Chaleur excessive --> intraction d'air frais via plafond (mauvaise idée)


Messages recommandés

Hello everybody,

 

Voila je suis en studio, et il fait chaud.

 

J'ai un placo de 2m² d'une hauteur de 80cm.

 

Je dispose d'une hps 600w cooltubée avec un extra 360m3/h dirigé près de la fenètre (mais pas gainé)

 

Mon intraction se fait par le plafond du placo, via un caisson réfrigéré par un climatiseur qui balance de l'air à 16°°c. Air redirigé par une bouche d'intraction à 360m3/h également. En réalité il fait 23° dans le caisson.

 

Alors oké, l'intra normalement ce fait par le bas. Mais je ne comprend pas pourquoi ma T° est de 34°.

 

Que j'ajoute intra passive ou pas en bas du placard, ca ne change rien.

Si je coupe l'extra, cela augmente légèrement la temp.

 

Alors quoi, le problème viens vraiment du fait que je devrais diriger l'air frais au sol??

Augmenter l'extra? bof, ca ne fera pas descendre la temp de 7degres.

La temperature ambiante du placard ne devrait elle pas etre en principe superieur de 5° par rapport a la température d'entrée? Parceque là, c'est presque 10.

A savoir que l'air frais de l'intra (lui non plus pas gainé) est placé relativement proche de la lampe, ce qui en toute logique aurait pour effet de reduire d'avantage la chaleur dégagée par celle ci.

 

Peut être que mon air frais est trop vite ré-aspiré par l'extra..

Je comprend pas trop, qu'en pensez vous, des conseils? Avec une install comme celle-ci ca devrait le faire normalement non ? Merci à vous.

Modifié par hardmana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

extrait sortie du guide temperature ici: https://www.cannaweed...et-gestion-r112

et pour le choix d'un extra c'est ici:https://www.cannaweed...aeraulique-r331

Une bonne extraction : Indispensable. Elle doit être choisie en fonction de la puissance lumineuse, on admet communément la valeur d’extraction 1m3/h pour 1W. Ex : un extracteur 380m3/h convient à une lampe HPS400W.

 

donc tu n'aurai pas un problème d'extra ?

 

après ton arrivé d'air frais doit arriver comme ceci

post-782279-0-88245200-1378340792.png

 

l'air chaud monte ,et il est aspiré par ton extra

si tu introduit de l'air neuf donc plus frais par le haut de ta box ,sans qu'une gaine ne la dirige jusqu'en bas de la box;

il est normale que cette air frais se mélange et ,ensuite est aspiré par ton extra sans qu'elle refroidisse et renouvelle le volume d'air dans le bas de ta box

 

d’où une augmentation de la température

 

un brumisateur en faisant de la brume "froide" ,par exemple si tu est en cro peu aussi te faire chuter la température de 3° environ

pour ca réduire ton débit d'intra au minimum pour éviter de trop disperser ta brume ,

et réduire aussi ton extra pour éviter de vider trop vite la box

 

ca parait paradoxal ,on aurait tendance a faire l'inverse augmenter l'extra ,mais ca fonctionne j'arrive a gagner 3° et faire grimper l'hygro (en cro bien évidement )

 

en espérant avoir pu éclairer ta lanterne ;)

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut snoup, merci pour ta réponse utile.

 

Je ne crois pas pouvoir augmenter mon extra étant donné que je dors à coté du spot. A moins que les silencieux soient vraiment efficaces (pas trouvé de réponse fulgurante) ?

 

Egalement je ne compte malheureusement pas augmenter l'humidité vu que je suis en one-bud et que je souhaite réduire la cro au max.

 

Demain je test en dirigeant le flux d'air froid au niveau du sol, et je maj, bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

600w avec 80cm de hauteur c'est joueur de pense avec seulement 360m3 d'extra

 

j'ai pas tout compris à la circulation de l'air dans ton placard mais comme dit par snoup l'intraction DOIT se faire par le bas; sinon l'ai frais apporté est aussitot degagé par le cooltube

 

important aussi de faire un brassage de l'air interieur, je n'ai pas noté dans ton post de ventilo à cet effet

 

si tu respecte ces principes et que t'es toujours à t° +10 il faudra je pense augmenter ton extraction quitte à y mettre une sonde pour le reguler et qu'il soit moins bruyant (ca envoi un 680m3/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui tu fais bien de relever ce point wared quality, je précise que j'ai posé dans l'angle du plafond un ventilo de brassage honeywell.Je suis passé en 800m3 Le silencieux ce sera pour plus tard. :/ Ca doit etre un peu moins car il doit y avoir des pertes, vu que j'ai juste apposé la gaine sans collier de serrage juste-pour-voir. J'dirais que c'est mieux, loin d'être suffisant, je relève toujours des temp à 31,5 en général.Je n'ai pas encore dirigé l'air frais au sol, mais je doute que ce soit la solution miracle.L'air ambiant exterieur est de 27°.voilou.

Modifié par hardmana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un schéma en 5min...

 

 

l7he.jpg

 

En fait j'ai l'impression que mon probleme ne pourra etre resolu, je pensais que mon intra serait largement suffisante pour contrer la chaleur de l'été.

La seule chose qu'il me reste à faire c'est attendre que les temperatures baissent dehors de facon significative.

 

Ou comment acheter une clim pour rien..

 

La je suis à 32,2 : si je blinde de co2 ca peut le faire ?

 

Edit : j'ai oublié le ventilo dans l'angle haut à droite du placard.

Et puis je me suis gouré pour l'intra, c'est bien 360m3/h. En revanche la clim à une capacité de froid de 380.

Modifié par hardmana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi il y a pas à ce creuser la tete 2H. la temperature actuelle exterieur est très chaude donc... il fait chaud.

 

Moi aujourd'hui dans la pièce ou je grow il fait 32 et dans la boxe 34 (en croissance mh 400) alors que d'habitude en flo meme pièce meme config sauf 600whps je suis à 28. j'ai rajouté 2 intra 180m3 chacune + passive plus 1 gros ventilo brasseur je suis decendu de 0.6 degrès pour 180watts/h de plus donc j'ai tout viré. il fait chaud il fait chaud et a vrai dire elle vont pas si mal!

 

j'ai vu des plantes magnifique dans le riff alors qu'il fesait 47°c a l'ombre!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y'a un moment ou faut arrêter de faire n'importe quoi... Déjà un placard de 2m2 dans un studio, j'appelle plus ça avoir un placard chez soi, mais vivre dans ledit placard...

 

Ensuite une 600W dans 80 cm de hauteur... Outre le fait que le climat va être ingérable, il n'y a pas de place pour faire pousser autre chose que des radis... 80cm - (20cm d'encombrement de l'éclairage + 20cm de hauteur de pot + 30~40cm de distance lampe apex)... Il reste entre 0 et 10cm pour la plante...

 

Tout ça sans compter que les bords de la box seront mal éclairés...

 

Enfin, l'adjonction de co2 n'est en aucun cas une solution pour régler un problème de climat, c'est une optimisation à apporter quand justement tout le reste est parfaitement maîtrisé.

 

j'ai vu des plantes magnifique dans le riff alors qu'il fesait 47°c a l'ombre!

 

Les culture d'intérieur et d’extérieur sont très différentes. Des paramètres acceptable en extérieur seront fatals en intérieur.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas dispo pour lacher un pavé mais détroupez vous. Je posterais qlqs fotos pour démontrer que l'instal reste propre et logique. Il est vrai que la hauteur est peu adéquate lorsqu'on est dans un studio qui chauffe tout seul, le fait est que je ne n'ai pas le choix et en aillant croisé quelques installation one-bud je peux vous assurer, (et vous les premiers, ayant croisé quelques magnifiques photos de one-bud sur ce site, gros comme ma main et pourtant ne faisant pas plus de 20cm), que cette methode de culture en plus d'être simple reste accessible même pour des espaces minus (j'ai croisé des placard du même type que le miens [dans une piece plus fraiche que la mienne] du genre 400w dans 1x1x1. Par ailleurs je me suis entrainé à obtenir de beaux bébés touffus en exté, il ne faisait pas bien plus que 35cm. Bref tout ca pour dire que demain je déplacerais l'air frais sur le bas du placard et je verrais ce que ca va donner.

