Le cannabis surtout nocif pour les ados


Invité cheezo

Messages recommandés

Invité cheezo

La plus grande influence du cannabis sur les jeunes s'expliquerait par la structure changeante de leur cerveau

 

 

Les adolescents qui consomment du cannabis seraient particulièrement exposés à des comportements de dépendance et à d'autres effets à long terme, selon des chercheurs de l'Université de Montréal et de l'école de médecine Icahn au centre médical Mount Sinai de New York. Leurs résultats ont été relayés mardi par le site MediQuality.

 

Les chercheurs ont compulsé plus d'une centaine d'études concernant les interactions entre le cannabis et le cerveau des adolescents. "Les études épidémiologiques révèlent de façon répétée un lien entre la consommation de cannabis et l'accoutumance subséquente à des drogues dures ainsi que les troubles psychotiques (par exemple la schizophrénie). [...] Lorsque la première exposition se produit vers le début plutôt que vers la fin de l'adolescence, l'impact du cannabis semble plus prononcé pour plusieurs troubles en lien avec la santé mentale, la réussite scolaire, la délinquance et le développement normal vers l'âge adulte", précise le Dr Jutras-Aswad, cité par MediQuality.

 

Cette plus grande influence du cannabis sur les jeunes s'expliquerait par la structure changeante de leur cerveau, qui n'a pas encore acquis sa stabilité adulte. Comme les récepteurs chimiques qui captent la substance sont situés sur les zones du cerveau liées à l'apprentissage, la recherche de récompenses, la motivation, la prise de décision, l'acquisition d'habitudes et les fonctions motrices, la consommation de cannabis aurait essentiellement des effets sur ces aspects, pensent les chercheurs.

 

Les adolescents ne seraient toutefois pas tous égaux face au cannabis. Une certaine vulnérabilité liée aux gênes ou aux traits comportementaux est suggérée.

 

Source:https://www.dhnet.be/actu/sante/le-cannabis-surtout-nocif-pour-les-ados-521d059735707ef67adb72a7

 

Ola

 

Un article bien violent quand meme.

 

....un lien entre la consommation de cannabis et l'accoutumance subséquente à des drogues dures ainsi que les troubles psychotiques (par exemple la schizophrénie).

.. l'impact du cannabis semble plus prononcé pour plusieurs troubles en lien avec la santé mentale, la réussite scolaire, la délinquance et le développement normal vers l'âge adulte"

 

Ahh tout s'explique alors! Ce n'est pas car les structure familial ne ressemble a plus rien qu'il y a ces problème,tout les junkie on commencé non pas avec la cigarette mais avec le bédo.

Ça va il reconnaisse que tout les gens ne sont pas égaux face au canna,donc leur étude doit être sérieuse :siff:

 

Me voila rassuré,peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Des amis de mon fils passaient le bac cette année:

Tous sont fumeurs depuis au moins 2ans, sur le groupe :

2 ont eu leur bac avec mention, un l'as eu tout court.

Ils fument touts les jours, ca n empêche pas que deux sortent une mention et le derniers qu on pensaient qu il n'aurait pas le bac l'as eu!!!

 

Donc bon, bien sur que c'est pas top de fumer a 16/18ans quant le cerveau se développe etc

Mais derrière ils ont tous une bonne cellule familiale qui les encadrent et les "surveillent" et ca sa aide beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il est vrai que des jeunes réussissent malgré le fait qu'ils consomment mais faut pas se voiler la face quand meme ça influe plus ou moins suivant les gens mais ça influe ...

Et puis avoir le bac c'est pas une preuve de réussite car avec un minimum de prédispositions on peut largement l'avoir sans bosser donc bon ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

tu n as pas compris ou je me suis mal exprimer:

Je ne dis pas que Fumer ne joue pas sur l'adolescence, je dis juste que si la personne est bien encadré, dans un cadre de vie sain, et qu'il ne s'enferme pas dedans (d’où l intérêt d un cadre familiale/amicale fort).

 

Les risques de passer plus haut / de mal tourné etc sont limités.

 

Le jeune qui fume, qui a une cellule familiale, des amis etc auras moins de chance de déraper qu'un jeune qui seras laisser a lui même, qui s’enfermera dans sa fumette etc

 

 

Après bien sur que ca reste nocif pour un cerveau d'ado en plein croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso quand j'ai passé mon BAC , on était une bande de 5 copains de la même classe et on fumait très souvent , on s'est fumé la gueule grave pendant les épreuves (entre midi et 2 principalement) et on l'a tous eux dont 3 avec mention (dont moi).

 

Moi j'étais dans un contexte spécial , en effet avec des parents divorcés j'étais en cours la semaine chez mon père et le week-end (1 sur 2) chez ma mère.Je ne m'entendais pas du tout avec lui et me menait un peu la vie dure , il travaillait près du lyçée où j'étais mais ne voulait pas m'y emmener le matin donc je me tapais soit 1h30 de bus ou 1 heure en mobylette (un peugeot 101 de 1969 tout pourri ...frein à patin et aucune suspension , 40 km/h MAXI).

 

De plus je n'avais pas d'argent** pour manger le midi (c'est ma mère qui payait le lyçée privé mais c'est mon père qui devait me donner ce qu'il faut pour manger le midi... je ne l'ai pas dit à ma mère).Bien sur tout ça me faisait chier et le cannabis me permettais "d'oublier" un peu tout ça MAIS j'étais de toute façon motivé pour obtenir mon diplôme car j'étais bien conscient que c'étais important pour mon futur !

 

Une chose est sure que l'on est pas tous égaux face à un même produit ou situation donc c'est absurde de faire des généralités de ce phénomène :roll:

 

 

** ps: je n'achetais pas de shit faute de moyen donc c'est les potes qui n'en donnait un peu.

 

ps2: ça n'aurait pas été du tout la même si j'avais consommé de l'alcool à la place du cannabis et ça c'est clair et net.

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

 

il faudrai faire une étude avec l'alcool,dans mon pays les enfants commence tres jeune a boire l'alcool.

je pense que le résulta serai dramatique (je ai appri hier ce mot "dramatique"! je suis conten lol).

 

( bocoup des mots difficile dans ce texte :chim: "relayés compulsé épidémiologiques subséquente.... :mad: :mad: :shock: )

tout ce que je voi sai que cette étude montre ce que on sai deja , le cannabis sai pas bon pour un cerveau qui a pas fini de se developer.

 

maintenant il faudrai faire la meme chose avec les autres drogues pour savoir quelle est plus dangereuse ? et moins dangereuse ?

 

merci a vous a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites