Fleurs trop espacées ?


Messages recommandés

Salut à tous, je vous présente mon petite arbre de 1m85 ! :)

C'est ma première plantation et j'avais choisis l'outdoor (plus facile et moins cher)..

 

Je n'utilise pas d'engrais et laisse faire mère nature ! :)

 

Ma pauvre protégée avait présenté quelques petites couilles que je me suis empressé de couper et depuis rien, que des pistils (drôle d'herma dis dont ! Oo) !

 

Bref, depuis le 5 Août, celle-ci est entrée en flo, mais cela fait maintenant un moment que je lis les JDC et les guides, et j'ai l'impression que les "fleurs" sont trop espacées et ne formeront jamais de véritable "tête" .. Cela n'est qu'une supposition ! Je me demandais si j'avais tord et que les fleurs allaient gonfler .. Ou peut-être que le fait que les fleurs soit espacées ne pose pas de problème ? ^^

 

Voici quelques photo (en plus de cela, je trouve les fleurs petites par rapport au autres JDC, pourtant ma plante ne subi pas de pollution lumineuse, et elle prends la lumière toute la journée .. Surement du au manque d'engrais !)

 

40170320130904194030.jpg

 

25338520130904193925.jpg

 

41755320130904193930.jpg

 

Merci pour vos futur réponse !

 

Bonne soirée a tous ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince ! Désolé j'avais oublier de préciser que la plante est issue d'une graine inconnue ! Mais la plante doit sûrement est une Sativa ou Hybride Sativa car grande et feuille longue et fines (feuilles a 7 et 9 pales)

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite la quantité obtenue je m'en fiche un peu c'est la première culture je sais que ça va pas être terrible surtout sans engrais.. ^^ mais c'est pour être sur que le peut que j'aurais soit pas gâcher :P

 

Pot de 10L, terreau de rempotage Fertiligene. J'arrose une bonne dose tout les trois jours, mais un orage lui a fait beaucoup de bien ces derniers jours ! Elle était d'un vert pur et foncé !

 

Tu as une idée sur le nombre de g qu'elle va faire ou a ce stade et avec si peux d'infos c'est pas possible ? (je suis conscient qu'on ne peut pas réellement déterminer cela mais sait-on jamais ^^)

 

Merci a toi de ta réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Comme tu le dit en plus ta plante est plus sativa donc c'est normal que les buds soit plus espacé.

Pour la quantité j'peut pas trop te dire mais si tout ce passe bien j'pense que t'auras pas mal a fumer et la qualité y sera sûrement vu que t'es sans engrais :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hipe,

 

 

Une question toute con, mais est ce que tu as fait des trous dans le fond de ton seau pour que l'eau puisse s'évacuer, sinon tu risque de noyer ton pied, ou au mieux l'asphixie racinaire :-( .

Sinon, pour le fait que ça ne gonfle pas vraiment, déja tu peux couper les branches des 5 premiers étages sur ta plante, c'est ce que l'on appelle des "GOURMANDS".

Pour faire simple, ils puisent l'energie de ta plante pour faire de toutes petites tetes et empechent ta plante de se concentrer sur les grosses tétounes des branches principales.!!!

normalement en 1 semaine, tu verras déja la différence. ;-)

Sur la première photo, on dirait un début d'antracnose, vire les feuilles malades pour ne pas que ça évolue vers le haut de ta plante.

 

a++ :smiley vapo:

Modifié par toy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et la qualité y sera sûrement vu que t'es sans engrais :)

 

A+

 

interessant, peux-tu developper...?

 

sinon hypehigh jolie plante, je te conseillerais de rempoter ta petite, ton pot doit etre bien colonisé par les racines depuis le temps. un signe souvent revelateur est les tiges des feuilles qui passent au violet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wared,

Par la j'voulais dire que sans engrais t'as pas de risque qu'il reste des residus de produits dans ta beuh suite a un mauvais rinçage ou quelque chose du genre donc la qualité dervait être au rendez vous (je pense).

C'est comme les produits bio C'est meilleurs ils disent.

 

A+

 

Sinon le rempotage en flo sa risque pas de stresser la plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Tout d'abord merci de vos réponses !

 

Pour commencer, oui le pot a des trous pour éviter l'eau stagnante..

Ensuite, j'ai suivis le conseil de @toy et je me suis débarrassé des petites têtes en bas (ne sachant pas quoi en faire, je les est mise à sécher après une rapide mini-manucure xD ! Je suis conscient que la weed va être surement immonde au goût comme pour la défonce, mais avec moi, rien ne se perd mdr !)

 

Pour le rempotage, c'est le seul pot que j'ai (après c'est du 50L et j'ai pas assez de terreau pour remplir !). Donc je me contenterais d'une fin de flo difficile !

 

Je suis un peu deg' de ne pas connaitre la variété car ma plante a une odeur surprenante (la chloro oui mais pas que !). Par moment je crois sentir du citron ou du chocolat Oo .. Mon dieu, mon nez devient fou ! ^^

 

En tout cas merci à tous, ça fait plaisir de recevoir de l'aide, des avis comme ceux là ! :)

Longue vie à la Weed !

 

Au passage, je viens de recevoir mes graines (Dinafem) de White Widow (x3), je pense me lancer dans une culture en intérieur a partir d'octobre.. Ma box fait 60x60x160. Je ne sais pas combien de plant je peut mettre la dedans et la taille des pots (je pensais faire un plant max dans un pot de 6 litres). J'ai une lampe eco 125W (6400K) et une 125W (2700K) je sais que je vais pas récupéré grand chose, mais je cultive par passion avant la fumette ! (et je suis qu'un fumeur occasionnel !)

 

Voili-voilou !

Encore merci à tous !

 

https://www.youtube.com/watch?v=hPzHEqIvJHk

Modifié par HipeHight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La taille de ta plante est surtout limitée par la taille de ton pot...La prochaine fois , essaye avec pot plus grand, minimum 50 L, un terreau bien riche , et un minimum d'engrais ou d'amendements et tu verras la différence...

 

Donc si tu veux une récolte sympa, tu peux lui apporter un peu d'engrais de flo (pour le rempotage c'est trop tard).

Là je pense que tu peux espérer un pti 20 g. Ce sera pas la récolte de l'année, mais ce sera bien pour une première , un peu à l'arrache ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ouais j'sais, mais en même temps, je préfère les plantes plus petites, même si du coup c'est moins cool pour la récolte !

 

Niveau engrais je suis un peu contre (vive le Bio ^^) et puis après faut rincer et tout, et ça devient compliquer pour moi ^^

Tant pis, que j'ai 20g, 40g ou 60g y'a pas trop de différence pour moi, un simple 20g me fera plus de 4 mois x) ! Sachant que j'ai une session en indoor a venir, c'est parfait ! :)

 

Un peu à l'arrache, excuse moi non ! Complémentent à l'arrache tu veux dire :P ! Et y'a un début a tout :) et j'avoue avoir commis pas mal d'erreurs pour cette première fois, m'enfin tant que la plante arrive à terme hein ! ;)

 

Merci de tes conseils que je suivrais avec précision pour ma prochaine culture en outdoor ! J'hésite entre une belle variété Sativa dans un 50L pour avoir un arbre de 3m50, ou quelques autoflo (pas mal non plus, à par l'herbe moins bonne surement)

 

A+ et bonne plantation ! :)

 

Modifié par HipeHight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites