Chaleur excessive --> intraction d'air frais via plafond (mauvaise idée)


Messages recommandés

Okay, c'est bien dommage, même en attendant les ambiances fraiches de dehors tu n'es pas confiant?

 

je vais me rouler deux feuilles de yuka.
Le yuka se fume :shock: ? Intéressant.

 

Je pensais plus tard pourquoi pas glisser un petit pied de cocaïer, une fois que je maitriserais mon projet weed, ce qui est loin d'être le cas apparement ^^' Mais je ne connais pas les conditions nécessaires à son bon développement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si tu veux faire un montage qui marche avec ta clim: il faut que l'air chaud extrai de ton cooltube soit aspiré par l evaporateur de ta clim , puis cet air refroidit reinjecté dans le placo

 

une clim ne fait pas de froid: elle enleve du chaud

y a un dessin de montage de lamictale en section brico

A++

edit: as tu la puissance frigo(pas absorbé),le type de fluide frigorigene et la marque de ta clim??

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux faire un montage qui marche avec ta clim: il faut que l'air chaud extrai de ton cooltube soit aspiré par l evaporateur de ta clim , puis cet air refroidit reinjecté dans le placo

 

Bonne idée! Je me posais justement la question : faut-il qui'il fasse le plus chaud possible dans le caisson pour que la clim soit exploitée à son maximum. Et je me rend compte que oui : c'est paradoxale mais quand j'ouvre le caisson en grand il fait donc plus chaud et dans l'espace de culture j'arrive à gagner un degrés de plus! Soit -5°, soit presque la chaleur de la lampe elle même ! Je compte donc faire passer l'air chaud par le cooltube et l'extraire dans le caisson lui-même, comme tu le dis, ce même air sera extrait dehors par ma fenêtre, l'air frais conservé sera redistribuer dans la partie du bas du caisson, c'est tout bénef. J'ajouterais un extra indépendant pour les odeurs et ca va en + me permettre de gagner de la place en hauteur ;)

 

as tu la puissance frigo(pas absorbé),le type de fluide frigorigene et la marque de ta clim??

 

Capacité de rafraichissement : 12 000 BTU/heure.

Puissance de rafraichissement 1200w

Le débit d'air froid = 380m3/h

Il fonctionne par Gaz réfrigérant : R407C

 

wikipedia :

Le R407C est un mélange zéotropique (≠ azéotrope) : R134a (52 %), de R125 (25 %) et de R32 (23 %). Ces trois gaz ont des températures d'évaporation et de condensation différentes. De ce fait on observe un phénomène de glissement de température d'environ 5 °C.

 

En bref, ma clim KC-35Y confirme les dires du constructeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

une clim c'est une pompe à cheleur

donc via ton fluide frigorigéne et son changement de phase( evaporation:condensation ), tu pompes les calorie

donc il faut extraire via ta clim l'air chaud de ta box et le rejeter par la fenetre

tu peux aussi extraire via la clim , l air chaud du cooltuble, réinsérer l air refroidi dans la box et bien sur extraire l air chaud du condenseur par la fenetre

as tu un thermometre pour donner la température de soufflage de ta clim??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi extraire via la clim , l air chaud du cooltuble, réinsérer l air refroidi dans la box et bien sur extraire l air chaud du condenseur par la fenetre
c'est ce que je compte faire :)

 

as tu un thermometre pour donner la température de soufflage de ta clim??

 

Je l'ai réglé sur 16° -le max du minimum- et elle tourne à fond.

Le thermo relève 15,2 : en voilà un appareil fiable.

 

Par contre l'air envoyé est à 96% d'humidity :o Je pensais que les clim déshumidifiaient..

En tout cat dans le placard Je suis à 30% : Parfait pour du one-bud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

c est dans la limite haute du soufflage mais bon c est pas une clim recente (R407)

donc pompe l aire du cool tube et rejette l air frais dans le placo , vu que tu va aspirer de l air tres chaud via ton cool tube, le soufflage va augmenter , et tu pourras direct souffler sur les plantes de l air à 22/25

 

A++ et bon brico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Okay, c'est bien dommage, même en attendant les ambiances fraiches de dehors tu n'es pas confiant?

