.

 

Maintenant cela reste un avis... On a peut être pas eu beaucoup de chance et point bar. En tout cas, on ne le saura jamais. :-P lol

 

C'est sûre que par rapport au nombre de graine par pied récolté, nos quelques graine ne représentent pas un grand pourcentage. Donc manque de chance ou maladresse...

 

Personnellement, je pense pas les avoir stressé mis à part le sous arrosage à un moment donné.

 

Dundee :chim:

 

Salut,

 

Tu es en flo donc tu peux mettre 1ml par litre de bloom cette semaine ci et la semaine prochaine et ensuite passer à 2ml/L.

C'est dans le tableau d'engraissage de chez platinium. ;)

Ils disent aussi de faire un arrosage à l'eau claire par semaine.

Tu verras si ca va mieux après.

 

Ciao

 

Ben

 

Merci ben ;-)

 

Enfin merci tout le monde :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les loulou,

 

Voici une photo de mes 2 grandes filles :-P

 

Je me suis acheté un hygromètre à sonde. Efficace et pas chère. :)

 

J'ai testé avant et après avoir arrosé et les résultats ont l'air cohérent. Et il teste le PH qui est d'après lui à 6.3. J'ai de nouveau arrosé avec 2 L mais j'ai l'impression qu'elle avaient bien plus soif. J'essayerai de leur en donner plus la prochaine fois.

 

Karamelo :

 

post-757967-0-19612600-1378408648_thumb.jpg

 

post-757967-0-98896500-1378408654_thumb.jpg

 

post-757967-0-68372500-1378408663_thumb.jpg

 

Inconnu :

 

post-757967-0-29030500-1378408624_thumb.jpg

 

post-757967-0-20345800-1378408631_thumb.jpg

 

post-757967-0-53400200-1378408638_thumb.jpg

 

Ils ont l'air pas mal ou ... ?

 

Dundee :chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.