 

Je ne pensais pas qu'on allait me reprocher de trouver un moyen de m'autoproduire, c'est le but de la section débutant me semble-t'il. Et je ne compte pas mettre mon salaire dans un espace (edit:)appart plus grand, juste pour pouvoir faire pousser :shock:

Merci, mais mon studio me convient...

Modifié par hardmana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Le but n'est pas de te décourager de t'auto produire, mais plutôt l'inverse ! En essayant de te guider vers des choix plus judicieux ! Car en l'état actuel ton setup n'est absolument pas propice à la culture du chanvre.

 

Après moi, je dis ça, mais je suis complètement incompétent en la matière, ma spécialité c'est le yuka !

 

@++

 

PS : où a tu vu que l'on t’encourageait à avoir un espace plus grand... Perso, j'étais plutôt dans l'espace nettement plus petit...

Modifié par T0uriste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, nouvelle installe.

 

 

f80s.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Pas d'amélioration, les températures restent les mêmes.

Sans clim je suis à 37,3, elle me permet de gagner donc 4° ce qui n'est pas négligeable. Cependant insuffisant.

 

Snoup, peux tu me préciser le principe de ton instal. ? Il s'agit d'une fenetre?

Haschich Passion, merci pour ton témoignage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Snoup, peux tu me préciser le principe de ton instal. ? Il s'agit d'une fenetre?

Haschich Passion, merci pour ton témoignage.

 

:lol: tu ma bien fait rire haschich passion ;)

non c'est un carton d’emballage de réflecteur hydro stars

en fait la gaine d'air chaud et en haut et la gaine d'air frai est en bas ,ca evite de rejeter ton air chaud dans la pièce et de te retrouver avec 30° la ou se trouve ta box

et d'aspirer de l'air bien plus frais

 

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le climatiseur est censé jouer ce role, il éjecte l'air chaud et extrait l'air froid pour le propulser grâce à un ventilateur, ensuite je redistribue cet air dans le placard, l'extraction quand à elle, se situe elle aussi vraiment proche de la fenètre ouverte.

 

Mon instal étant optimisé, je vais conclure ce post par le fait qu'il m'aurais juste fallu une clim plus puissante, qui me servira quand même à commencer ma culture bientot, plutpt que d'attendre jours vraiment frais.

 

J'ai pas d'appareil photo mais dès que je peux je vous montre la gueule que ca a.

Modifié par hardmana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

tu n'as pas assez de hauteur pour mettre une 600w a mon avis

ton climatiseur ne dois pas être au top aussi car tu dis que tu envoie une température de 23°

 

tu devrai revoir ton placo et remonter la hauteur ca réglera tout les problèmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

tu veux faire combien de one bud ?

quel sont les dimension exact de ton placo

compte tu mettre des extra de plus grosse capacité ou rester avec ce que tu as ?

quelques photo de ton placo serait pas mal pour avoir une vue d’ensemble de ce que tu as fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux faire combien de one bud ?

 

41 dans des pots de 15x15x20.

 

compte tu mettre des extra de plus grosse capacité ou rester avec ce que tu as ?

 

Je vais rester comme ça car adapté à 400w, et le 800m3/h est trop bruyant et au final ne reglera pas le prblm.

 

J'essaie de poster dès que possib, mais ce sera pas pour ce soir désolé.

 

quel sont les dimension exact de ton placo

 

1x2x0,85m

Modifié par hardmana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est toujours pas bon, soit tu revois ton éclairage, soit tu revois la géométrie de ton placard. Il n'est d'une part pas assez haut pour un éclairage par lampe à décharge, et d'autre part trop grand pour être correctement éclairé par une 400W ou une 600W...

 

Pour 2mX1m il faut compter 2x400W et une extraction de 800m3/h. De plus, mettre une 400W avec moins de 140cm de hauteur n'est pas gérable.

 

Donc pour avoir un placard viable, si tu restes sur du 400W, tu divises sa surface par 2 (1mX1m) et tu double sa hauteur.

 

Sur ce, je vais me rouler deux feuilles de yuka.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.