 

Pour moi ton placard n'est viable tel quel. La température est un point parmi tant d'autres à prendre en compte lors de l'élaboration du placard.

 

Il est toujours intéressant de l'avoir le plus haut possible afin d'avoir de la marge et de pas se retrouver avec des plantes qui touchent le plafond...

 

Après si tu peux pas faire plus haut, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solutions, mais les HPS ne sont pas adaptée aux espaces de faible hauteur. Tu peux te tourner vers d'autres types d'éclairage bien plus adaptés, CLF, neons, leds.

 

Ensuite, il faut mettre autant de points d'éclairages que nécessite la surface, un seul point d'éclairage n'éclairera jamais correctement un espace de 2m X 1m. D'où ma suggestion de le réduire à 1m x 1m quitte à le doubler plus tard.

 

Pour ce qui est de la clim tu t’embêtes pour rien, normalement un placard correctement agencé reste utilisable tant que les températures extérieures ne dépassent pas 26~27°C.

 

Le yuka se fume :shock: ? Intéressant.

 

Non, c'était une boutade.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, merci pour vos réponses. Je tiendrais ce post à jour pour vous dire ce que j'ai décidé. Tu m'en voudras pas Touriste si je reste tétu, maintenant que la surface de mon placard est délimité, je vais avoir envie d'essayer quand même.

 

A bientot.

 

Edit : j'ai repéré un produit miracle le Catalisor de GN Biotecknologie qui permet de cultiver dans des espaces très chaud des plantounes très résineuses. Mais il y'a des problèmes avec la legislation et il doit être difficile de se le procurer, quel dommage :'(

Modifié par hardmana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben tu fais comme tu veux, mais si tu corriges pas ton installation, on risque de se recroiser assez rapidement... Ce qui n'est pas très bon signe vu la section que je modère...

 

PS : Les produits miracle, ça existe que dans les comptes de fées...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les produits miracle, ça existe que dans les comptes de fées...

 

Bah j'ai lu plusieurs 10aines d'avis sur le topic de la marque et il semble que ce Catalisator soit vraiment un produit très efficace.

 

pipanguai, le 4 March 2012 - 09:53, dit :

 

bonjour,

 

Habitant dans une ile ou la température en cette période d'été avoisine allégrement les 33°-34°, je suis trés interressé par le catalysator .

J'aimerais savoir si y'a des gens qui ont déja mené une culture sous ces températures avec ce produit.

 

Sur le schéma de culture je vois que je pourrais l'utiliser des la 1ére semaine de croissance.

Y'a t'il des "produits" a éviter pour garder tous les effets bénéfiques du catalysator ? je pense à du bio roots ou à des engrais par exemple.

Merci de vos réponse.

 

Salut pipanguai

 

Aucune contre indication, le catalysator a été élaboré pour être compatible avec n'importe quelle gamme d'engrais.

 

Il est complet et ne nécessite aucun autre apport en terme d'additif, un ajout extérieur ferait double emploi et pourrait même être préjudiciable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Le system d'extraction d'air que m'a proposé bricodeleur était effectivement la bonne solution!

 

J'ai même pu remettre ma 600w.

 

A l'endroit le plus chaud de mon espace, -cad près de la lampe en hauteur, donc pas au niveau du substrat mais plutot là où l'apex pourra atteindre ca taille max- et sans clim je reste a 32,8°.

Quand j'active ma clim je suis à 29,5 donc je pense que ca va allé. Sinnon j'ai relève 27,4 donc tranquil.

 

J'ai trouvé ma solution pour pouvoir cultiver toute l'année même l'été par grosse chaleures.

 

Je n'ai toujours pas d'apn mais je vais m'en procurer un d'ici peu et ouvrir un autre post pour proposer un jdc.

Encore merci et bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.