jdc/cfl/scrog


Messages recommandés

Plop la pensée,

 

En effet laisse l'avis des experts mais pérsonnnellement en comparant tous les phénomènes que j'ai vue sur les diagnostic bah j'ai l'impression que c'est un petit sur-arrosage moi aussi.

La meilleure chose est de simplement ne plus leur donner d'eau pendant un bon moment ! Sa m'est arrivé aussi c'était moins prononcé mais sa m'est arrivé à croissance + 35 après 2 jours le passage en flo de mon coté aie aie aie

 

J'ai attendu 8 jours sans eau avant de leur donner a boire ( eau pur PH 6.0 ), le problème aussi était que j'arrosais 25% du pot tous les 4 jours,désormais j'arrose 15% du pot à raison de 1 arrosage par semaine ou tous les 6 jours. Et sa va nettement mieux !!!

 

Donc laisse les le temps s'occupera bien d'elle, le truc est qu'un sous-arrosage est plus facile à ré-stabiliser qu'un sur-arrosage, mais si tu attends patiemment t'inquiète elles reprendront du poile de la bete, en effet en croissance elles peuvent supporter plusieurs erreurs enfin tout dépend mais t'es que en croissancxe sa devrait y aller je pense.

 

Je reste branché a bientôt bonne culture man !!

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la pensée,

 

est ce que tu soupèses les pots lors de tes arrosages ?, parce qu'on dirait que ta terre est très granuleuse, comme si elle ne retenait pas l'eau. ça peut aussi venir du devellopement racinaire, tu peux peut etre mettre un coup de stimulant racinaire au prochain engraissage. bon grow :)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur arroser c est trop mal :/ perso je leur donne 2 arrosage par semaine et tout va bien ! laisse bien.secher , n.est pas peur de laisser 5 jours sans arrosage tkt si elles ont soif elles te le fond.comprendre . mefit toi les symptomes du.sur et du sous arrosage.se ressemble beaucoup ! bon j espere que tout va aller pour toi , que tu va enfin pouvoir savourer le fruit de ton labeur ! ps : dsl pour la qualiter du message.j suis sur mon tel et completement fonce ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vien aporter ma pierre a l'édifice dans le meme etat que fumeurdumatin :)

 

Sa va repartire tranquil laisse secher tranquil au debut jai remarquer que cetait fragile niveau eau et ont est beaucoup a faire l'erreur :/

 

Sinon dommage pour ton reflecteur cetait cool se que tu avai fait :/

 

La triso me fait bien delire parfois une triso sa peut etre bien niveau rendement mais je pense quelle ne vas pas t'aporter grand chose laisse couler quant meme au cas ou ta une bonne suprise'

 

Cest cool les dimanche tout le monde fait des MAJ je me regale

 

Bon courage pour la suite

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

fais attention a pas sur arroser comme dit plus haut.

j'ai cet foutu habitude ou impatiente...je sais meme plus.du coup croyant bien faire ,ca fait tout le contraire.

croissance carement stoppé pour mon cas.contrairement a un collegue a qui j'ai refilé les memes graines qui elle ;sont deux fois plus grandes.

les racines referment leur pores croyant a faire a une inondation! et se remettent a absorber les nutriment qu'une fois le taux d'humidité retombé a un niveau acceptable.

en gros on arrose aujourd hui et elle mange le lendemain.

a quand les varietes femelle et flo en 1 sem.lol

bon courage en tout cas je suis ton jdc.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la pensée

 

cool, je vois que tu as sauté le pas, et que tu as fini par lui couper la tete :-P , tu verras d'ici quelques jours en principe tu auras un beau piti buisson ;-)

par contre ton reflecteur comme ça vertical ne me semble tjrs pas terrible terrible rapport a la surface utile de ta lampe, je veux dire par la que si 80% des groweurs en cfl mettent leur lampe horizontale c pas pour rien !! regarde la tu n'as que le bout de l'ampoule qui est a 5 cm des plantes , alors que l'ampoule doit mesurer pas loin de 30 cm ( voir plus), tu perds la majeure partie d'eclairage de l'ampoule . après, c'est toi qui voit ;-) , bon grow, j'reste dans l'coin :D

 

a+ :smiley vapo:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

instal toi bestio tu est le bienvenue ici

oui saloperie de sur arrosage,enfin on apprend de ces erreurs......

merci a toi d avoir pris le temp de laisser un pti comentaire sa fait super plaisir

++ l ami,je vais venir faire un tour par chez toi

a bientot

q:-D

salut mec!

si tu passe t'etoone pas c'est vide!

je suis en plein amenagement...je cherche des planches a recup sur un meuble afin de me faire un placo de 1.20X0.60.ou deux boites l'un par dessus l'autre de0.60m2.je sais pas ce qui sera le mieux.

j ai envie de bricoler un peu me faut juste 4planches de meubles en agglo et deux pour les cotes,

je galere!chomage forcé en ce moment. donc du coup le box a 100e il attendra.j ai des charnieres au metre avec mon marteau de chantlar.et des vis et pointes+silicone...on va s debrouille

j ai deux cfl que je vais utiliser.j ai pas besoin de hauteur.

mais impossible de trouver des planches.pour l'instant ils sont pour l'instant sous hps le temps que mes dar reviennent apres faut camoufle. donc 2 cfl200W oblige.

ca fout les nerfs!!!

je dois contamment m'adapter a ma vie de merde.vivement un logement.

si j pouvais etre un escargot,jaurais mon ptit box dans un coin de ma coquile.au moins j emmerderais personne.lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LPV, sa va ?

 

Tes plantounes se portent bien, niquel tout ça, excuse moi pour l'absence ici, laisse-les reprendre de leurs émotions et tout irra bien elles sont féroces tes fi-filles t'inquiète pas sa va repartir illico-présto juste un peu de stress...

 

je reste branché, a bientôt ;-)

Bonne croissance à toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.